CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Mass Effect 3

5 participants

Aller en bas

Mass Effect 3 Empty Mass Effect 3

Message par Gendo Mar 13 Mar - 23:59

"En 2157, l'humanité découvre qu'elle n'est pas seule dans l'univers. 30 ans plus tard, elle a paisiblement trouvé sa place parmi les douzaines d'espèces galactiques.

Mais ce futur idyllique est assombri par un passé obscure: Les moissonneurs, des machines intelligentes responsables de l'extermination de toute vie organique évoluée dans la galaxie tous les 50 000 ans, sont sur le point de revenir.

Les dirigeants de la galaxie sont paralysés par l'indécision et incapable d'accepter l'existance de ces créatures de légendes. Mais un soldat a vu cette légende prendre vie.

Désormais le sort de la galaxie dépend de lui."

Mass Effect 3 04921612

Editeur : Electronic Arts
Développeur : BioWare
Type : Jeu de Rôle - TPS
Multijoueurs : 4 joueurs en coopération et en ligne
Sortie France : 8 mars 2012
(6 mars 2012 aux Etats-Unis)
Version : française intégrale
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
Disponible sur: Xbox 360 - PS3 - PC
Compatible avec le Kinect pour la version XBOX 360

Je vais vous présenter le jeu tel que je l'ai ressenti. Mon avis n'incluant que moi, il se peut que ma vision du jeu ne colle pas avec le ressenti de certains, néanmoins, cela reste mon point de vue, qu'il soit partagé ou non, le mieux étant de se procurer le jeu et de le tester soit même.

Mass Effect 3 est le dernier épisode qui ponctue la trilogie commencé en 2007sur XBox360. Les points forts de cette série ont toujours été de proposer une histoire palpitante avec un background riche et très détaillé, de l'action à profusion, des musiques techno qui collent avec l'univers, de l'exploration, du cul (hé oui !) et la possibilité de transférer les sauvegardes de l'épisode précédent afin d'influencer l'histoire de l'épisode suivant.

Comme me l'a fait remarquer un ami: "Tu t'imagines que le Normandy (vaisseau du commandant Shepard) s'appelle le vogue merry (le navire du héros de One Piece) et c'est parti pour l'aventure. Hé toi là ! Tu veux pas faire partie de mon équipage ? "

A mon avis, Mass Effect 3 est le meilleur volet de la série. Et je conseil vivement à quiconque qui peut se procurer ce jeu, de le faire. Le mieux étant bien entendu d'avoir fait tous les épisodes de la série dans l'ordre chronologique pour mieux apprécier cette merveille.
Agouti d'or sans hésiter !


Comme toujours, le jeu propose soit d'importer les données du jeu précédent, soit de créer un nouveau personnage.
La création du personnage permet comme d'habitude de modeler l'apparence du personnage, de choisir le sexe, mais aussi de créer le passé de son personnage. Rien de réellement extraordinaire, mais l'idée est là.

Les éditeurs ont gardé une certaine cohérence dans la création du passé du personnage en veillant que les choix de créations restent les mêmes du premier au dernier Mass Effect.

On peut donc décider que le héros soit un terrien orphelin qui a fuit les guerres de gangs sur Terre en s'engageant dans l'armée, ou encore que son enfance ait été de voyager de stations en stations au gré des mutations de ses parents. De même, on peut décider si au cour de sa carrière de militaire s'il s'est distingué pour son héroïsme ou pour avoir survécu à une opération ayant viré au cauchemar faisant de lui le seul survivant de son unité.

Ces petits détails anecdotiques au premier abord changent la façon dont le héros est perçu par son entourage, et modifie de façon légère le scénario.

Puis vient le choix de la classe de soldat que l'on va incarner: Soldat, Ingénieur, Adepte, Franc-tireur, Porte-étendard, ou encore Sentinelle. Selon le choix, on obtiendra un personnage ayant une maîtrise plus ou moins grande des armes, de la technologie et des arts biotiques (pouvoirs psychiques).

Importer une sauvegarde d'un jeu précédent permet de bénéficier d'un sérieux boost d'XP (j'ai commencé Mass Effect 3 au niveau 35) et d'influencer le cour de l'histoire.

Par exemple: à cause du laxisme dont j'ai fait preuve lors de ma dernière partie de ME 2, de nombreux personnages secondaires sont morts au cour d'une mission. Je n'ai donc aucune chance de les voir dans ME 3 à moins de refaire ME 2 et de les sauver ce coup ci ...

Et pour les connaisseurs, Conrad Verner est toujours là, et il est toujours aussi con. Very Happy


Mass Effect 3 Mass_e11

Comme toujours, on incarne Shepard, et lors des missions on a le choix de partir avec 2 équipiers de son choix pour effectuer les missions.

Les ordres qui peuvent être donnés aux coéquipiers sont: le regroupement, ordonner à tel ou tel équipier de nous couvrir à partir de telle position, ou attaquer un ennemi. La nouveauté vient du fait que les ordres peuvent être transmis grâce au Kinect. Une fois celui-ci configurer, on peut ordonner vocalement à ses équipiers d'effectuer des actions simples. ex: Si je dis "Tali" en pointant une zone avec mon viseur, l'équipier portant ce nom va se poster immédiatement vers la zone que j'aurai pointée. Il en va de même avec les commandes ouvrir, ramasser, etc ...
Pouvoir utiliser le Kinect dans ce cadre est une expérience amusante au premier abord mais loin d'être indispensable du fait que si l'on donne les ordres de manière trop rapide, sans laisser un certain délai entre les ordres, ceux-ci ne seront pas pris en compte. Donc les commandes vocales ne valent pas pour le moment le bon vieux Pad.

Mass Effect 3 Massef10

De nombreux fans de la série ont eu peur que la série ne se transforme petit à petit en un Gear of War-like à cause de l'annonce d'un multi-joueur et de l'apparition de l'épée dont Shepard se sert dans ce volet.
Avec un grand soulagement, je peux dire qu'il n'en ait rien. Le jeu est devenu plus dynamique, Shepard peut effectuer des roulades et courir sans barre d'essoufflement mais à part ça, le système reste celui d'un bon vieux Mass Effect.

L'exploration des systèmes se fait presque de la même façon que dans Mass Effect 2. Il faut voyager d'un système à un autre à bord du Normandy, et utiliser un "sonar" pour explorer les différentes planètes.Mais cette fois-ci, au lieu d'inspecter les planètes une par une, l'onde du sonar se propage en cercle concentrique et permet d'explorer plusieurs zones en même temps. Le problème, c'est qu'on est en guerre et les ennemis capteront les ondes émises par le Normandy et viendront pour l'attaquer. L'idée est bonne mais malheureusement n'apporte rien de concret au jeu, elle a au moins le mérite d'être là.




Mass Effect 3 est un EXCELLENT jeu que j'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçu. Prochainement, je pense prendre le DLC "From Ashes" qui permet de prendre dans son équipage un personnage supplémentaire, des armes et des armures inédites ainsi qu'une mission supplémentaire propre au nouveau personnage.

Oui ... Je suis fan et j'assume.


Mass Effect 3 Mass-e10


Dernière édition par Gendo le Lun 2 Avr - 19:36, édité 5 fois
Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Message par Yugi Taicho Mer 14 Mar - 1:47

Très bon test Gendo, as usual Very Happy
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Message par LeRoidesMachines Jeu 29 Mar - 0:06

Combien de fois j'ai entendu Gendo prononcer ces phrases : "oh tu devrais essayer mass effect", "si tu trouves mass effect en occaz, ne réfléchis pas : achète le!" ou mieux encore, "awa les gars, aujourd'hui je ne viens pas, j'ai des succès à finir sur mass effect"...
La tête du nèg est rèd, c'est seulement en 2012 que poussé par l'ennui (et un brin de lassitude, le bougre insistait...), jai finalement acheté Mass Effect 2, puis 3 dans la foulée. La calote a été violente... mais salvatrice!!!!

Mass Effect, c'est juste l'une des plus énormes sagas du jeu vidéo. Un scénar en béton, des persos charismatiques, un univers riche, un dosage subtil entre l'aspect action et le coté aventure-RPG... Une fois pris dans l'histoire (je devrais même dire les histoires Very Happy ), difficile d'en sortir!

Bioware ne nous a pas volé sur la version PS3 de Mass Effect 2 : tous les DLC (excepté Arrival, le dernier) sont dispos sur le cd, ainsi que des bonus téléchargeable gratos (Zaed le mercenaire entre autres).

Quand à Mass Effect 3, je suis toujours dessus, avec mon perso qui a débuté son aventure depuis le 2 (et a commencé le 3 niveau 29 Razz ). Le jeu est beaucoup plus rapide, plus dynamique que son prédécesseur. C'est un plaisir de retrouver la bouille de gens que j'ai sauvés 1 épisode avant, même si d'autres auraient par contre pu se barrer entretemps...

J'ai dû prendre une courte pause, ce jeu ayant dangereusement altéré ma vie sociale... Mais comme l'a expliqué Gendo, il est monstrueux. A faire sans hésiter... et sans tarder! lol!
LeRoidesMachines
LeRoidesMachines

Messages : 169
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 34
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Message par Gendo Dim 8 Avr - 13:57

Les heureux possesseurs de Mass Effect 3 peuvent se réjouir. 2 DLC gratuits sont prévus pour cet été.

Le premier permettra de changer la fin si controversée qui a fait tant de gens crier au scandale (personnellement, j'avoue que la fin est un peu abrupte et qu'elle ne donne pas beaucoup de renseignements mais elle me convenait. Après, si on apprend plus de choses grâce à une fin un peu plus élaborées et ça gratuitement, je suis pas contre Very Happy).

Le deuxième proposera de nouveaux personnages disponibles pour compléter le roster du mode multi-joueur.

On aura droit également à quelques boosts en fonction des missions, comme des boosts pour les attaques mélées, aux headshots, à la précision, ou au rechargement des boucliers. Bref de quoi réjouir les joueurs du multi.
Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Message par Yugi Taicho Dim 8 Avr - 16:22

Donc pas un dlc pour toi krkrkrkrk
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Message par Gendo Mer 23 Mai - 21:43

Hex ! Après notre discussion à la tour je me suis remis à ME3 et j'ai cherché à savoir pourquoi tu ne peux pas atteindre les armes au niveau 10.

La réponse est toute bête: pour obtenir une arme niveau 10, il faut la up lvl 5 dans une première partie, puis importer le personnage dans une deuxième partie pour up les armes du niveau 5 à 10.

Là j'ai repris le jeu en démentiel depuis le début suite à une bévue de ma part ayant entrainée la suppression de toutes mes sauvegardes sur ME3. Donc pour faire le 100%, je dois tout reprendre à 0. C'est pas nouveau ... ça doit être le karma que veux tu ...
Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Message par Yugi Taicho Mer 23 Mai - 23:13

Blada tu vas être interdit de toucher ma ps3....toi et les sauvegardes...Oo
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Message par blackos Jeu 24 Mai - 10:29

Grave !!! Laughing
blackos
blackos
Admin

Messages : 986
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Message par Gendo Jeu 31 Mai - 16:08

Ryan cette vidéo est pour toi et pour tous les fans déçus par la fin de Mass Effect 3. J'adore la théorie de ce type et si ce qu'il dit se confirme par la sortie du DLC prévue cette été, alors Mass Effect sera bel et bien le jeu avec l'histoire la plus élaborée auquel j'ai pu jouer.
Je trépigne d'excitation et d'impatience ! Very Happy
Par contre comme il est dit dans la vidéo, ça me rappelle une fin d'un certains Prince of Persia ... (je peux raler comme je veux, je sais très bien que je finirai par prendre ce DLC ...)

Attention, pour tous ceux qui n'ont pas joué au jeu mais qui comptent un jour le faire ! Cette vidéo contient un très haut degré de spoil et reprend pas mal de détails de Mass Effect 1, 2 et 3. Il est préférable pour ceux qui n'ont pas fini le jeu de ne pas regarder cette vidéo avant d'avoir fait la "mauvaise fin" !


Merde ! J'ai été endoctriné ! Connard de moissonneurs, ils sont encore plus fourbes que je ne le pensais ! Elle me parraissait bien moi la ch'tite lumière verte ... xd

PS: on peut sauver Mordin Solus de la mort, mais pour ça, il faut être LE VRAI BATARD depuis Mass Effect 1 ! XD

-Kill Wrex in ME1 so Wreav will be the Krogan leader in ME3( else you can't convince Mordin not to suicide)
-Destroy Maelon's data in ME2 on Mordin's Loyalty mission( else Eve lives and also prevents you from convincing Mordin not to suicide)
-In ME3 tell no one about the STG sabotage on the Shroud tower during this mission, also make sure you have a high reputation(renegade for this of course)

RENEGADE !

Edit: Ca y est 100 % des succès sur Mass Effect 3 ! Plus qu'à attendre la vraie fin et la boucle sera bouclée.
Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Message par Gendo Jeu 27 Déc - 15:56

Voici les résultats d'une étude comportementale des joueurs concernant l'univers de Mass Effect. Bonne lecture et appréciez votre lecture. Pour ma part, je trouve ces résultats très fidèles à la partie que j'ai pu jouer et à l'opinion que j'ai sur cet univers.

http://masseffectuniverse.fr/resultats-etude-mass-effect-francais/
Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Message par Nonomel 3.0 Lun 14 Jan - 13:53

Les gars sont allés loin dans le "délire". Ca a l'air d'avoir été mené avec la rigueur des articles publiés dans les journaux scientifiques. Je ne suis pas rentré dans le détail mais je dois bien avouer que les résultats ont l'air d'être intéressant pour le peu qu'on veuille rentrer dans le fond du sujet.

Les médias grand public devraient s'intéresser à ce genre d'étude plutot que de faire dans le cliché systématique.
Nonomel 3.0
Nonomel 3.0

Messages : 276
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum