CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Abraham lincoln : Chasseur de vampires

2 participants

Aller en bas

Abraham lincoln : Chasseur de vampires Empty Abraham lincoln : Chasseur de vampires

Message par Slayer fuku taicho Mar 21 Aoû - 13:39

Genre : Action / Fantasy
Sortie : 8 août 2012
Réalisateur : Timur Bekmambetov ( Produit par Tim Burton )
Casting : Benjamin Walker , Dominic Cooper ( Ou le gars qui pourrait remplacer Robert en Tony Stark ), Anthony Mackie , Mary Elizabeth Winstead .

Abraham lincoln : Chasseur de vampires 20161166



Synopsis : Lorsqu'Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C'est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l'illustre figure de la guerre de Sécession.

Bon , si vous avez vu le film comme une oeuvre sérieuse vous avez fait fausse route . Tim Burton l'a dit lui même , ce qu'il a de bien avec les vampires c'est qu'on peut en faire n'importe quoi et parler de ce qu'on veut avec .
Il faut savoir que le film est tiré d'un roman de Seth Grahame-Smith qui a aussi écrit : " Orgueil et préjugés et zombies" ( et d'autres trucs assez barrés genre : " How to Survive a Horror Movie: All the Skills to Dodge the Kills " ) , c'est donc de ce constat qu'il faut partir car oui , Abraham Lincoln : Chasseur de vampire est un pur délire réaliste .
A partir de ce scénario , on aurait pu avoir droit à n'importe quelle daube faite pas un Uwe Boll en herbe , mais Tim Burton en a décidé autrement et avec Timur ont décidé de bosser plus ou moins sérieusement sur ce film .
Abraham lincoln : Chasseur de vampires 19746795
Ainsi l'atmosphère du film est assez sombre et l'ambiance créer est favorable à l'univers que l'on veut nous montrer , le ton est donné dès les premières minutes avec l'introduction dans le XIXème américain lorsque l'ami d'Abraham se fait fouetter ( en 3D s'il vous plait . ) ce qui instaure une touche de réalisme qui continuera pendant tout le film car ce qui est une des forces de ce film c'est l'utilisation de faits historiques . Car même si la première partie du film est une pure invention , la seconde qui pour moi est la meilleure est remplie de bataille et de discours clés de la vie d'Abraham Lincoln ( et donc de l'histoire des USA ) . Le scénario est bien découpé et est bien exploité , pour moi le fond va avec la forme , ils n'ont pas essayé de minimiser la violence ( même si le film aurait pu être bien pu sanglant ) , le film s'assume. .

Abraham lincoln : Chasseur de vampires 20144454

Parlons donc de la forme , même si ce n'est pas un grand film , on doit quand même respecter le travail bien fait . Les décors , les costumes , le paysage sont supers . ( Par exemple le moment ou ils vont en Nouvelle Orléans , on sent que l'atmosphère change . ) . Les combats et l'action sont bien filmés , enfin c'est assez efficace et les combos à la hache sont cool , bref , l'action est mise en valeur . Il y a aussi quelques bonnes idées comme la poursuite en chevaux qui est complètement surréaliste quand on y réfléchit mais qui sur le moment est absolument génial . Après j'aurais aimé voir plus de combat Vampire vs Vampire car on nous a mis l'eau à la bouche au début quand le maître de Abraham envoie valdinguer le tueur de sa mère et au final on a pas vraiment eu de combats de vampires , je regrette aussi que le "Boss" des vampires se soit fait tuer comme une merde , même si la réplique qui tue était là . Les scènes de batailles sont aussi bien faites , et le déplacement des vampires est stylé .

Abraham lincoln : Chasseur de vampires 20023207

Les acteurs sont "bons" ( on leur demande pas de jouer du Shakespeare non plus . ) , enfin Benjamin Walker joue bien Abraham Lincoln surtout qu'il doit le jouer à plusieurs périodes de sa vie et je trouve qu'il s'en sort bien , même avec des tonnes de maquillages sur la gueule , mais surtout il tient physiquement ( surtout quand on sait que Tom Hardy était pressentie pour jouer le rôle , mais n'a pas pu car il avait des problèmes à régler avec une Chauve souris ) . Par contre Mary Elizabeth Winstead en vieille c'était raté pour moi et son pote Will , c'est quoi le truc ? le mec vieillit pas . La musique passait bien même et encore une fois s'accordait .
Les personnages sont assez travaillés ( enfin les deux intéressants ) et bizarrement , ils ont bien exploité les 1h45 du film , le rythme était là .


Abraham lincoln : Chasseur de vampires 20104313


Abraham lincoln : Chasseur de vampires 20202119

En conclusion , Abraham Lincoln n'est pas un monument du cinéma mais reste un très bon divertissement , surtout pour sa deuxième partie qui est excellente pour moi et qui montre qu'ils ne se sont pas foutus de nous . De plus , l'utilisation de faits historiques donnent une dimensions réalistes plaisantes et la fin est un clin d'oeil ultime , car pour ceux qui ne le savent pas , le maître d'Abraham Lincoln lui propose l'immortalité juste avant qu'il ne parte au théâtre ou il est mort assassiné ( dans la réalité . ) . Abraham Lincoln : Chasseur de vampires est donc un bon délire qui à le mérite d'avoir une qualité que des films plus "sérieux" n'ont pas et c'est un film de vampires assez " rafraîchissant" quand on voit les merdes qu'on nous sort depuis l'arrivé de Twilight . C'est l'une des bonnes surprises de cet été.
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Abraham lincoln : Chasseur de vampires Empty Re: Abraham lincoln : Chasseur de vampires

Message par Yugi Taicho Mar 21 Aoû - 18:53

J'ai rien à rajouter, à si "IL EST OU L'ARGENT ?!" krkrkrkkr j'ai passé un vrai bon moment au ciné et je suis d'accord avec tes impressions du film. Pas comme un autre soit disant "film de l'année" que je ne citerai plus j'en ai marre d'en parler xD

PS: Ubisoft devrait en faire un assassin Oo
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum