RPG: Genso Suikoden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RPG: Genso Suikoden

Message par Mibu le Dim 8 Aoû - 3:14


Avant de présenter la série, il faut savoir qu'elle s'inspire du roman Au bord de l'eau, un des 4 grands classiques de la littérature chinoise, rédigé entre le 13ème et le 14ème siècle de notre ère. Cette oeuvre relate les aventures de 108 bandits qui se soulèvent contre la corruption du gouvernement et de ses dirigeants. D'aileurs Suikoden est la traduction japonaise d'au bord de l'eau.

Le premier Suikoden sort au Japon en décembre 1995, et en 1997 en Europe, sur Playstation, et en 1998 sur Saturn (Japon uniquement). Le second sort 3 ans plus tard, toujours sur Playstation, et en 2000 en Europe. Le 3ème opus, le premier sur PS2 sortira en 2002 au Japon et aux USA mais malheureusement pas chez nous. Puis sortiront le 4 en 2005 et le 5 en 2006. Aujourd'hui la série principale compte 5 épisodes, et 4 épisodes annexes (Seul Rhapsodia, renommé Suikoden Tactics chez nous, sortira hors du Japon), ainsi qu'un épisode "hors-série", Suikoden Tierkreis. Une réédition des deux premiers épisodes est également disponible sur PSP.

Cette série diffère des autres sagas de RPG telles que Final Fantasy ou Dragon Quest car tous ces épisodes (excepté Suikoden Tierkreis) se déroulent dans le même univers mais à des époques différentes. Je mets ci-dessous un lien vers une carte des différentes contrées dévoilées jusqu'à maintenant:
http://www.geocities.com/craziersaiyan/suikomapannotated.jpg

La deuxième différence est le nombre de personnages qui apparaissent dans chaque histoire: fidèle au livre, 107 personnes vont se joindre au héros et ainsi former les 108 étoiles du destin. Ces personnages seront réunis dans un quartier général qui aura tout d'une petite ville indépendente, car hormis les combattants, certaines recrues seront forgerons, cuisiniers, aubergistes, armuriers ou encore jongleurs et autres artistes ambulants...

Le système de combat utilisé est le tour par tour, et l'équipe combattantes comptera au maximum 6 membres (hormis Suikoden IV et Suikoden Tierkreis où il ne seront plus que 4). Au cours de l'évolution de la série, des personnages pourront également accompagner l'équipe principale pour des besoins scénaristiques ou tout simplement pour apporter leur soutien à l'équipe (le médecin rendra des points de vie au groupe après le combat, le marchand proposera ses services où que vous soyez, etc...). Hormis Suikoden 4 et 5, les 6 membres du groupe (et les ennemis) sont disposés sur 2 rangées (à noter que dans Suikoden 5, il est possible de modifier la disposition des personnages sur le champ de bataille). Les personnages possèdent tout une portée d'attaque (S pour short, M pour middle et L pour long) qui influence les choix de positionnement: un personnage de portée S ne pourra attaquer que s'il est au premier rang et uniquement un adversaire situé au premier rang, un personnage de portée M ne pourra attaquer qu'un ennemi se trouvant au premier rang, mais pourra le faire qu'il soit situé au premier ou au deuxième rang, et évidemment un personnage de portée L pourra attaquer l'ennemi qu'il souhaite quel que soit son positionnement. En plus des attaques directes et des techniques spéciales, certains personnages ayant des affinités (amis, rivaux, membres de la même famille, maître/elève) pourront exécuter des attaques spéciales.

Une autre particularité de Suikoden est le système des Runes, des cristaux en forme de sphère possédant des pouvoirs particuliers: certains permettront au personnages d'attaquer plusieurs fois dans le même tour, de contre-attaquer plus facilement, ou encore d'utiliser des sorts d'attaques comme de défense ou de guérison...Ces runes doivent êtres insérés dans le corps de celui/celle qui souhaite se servir de leurs pouvoirs par un maître des Runes. D'abord limité à un par personnes dans le premier épisode, certains personnages pourront utiliser jusqu'à 3 runes. Les runes peuvent être placés sur le front, sur la main gauche ou la main droite. Le forgeron peut également sertir une arme avec un rune, lui conférant des capacités supplémentaires (comme des dégâts élémentaux ou une régénération des points de vie à la fin de chaque tour). En ce qui concerne les runes magiques permettant de lancer des sorts ou des techniques spéciales, l'utilisation de ces sorts ou techniques est limitée par un sytème de points de magie assez particulier, ces derniers étant répartis sur 4 niveaux, et dépendant de la force magique du personnage. Il y a également un système de fusion entre les sorts élémentaux de niveau 4 qui créent un sort encore plus spectaculaire, les possiblités de fusion sont les suivantes: feu-> terre->vent->eau->éclair->feu.

En plus des combats classiques, des batailles stratégiques auront lieu au cours de l'histoire, se déroulant de manière différentes suivant l'épisode.

Tout comme les 108 brigands du livre, les étoiles du destin de Suikoden s'unissent afin de faire face à un pouvoir oppresseur et corrompu. Toutefois, à l'origine de ces conflits, on retrouve toujours un des 27 Vrais Runes. Les 27 Vrais Runes sont des runes uniques dont découlent tous les autres, leur puissance est incalculable et il sembleraient même qu'ils possèdent une volonté propre. Le héros de chaque Suikoden est d'ailleurs presque à chaque fois possesseur d'un des 27 Vrais Runes (Suikoden I, III et IV) où d'un rune particulier lié à un vrai rune (Suikoden II et V).

Voilà pour la petite présentation de la série, je posterai les résumés des différents épisodes par la suite.
avatar
Mibu

Messages : 343
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 36
Localisation : Guyane Française

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPG: Genso Suikoden

Message par Mibu le Dim 8 Aoû - 3:20

Suikoden:

Le héros est le fils de Teo McDohl (son nom officiel est Tir McDohl), un des Six Généraux de l'Empire de la Lune Ecarlate, et à l'age de 16 ans se voit confier sa première mission en tant que soldat: récupérer les prévisions astrologiques auprès de Leknaat, la voyante de l'empire, qui vit sur une île qui n'est accessible qu'en chevauchant un dragon Very Happy . Sa deuxième mission sera de récupérer les taxes d'un village, tâche qui se transformera en poursuite de bandits ayant volés ces taxes. C'est là que le premier élément important de l'histoire a lieu: face à un monstre qu'ils n'arrivent pas à vaincre, Ted, le meilleur ami de Tir, utilise tout à coup une magie surpuissante qui fait disparaître le monstre sans laisser la moindre trace. De retour à Gregminster, capitale de l'empire, Ted est convoqué par Windy, la soeur de Leknaat et la conseillère de l'empereur Barbarossa, qui est aussi celle qui a pourchassé Ted pendant près de 300 ans: en effet, Ted possède le rune Soul Eater (mangeur d'âme), un des 27 Vrais Runes, dont l'un des multiples pouvoirs est d'arrêter le vieillissement de son porteur. Ted est grièvement blessé et afin d'empêcher à Windy de mettre la main sur le Soul Eater, le transmet à Tir. Ce dernier fuit la capitale accompagné de Gremio, son serviteur qu'il considère comme un frère, et Cléo, la servante de sa famille. Ils font la connaissance d'Odessa Silverberg, membre de la noblesse de l'Empire et leader de l'armée de Libération qui lutte pour se débarasser de la corruption qui ronge le pays. Peu de temps après leur rencontre, Odessa meurt lors d'une attaque de l'armée impériale, et demande à Tir de donner se bague à un homme du nom de Mathiu. Mathiu est le frère d'Odessa, et l'un des plus grands stratèges militaires du pays. Suite à cette rencontre, Tir va devenir le nouveau leader de l'armée de Libération, et va entreprendre la reconquête du pays, affrontant les forces de l'empire et de Windy, y compris son père.

Intro:


Suikoden II:

L'histoire se déroule 3 ans après Suikoden.

Le héros (nom officiel Riou) et son meilleur ami Jowy ont intégré la Brigade Unicorne du Royaume de Highland, situé au nord de l'Empire de la Lune Ecarlate (devenu la République Toran). Alors qu'ils achèvent un séjour près de la frontière entre Highland et la Ville-Etat de Jowston, la brigade est attaquée par l'armée de Jowston... ou du moins c'est ce que pensaient les deux amis avant de se rendre compte que l'attaque et le massacre de leurs camarades a été orchestré par Luca Blight, le prince héritier de Highland, pour se donner un prétexte permettant de déclarer la guerre à Jowston. Découverts alors qu'ils espionnaient la conversation entre leur ancien capitaine Rowd et le prince Luca, ils sont obligés de sauter d'une chute d'eau, et se retrouvent séparés. Riou est fait prisonnier par des mercenaires au service de Jowston, dirigés par Viktor et Flik, tous deux anciens membres de l'armée de Libération du précédent Suikoden. Jowy réussit à le retrouver et est fait prisonnier à son tour, mais il réussissent à s'évader. Ils rencontrent Eilie, Rina et Bolgan, des saltimbanques, et avec leur aide traversent la montagne-frontière entre Jowston et Highland, et rentrent à Kyaro, leur village, où Nanami, la soeur de Riou, les attend. Malheureusement, ils ont été rendus responsable de l'attaque contre leur brigade et condamnés pour trahison. Ils sont capturés et sont sauvés de l'exécution par Viktor et Flik. Peu de temps après leur libération, il apprennent la déclaration de guerre entre Highland et Jowston, et ne pouvant retourner dans leur pays, décident de rejoindre le groupe de mercenaires. Leur fort est attaqué et brûlé par l'armée de Highland, et ils sont contraints de fuir vers Muse, la capitale de Jowston, accompagnés par Pilika, une petite fille dont les parents avaient recueilli Jowy après l'épisode du massacre de la brigade, et dont le village a été ravagé par l'armée de Highland. Sur le chemin de Muse, en passant par le vilage de Pilika, Riou et Jowy pénêtrent à l'intérieur d'un sanctuaire où ils rencontrent Leknaat. Riou entre en possession du rune Bouclier Blanc et Jowy du rune Epée Noire, qui sont les deux composantes du rune Début, un des 27 Vrais Runes. Arrivés à Muse, ils font la rencontre d'Annabelle, le maire de Muse (la Ville-Etat de Jowston est une alliance formée par plusieurs villes indépendantes et centralisée autour de Muse), qui leur demande de travailler pour elle, ce qu'ils acceptent. Sur l'initiative de Jess, l'adjoint d'Annabelle, ils partent espionner un campement de l'armée de Highland, où ils rencontrent Jilia Blight, la princesse de Highland, qu'ils avaient aperçue quand ils avaient été capturés à Kyaro. Ils sont découverts, et Jowy est capturé. Il est libéré quelques jours plus tard, mais la joie est de courte durée, car il a décidé de repasser dans le camp de Highland. Il assassine Annabelle, et permet à l'armée de Highland de s'emparer de Muse. Riou et les autres sont contraint de fuir vers la région de South Window, mais cette ville tombe aussi sous le contrôle de l'armée de Highland. Ils décident d'établir une base dans North Window, le village natal de Viktor, devenue une ville fantôme depuis qu'un vampire a transformé tous les habitants en zombies. A partir de ce point, et à l'aide de Shu, un disciple de Mathiu Silverberg, Riou va diriger l'alliance de Jowston et entreprendre la reconquête des villes prises par Highland.

Intro:


Voilà pour les deux premiers, j'ai essayé de résume l'histoire sans trop entrer dans les détails Very Happy


Dernière édition par Mibu le Mar 10 Aoû - 0:23, édité 1 fois
avatar
Mibu

Messages : 343
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 36
Localisation : Guyane Française

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPG: Genso Suikoden

Message par Mibu le Dim 8 Aoû - 3:31

Suikoden III:

L'histoire se déroule 15 ans après Suikoden II, dans la région des Grassland qui se situe à l'ouest de Jowston (qui est devenu la République Dunan). Contrairement à ses prédécesseurs, le héros de cette aventure n'est pas le leader des étoiles, de plus ce n'est pas un mais quatre héros que l'on devra diriger pendant la première partie du jeu: Hugo, le fils de Lucia (personnage présent dans Suikoden 2 comme antagoniste), chef des Karaya (une tribu des Grassland), Chris, chevalier de Zexen, une nation marchande qui faisait partie des Grassland et qui est devenue indépendante 20 ans auparavant, Geddoe, un mercenaire au service du royaume d'Harmonia se situant au nord de la république Dunan, et Thomas, un jeune garçon venant des terres du Nord (ou Terres sans Nom) qui va devenir le maître du château de Budehuc situé à l'extrême nord-ouest des Grassland. Les aventures de ces 4 héros vont se croiser et ils se réuniront au moment où l'un d'eux (Hugo, Chris ou Geddoe, Hugo dans l'histoire officielle) deviendra le Héros du Feu et recevra le Vrai Rune du Feu, afin de lutter contre l'invasion des Grassland par Harmonia. C'est le premier Suikoden où apparaît le principe des compétences, qui permettent aux personnages d'accoître leur puissance, de frapper à plusieurs reprises, d'invoquer les runes plus rapidement, etc...Le système de combat diffère également de celui des deux précédents, dans la mesure où le groupe de 6 est géré par colonnes de 2 personnages, ne permettant donc que de décider de 3 actions par tour (une action par colonne, l'action du deuxième personnage de la colonne étant déterminée par son affinité offensive ou défensive). Malgré ce petit défaut, le jeu reste excellent grâce à un superbe scénario et des personnages toujours aussi attachants.

Intro:


Dernière édition par Mibu le Mar 10 Aoû - 0:31, édité 1 fois
avatar
Mibu

Messages : 343
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 36
Localisation : Guyane Française

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPG: Genso Suikoden

Message par Kuroi Bakurru le Dim 8 Aoû - 9:53

Cool, merci ! Encore un jeu a tester Razz
avatar
Kuroi Bakurru

Messages : 387
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Dans le coeur de tout le monde \o/

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPG: Genso Suikoden

Message par Strider Tag le Dim 8 Aoû - 10:29

Ah, Suikoden ... je suis SUPER fan de cette série !!
Dommage que Konami l'ait laissée un peu tomber (comme Capcom avec Breath of Fire, dont je suis fan aussi) ... Sans compter qu'en Europe, quand un RPG n'est pas réalisé par Square-Enix, les copies sont en général TRES limitées (voir les Grandia, Suikoden, Shadow Hearts, Shin Megami Teisen ... ) ou alors les jeux ne sortent carrément pas ( FF Tactics 1 - quoique Square l'a relancé sur PSP -, Front Mission 4 et 5, Valkyrie Profile 1, Xenogears, Chrono Cross ... )

D'ailleurs, j'ai Suikoden du 1 au 5 + le Tierkreis, sauf le 3 et le Tactics . Je pense même à acheter le 3 en import US depuis un moment, mais à chaque fois j'oublie de le faire ...
avatar
Strider Tag

Messages : 56
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 32
Localisation : Matoury - Guyane Française

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPG: Genso Suikoden

Message par Yugi Taicho le Dim 8 Aoû - 10:48

On les a tous fait avec Mibu, jsuis fan de la série aussi, par j'ai décroché depuis le 4, j'ai look Mibu les faire. On a taffé ensemble le 5 jusqu'à ce que je décroche...C'est dommage de voir comment les éditeurs tuent la licence en faisant des jeux de merde ! Le 1 et le 2 sont fantastiques. Le 3 beaucoup de nouveautés, les magies sont belles en 3d et le design des persos est bien...et après...c'est le drame.

Bien que dans le 5 on a cru à un retour aux sources, au final, le manque d'ambition et de technique des créateurs nous lasse. Suiko maintenant reste réservé aux fans purs selon moi. Il va falloir se bouger pour redonner sa lettre de noblesse à Suikoden.

_________________
avatar
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 35
Localisation : Guyane Française

Voir le profil de l'utilisateur http://cdv-spirit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPG: Genso Suikoden

Message par Mibu le Sam 14 Aoû - 3:59

Suikoden IV:

L'histoire se déroule 147 ans avant le début de Suikoden I, dans l'archipel des Iles Nations, situé au sud de l'Empire de la Lune Ecarlate. Le héros (dont le nom officiel est Lazlo) est un orphelin trouvé dans l'océan, et élevé sur l'île de Razril par le seigneur de l'île en compagnie de Snowe, le fils de ce dernier. Les deux jeunes hommes intègrent la chevalerie de Gaien et passent avec succès l'examen qui fait d'eux des chevaliers confirmés. Lors d'une attaque menée par le pirate Brandeau sur Razril et repoussée par Glen, le commandant en chef des Chevaliers de Gaien, Brandeau utilise un pouvoir inconnu et meurtrier qui ne fonctionne pas sur Lazlo. Brandeau meurt et Glen hérite de ce pouvoir. Lors d'une deuxième attaque de pirate, Glen utilise ce pouvoir et meurt à son tour. Lazlo hérite de ce pouvoir qui se trouve être le Rune de la Punition, un des 27 Vrais Runes, qui consume la vie de son porteur à chaque fois qu'il utlise son pouvoir. Snowe est témoin de la mort de Glen et accuse Lazlo de la mort de ce dernier. Lazlo est exilé de Razril. Accompagné de quelques camarades chevaliers qui ont choisi de le suivre, il arrive au royaume d'Obel où il commence à travailler pour le roi Lino En Kuldes en tant que recruteur pour des troupes de défense contre une éventuelle invasion de l'empire voisin de Kooluk. L'invasion a quand même lieu et le héros, le roi et ses amis fuient à bord du vaisseau amiral de la flotte d'Obel, qui deviendra leur quartier général. C'est à partir de ce moment que Lazlo devient leur leader et commence la reconquête des Iles Nations.

Dans cet épisode le nombre de personnages utilisables en combat a été réduit à 4, le système de compétences du 3ème épisode a disparu, ainsi que le système de formation et de portée d'attaque dans les combats. Cet épisode est le moins apprécié de la série.

Intro:
avatar
Mibu

Messages : 343
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 36
Localisation : Guyane Française

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPG: Genso Suikoden

Message par Mibu le Ven 20 Aoû - 23:07

Suikoden V:

L'histoire de déroule 4 ans avant le début de Suikoden, dans le royaume matriarcal de Falena, situé au Sud des Îles Nations, dirigé par la reine Arshtat Falenas, porteuse du Rune du Soleil. Le héros est le prince de Falena (dont le nom officiel est Freyjadour Falenas). Le scénario débute peu avant les jeux sacrés de Falena, un tournoi qui a pour but de décider du fiancée de la princesse Lymsleia (petite soeur du héros) qui deviendra Commandant des Chevaliers de la Reine quand celle-ci accédera au trône. Gizel Godwin, membre de la noblesse de Falena, est le vainqueur du tournoi. Après la cérémonie de fiançailles, la famille Godwin tente un coup d'état et la reine, ainsi que Ferid, le Commandant des Chevaliers de la Reine et père du héros, décèdent. Le héros est contraint de fuir Sol-Falena, la capitale, et de s'allier à la famille Barows, également membre de la noblesse et proche de la famille royale (Salum Barows, le chef de la famille est en effet le cousin du père d'Arshtat). Le héros se rend vite compte que Salum Barows essaie de le manipuler et qu'il est également le responsable du vol du Rune de l'Aube, un rune unique lié au Rune du Soleil et au Rune de la Nuit, et également un des trois Trésors de Falena. Il décide de recruter la stratège Lucretia Merces, et devient le porteur du Rune de l'Aube et le leader de la révolte contre les Godwin et la restauration du pouvoir royal de Falena.

Intro:
avatar
Mibu

Messages : 343
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 36
Localisation : Guyane Française

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPG: Genso Suikoden

Message par Slayer fuku taicho le Ven 20 Aoû - 23:27

Il est bien cool ce RPG faut vraiment que je le teste

_________________
]
avatar
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 23
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPG: Genso Suikoden

Message par Yugi Taicho le Sam 21 Aoû - 0:54

Ouais suiko rox, sinon ma poule faudrait voir à choisir ce que tu veux mettre sur ta signature hein Very Happy truc ou ok...là ça fait un peu abusé ça prend tout mon écran Twisted Evil

_________________
avatar
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 35
Localisation : Guyane Française

Voir le profil de l'utilisateur http://cdv-spirit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPG: Genso Suikoden

Message par Soratx le Sam 21 Aoû - 10:51

Ouais je le lui est fait remarquer aussi pour sa signature inutile! Evil or Very Mad

_________________
Rien n'est vrai...tout est permis
avatar
Soratx

Messages : 845
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 20
Localisation : Etoile noire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPG: Genso Suikoden

Message par Slayer fuku taicho le Sam 21 Aoû - 12:05

vous cassez mon delire avec vos petits ecrans xD c''est bon j'ai enlevé une partie et c'est tout !!!! Mad
en plus c'etait tsuna Sad

_________________
]
avatar
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 23
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPG: Genso Suikoden

Message par Yugi Taicho le Sam 21 Aoû - 14:57

Ouais non mais c'est abusé sérieux on voit que ça mets une image comme nous mais pas autant de trucs. Si tu veux mettres tes trophées écris les dans un topic comme moi dans la partie des délires...

_________________
avatar
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 35
Localisation : Guyane Française

Voir le profil de l'utilisateur http://cdv-spirit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPG: Genso Suikoden

Message par Slayer fuku taicho le Sam 21 Aoû - 14:59

Ouai tu as raison!!!! pour les trophées Cool

_________________
]
avatar
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 23
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPG: Genso Suikoden

Message par Kuroi Bakurru le Sam 21 Aoû - 21:07

Soratx a écrit:Ouais je le lui est fait remarquer aussi pour sa signature inutile! Evil or Very Mad

La tienne est un peu longue aussi Razz

Ps : Faudrai ptete parler de Suikoden, pour les remarques y'a aussi les MP
avatar
Kuroi Bakurru

Messages : 387
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Dans le coeur de tout le monde \o/

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPG: Genso Suikoden

Message par Mibu le Dim 22 Aoû - 0:02

Pour en revenir au sujet, avec Suikoden V on en a terminé avec les épisodes de la série principale. Parmi les spin-off, il y a Genso Suikogaiden I et II, 2 jeux de type visual-novel sortis uniquement au Japon (le premier en 1999 et le second en 2001). Ils narrent les aventures de Nash Latkje, un agent du Saint Royaume d'Harmonia (situé au nord des Grassland), pendant et peu après les évènements de Suikoden II. Nash sera d'ailleurs une des étoiles de Suikoden III. Il y a également Suikoden Card Stories, un jeu de cartes sorti sur Game Boy Advance en 2001 uniquement au Japon (un jeu de cartes à collectionner est sorti en même temps). Ce jeu reprend le scénario de Suikoden II avec quelques changements, et les cartes reprennent les personnages de Suikoden I et II, ainsi que quelques personnages de Suikoden III. Restent Rapshodia/Suikoden Tactics dont l'histoire commence 7 ans avant Suikoden IV et se poursuit 3 ans après, et Suikoden Tierkreis. Je ferai la présentation de ces 2 jeux prochainement.
avatar
Mibu

Messages : 343
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 36
Localisation : Guyane Française

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPG: Genso Suikoden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum