Darksiders: les ténèbres dissolues

Darksiders: les ténèbres dissolues

Message par Gendo le Jeu 20 Jan - 15:01

Hé non ! Ce n'est pas une news pour annoncer la suite très attendue de Darksiders . Ce n'est que moi qui lance un cri de joie pour avoir (enfin) fini Darksiders à 100%.

J'avoue que j'avais pas la motivation pour chopper toutes les pièces d'armures, les noyaux de Kourou (xD) , ni les pierres de vies ... Mais par l'intervention du saint esprit (si j'ose dire) , hier j'ai récupéré l'artefact secret étreinte de fureur et dans la foulée, j'ai fini les 11 succès qu'il me manquait.

Le succès où il fallait tuer 150 ennemis en lançant des objets ... était particulièrement chiant ...
De même pour parcourir les 100 kilomètres à dos de cheval ... C'est marrant au début, mais en général je joue pour prendre du plaisir, pas pour me faire chier pendant 2h à me dire que le paysage est pas mal ...

Le Shoot'em up à dos de gryphon m'a fait galérer au début jusqu'à ce que je comprenne le cheat ! Détruire les monstres du décor avant de m'occuper de ceux qui s'agitent sous mes yeux.

J'ai même trouvé un monstre caché, un zombie gentleman (assez balèze d'ailleurs).

Au final c'est un très bon jeu qui me rappel par son character design Warcraft, par ses combos God of War (parce que c'est le plus connus du genre), et pour ses énigmes un Zelda. En somme un très bon jeu.

Mon seul bémol vient du fait que j'ai du refaire le jeu 2 fois à cause d'une corruption de sauvegarde qui n'a pas valider 3 succès ... Pour ceux qui connaissent, il s'agit de Réunion (obtenir ruine), vaincre le stygian, et rivière de sang ...
Imaginez qu'on vous demande dans un succès de verser 3000 litres de sang et que sur la sauvegarde, votre perso en a déjà versé plus de 12000 ... Facile d'imaginer ma rage en voyant que je dois refaire plus de la moitié du jeu pour ces trois succès. Les monstres du jeu témoigneront de la catastrophe qui s'est abattue sur eux, et des violences qu'ils auront subit. Résultat, j'ai refait le jeu en une après midi pour laver l'affront ...

Dernière édition par Gendo le Dim 6 Fév - 1:43, édité 3 fois

Gendo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Darksiders: les ténèbres dissolues

Message par blackos le Jeu 20 Jan - 15:09

Je te félicite, je l'ai pas encore fini moi, trop de BBCS.lol

"MOETE KITA ZO : JE SUIS CHAUD BOUILLANT !!!"
"I GET STRONGER AND STRONGER EVERY TIME YOU KNOCK ME DOWN !!!"
"C'EST PAS MON PROBLÈME."
"TOUS LES PERSOS SONT DANS LE JEUX."
blackos
Admin

Message par LeRoidesMachines le Jeu 20 Jan - 15:21

Une après-midi Lol quand tu veux un bèt toi... Twisted Evil mais bon je le savais déja Very Happy
Bravo Gendo!
LeRoidesMachines

Message par Yugi Taicho le Jeu 20 Jan - 15:38

Même pas le gars dit que Yugi l'a aidé...quel ingrat !!

Voir le profil de l'utilisateur http://cdv-spirit.forumactif.com

Message par Gendo le Jeu 20 Jan - 16:26

Loooooooooooooool ! Et c'est vrai en plus ! Y a une phase du jeu qui m'a complètement mystifié, le pays des cendres. Impossible pour moi de trouver le moyen d'avancer ... Je passe faire un tour chez Yugi histoire qu'il me dépanne vu qu'il a déjà fait son platine.

Il prend la manette, traverse le désert et me dit "Qu'est-ce qui te gêne dans le jeu ?", "Bah en fait tu as déjà passé la scène qui me gênait .."

Ok je reprend la manette, 15 minutes plus tard Yugi revient, "Bon je vois que tu galères tu veux pas un coup de main ?". Et hop, en 2 secondes il passe la scène ...

Heureusement qu'il était là, mais assurément c'était un pur moment de solitude de voir que je galérais sur des trucs si simples que je ne peux même pas décrire la scène...

Ce serait comme ne pas réussir à sauter d'une plate-forme à une autre dans un Mario...

Dernière édition par Gendo le Jeu 30 Juin - 18:50, édité 1 fois

Gendo

Message par Yugi Taicho le Jeu 20 Jan - 18:20

Lol on avait passé un bon moment et on a bien rigolé quand même sur ce coup là Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://cdv-spirit.forumactif.com

Message par Bloody Kusanagi le Sam 2 Avr - 15:37

Gendo a écrit:

Au final c'est un très bon jeu qui me rappel par son character design Warcraft, par ses combos God of War (parce que c'est le plus connus du genre), et pour ses énigmes un Zelda. En somme un très bon jeu.

Tu as bien résumé par ton commentaire ce qu'est le jeu Darksiders qui est finalement un bon jeu d'action-aventure reprenant les meilleurs aspects des jeux du même genre pour en faire un cocktail molotov 100% bourrin comme savent bien faire les développeurs américains de jeux vidéo .