CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Le Jv à l’École !

+4
lampard973
Yugi Taicho
niko
Slayer fuku taicho
8 participants

Aller en bas

Le Jv à l’École ! Empty Le Jv à l’École !

Message par Slayer fuku taicho Ven 8 Avr - 17:02

Suite à la publication des indicateurs des résultats des lycées 2010, le ministre de l'Education nationale Luc Chatel en a profité pour exprimer son souhait de voir entrer le jeu vidéo comme matière facultative dans les lycées de France. Il déclare en effet :



«Il est grand temps que le jeu vidéo entre dans l'enseignement de nos jeunes. Le domaine des loisirs interactifs est en effet devenu une composante importante de la vie quotidienne de millions de Français. Cet enseignement aura pour but d'apprendre aux lycéens l'histoire des jeux vidéo, mais aussi de les familiariser avec le maniement des logiciels et des accessoires ludiques.»

Pour pouvoir assurer cet objectif, la première étape est de former des professeurs de jeu vidéo. Pour cela, tout professeur volontaire et qui "aurait déjà une pratique régulière de ce loisir" est invité à se faire connaître au Rectorat dont il dépend. S'il réussit le concours qui sera organisé au début du mois de juin, il pourra ensuite suivre une formation de 3 semaines dans un IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres). Ce n'est qu'après cette formation qu'il pourra enseigner les jeux vidéo dans les lycées. En clair, le professeur de jeu vidéo pourrait aussi bien être un professeur d'histoire, qu'un professeur de mathématiques, de géographie ou d'arts plastiques. Le programme des enseignements est en cours d'élaboration mais il serait articulé autour de deux thématiques :



- De Pong à Call of Duty : formation théorique sur l'histoire des jeux vidéo sur le plan logiciel et matériel.



- Le gameplay au coeur du jeu : formation pratique sur la prise en main concrète des styles majeurs du jeu vidéo (le ministère donne déjà l'exemple de Starcraft 2 pour les STR et de Need for Speed pour les jeux de courses, mais on ne sait pas exactement de quel volet de la série il est question)



Les premières formations des professeurs volontaires auront lieu au mois de juillet 2011. L'objectif pour le ministère est de "pouvoir proposer aux lycéens des cours de jeux vidéo dans 300 lycées dès la rentrée de septembre 2011". A ce propos, le syndicat SNUIPP déplore que ce nouvel enseignement soit mis en place "dans la précipitation la plus totale" et que "l'élaboration du programme n'ait pas été faite en concertation avec les syndicats de professeurs".

d'aprés jeux vidéo.com
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Le Jv à l’École ! Empty Re: Le Jv à l’École !

Message par niko Ven 8 Avr - 17:33

EUH C'est une blague slayer ?? T'avais pas comprit que c'est un poisson d'avril fait par jeuxvideo.com........ Mouhahhahhhahaha je suis ptdr que tu est posté ca!!!
niko
niko

Messages : 560
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Jv à l’École ! Empty Re: Le Jv à l’École !

Message par Yugi Taicho Ven 8 Avr - 17:41

La logique Scientifique a encore frapée Oo
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Jv à l’École ! Empty Re: Le Jv à l’École !

Message par lampard973 Ven 8 Avr - 17:48

Hum encore un grand article qui fait avancer notre forum et notre communauté. clown .
lampard973
lampard973
Admin

Messages : 918
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Jv à l’École ! Empty Re: Le Jv à l’École !

Message par Jefou Ven 8 Avr - 22:16

Mdrrr je suis sur que Jv.com aurait pas penser que des gens serai tomber dans cette blague non la il faut être fort slayer pour tomber dans sa :p
Jefou
Jefou

Messages : 360
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : Cayenne,Guyane Français

Revenir en haut Aller en bas

Le Jv à l’École ! Empty Re: Le Jv à l’École !

Message par Mibu Sam 9 Avr - 0:30

niko a écrit:EUH C'est une blague slayer ?? T'avais pas comprit que c'est un poisson d'avril fait par jeuxvideo.com........ Mouhahhahhhahaha je suis ptdr que tu est posté ca!!!

Et posté une semaine plus tard... Bon on fait quoi on supprime le topic? Ah ben mince ça va faire baisser le compteur post de Slayer ça Laughing
Mibu
Mibu

Messages : 343
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 42
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Le Jv à l’École ! Empty Re: Le Jv à l’École !

Message par kidju973 Sam 9 Avr - 8:38

"OOOOPS HE DID IT AGAIN" Very Happy
kidju973
kidju973

Messages : 265
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 45
Localisation : GUYANE FRANCAISE

Revenir en haut Aller en bas

Le Jv à l’École ! Empty Re: Le Jv à l’École !

Message par Soratx Sam 9 Avr - 9:25

Juste pour info, il savait que c'était une blague... Et donc même si on est plus le 1er avril c'était pour la faire à ceux qui ne l'avait pas encore lu...
Soratx
Soratx

Messages : 845
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 26
Localisation : Etoile noire

Revenir en haut Aller en bas

Le Jv à l’École ! Empty Re: Le Jv à l’École !

Message par niko Sam 9 Avr - 10:31

et mon cul c'est du poulet????? Et pourquoi il n'a pas mit que c'était un fake ???
Style il voulait que l'on croit que c'était vrai???
si c'est la cas je comprend pas la démarche de l'homme posté une intox a quoi ca sert??
niko
niko

Messages : 560
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Jv à l’École ! Empty Re: Le Jv à l’École !

Message par Yugi Taicho Sam 9 Avr - 10:59

A faire avancer le forum et la communauté Niko voyons...
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Jv à l’École ! Empty Re: Le Jv à l’École !

Message par Slayer fuku taicho Sam 9 Avr - 11:01

niko a écrit:et mon cul c'est du poulet????? Et pourquoi il n'a pas mit que c'était un fake ???
Style il voulait que l'on croit que c'était vrai???
si c'est la cas je comprend pas la démarche de l'homme posté une intox a quoi ca sert??

c'est le but d'une blague ou d'une farce...C'est justement parce qu'on me la faite hier je me suis dis bon je vais voir sur le forum si il tombe dans le panneau mais apparemment enfin comme toujours les mecs qui sont au courants des blagues les font toujours rater =_=' Apres tu penses ce que tu veux...
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Le Jv à l’École ! Empty Re: Le Jv à l’École !

Message par niko Sam 9 Avr - 11:25

Bon oki ben ca marche pas sur nous cette blague était vraiment trop grosse Very Happy
Non t'inquiète je ne pense a rien.
niko
niko

Messages : 560
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Jv à l’École ! Empty Re: Le Jv à l’École !

Message par Yugi Taicho Sam 9 Avr - 12:28

Les vrais blagues c'est quand Slayer dit qu'ils va nous battre ou que Akuma est le guerrier ultime !! Very Happy En tout cas Slayer a le mérite de nosu avori fait remettre Tekken dans la console, j'ai pu remarquer que Mishima n'est pas seulement un nom..comme dans le jeu...c'est dans le sang !! pack pack boom boom combo pif paf pouf allez hop !
Même pas besoin de m'entrainer !! Si quelqu'un m'envoei m'entrainer je le respecterai...mais pour le moment La Tour et ses Capitaines règne sur le Versus Fighting Very Happy
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Jv à l’École ! Empty Re: Le Jv à l’École !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum