CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Problème de déconnexion avec la Onlybox !

4 participants

Aller en bas

Problème de déconnexion avec la Onlybox ! Empty Problème de déconnexion avec la Onlybox !

Message par Bouillon Wara Lun 7 Mai - 16:34

Bonjour à tous.

Déjà, je suis content de voir qu'il a un site guyanais qui parle des jeux de combat et qui de plus est très bien fait.
Je remercie FOX973 de m'avoir donné le lien (cela faisant un moment que je cherchais sur le net un site de versusfighting).

Bref, revenant à mon sujet principal, voulant faire des économies à cause de la crise je suis donc passé d’Orange à Only (moins cher). Tout va bien au niveau su téléphone, internet sur mes PC, mais à partir du moment où j'essaie de me connecter sur le xboxlive j'ai droit à des coupures toutes les 5 à 10 minutes.
J'ai donc contacté le service client où l'un des assistants m'a indiqué que :
"nous sommes en train de mettre en place un logiciel (ou projet) afin d'améliorer la connexion pour les joueurs"
- Et donc je réponds : "quand est-ce qu'il sera mis en place ?"
- L'assistant répond :"nous ne pouvons pas vous donner une date exacte, mais dès que ce sera fait nous vous tiendrons au courant"
Bon, soyant franc, ça pue l'arnaque !

J'ai donc fait mes recherches sur tous les forums possibles et inimaginables et toujours le même problème avec la plupart des utilisateurs de chez Only. Il paraît que cette société ne favorise pas les joueurs en ligne ou il fallait une PS3.

Donc j'ai essayé d'ouvrir tous les ports de la Onlybox et toujours le même problème de déconnexion.

Alors, je voulais savoir s’il y a ou eu des gens dans mon cas ?

Merci d'avance pour les réponses.

(Moi qui étais si content de retrouver JEFOU et FOX973 qui ont eu l'honneur de jouer contre moi et de montrer mes talents aux personnes de ce site. En plus, j'avais une surprise, ha la la quel dommage !)

PS : petit coucou à Heddy si tu lis le paragraphe entre parenthèses je pense que tu verras qui c'est (j’achetais mes jeux à Difintel)

Edit: Je réponds en partie à ma question, je viens juste de recontacter le service client et j'aurai l'option "Gamer" à partir du 28 mai 2012... Avec de nouvelles chaînes...

Maintenant il faut attendre.

Il n'en demeure pas moins que vous ne devez pas hésiter pas à donner votre avis sur cette Onlybox.

Bouillon Wara

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 43
Localisation : Guyane Française (Cayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déconnexion avec la Onlybox ! Empty Re: Problème de déconnexion avec la Onlybox !

Message par Gendo Lun 7 Mai - 18:07

Je ne suis pas assez calé dans ce domaine pour t'aider ou pour te prodiguer des conseils. Mais je compatis sincèrement ...

Quand je suis parti en Guadeloupe pour faire mes études j'avais moi aussi choisi Only pour des raisons économiques. Au final, il leur aura fallu 6 mois pour installer une ligne téléphonique car ils étaient en conflit avec Orange ...

Les opérateurs téléphoniques pour moi sont tous pareils, mais vu qu'ils sont un passage obligatoire pour nous joueurs, on a du mal à trouver des solutions de substitution ... (pendant un temps j'avais pensé aux consoles portables. Mais au final tu ne prends pas autant ton pied que sur le net.)

Tu as regardé les tarifs de Media Serv ? Essaye de faire jouer la concurrence tant que tu peux, mais renseigne toi aussi pour savoir si tu as un relai prêt de chez toi pour voir si tu peux améliorer la latence.
Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déconnexion avec la Onlybox ! Empty Re: Problème de déconnexion avec la Onlybox !

Message par Bouillon Wara Lun 7 Mai - 18:23

Merci pour la réponse, mais le souci c'est que je vais devoir attendre 1 an pour pouvoir jouer en ligne correctement (le temps que je change d'opérateur), s’il ne respecte pas ce qu'ils m’ont dit.

Bouillon Wara

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 43
Localisation : Guyane Française (Cayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déconnexion avec la Onlybox ! Empty Re: Problème de déconnexion avec la Onlybox !

Message par lampard973 Lun 7 Mai - 18:59

Only est un très mauvais opérateur pour le jeu en réseau.Moi aussi je voulais partir d'orange, mais je n'ai pas eu de mauvaise phases avec leur assistance jusque là.Quand mediaserv aura mieux développer son réseau je lacherai orange.Mediaserv est bon pour le jeu en réseau mais à des phases byzarre avec le net selon là ou tu résides.

Tchimbé raid
lampard973
lampard973
Admin

Messages : 918
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déconnexion avec la Onlybox ! Empty Re: Problème de déconnexion avec la Onlybox !

Message par Bouillon Wara Mar 8 Mai - 9:24

Ok, merci pour les réponses.

Bouillon Wara

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 43
Localisation : Guyane Française (Cayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déconnexion avec la Onlybox ! Empty Re: Problème de déconnexion avec la Onlybox !

Message par blackos Mar 8 Mai - 12:10

Le point que tu soulèves est général aux opérateurs de Guyane et même des Antilles. En fait le jeux en ligne requière 2 aspects fondamentales de la connexion qui sont pas forcément nécessaire pour bien surfer donc il y a que nous qui nous en apercevons.

A savoir une vrai connexion illimité dans le temps permettant d'être en permanence connecté sans la moindre même minime déconnexion. Un internaute qui surf sur le net le fait à coup de page affiché et donc la déconnexion n'est pas visible pour lui ou très peu.

Et un rapport entre l'envoi et la réception des données qui doit être très bas, on l'appelle le ping. C'est le temps de réponse de ta connexion, plus il est bas et plus bas est le décalage entre une action effectué sur ta manette par exemple et l'exécution de cette même action sur ton écran (LAG). L'internaute ne s'en rend pas compte non plus car il y a des serveurs proxy qui garde en cache les pages les plus visités, que te donne l'illusion que ça va vite. C'est comme de l'internet hors connexion. Donc lui quand il clique sur un lien, ce lien arrive rapidement et même si ce n'est pas le cas, ça n'a pas une grande incidence sur ce qu'il fait il attend juste quelques centaines de millisecondes de plus. Le souci est que pour un gamer en ligne 100 millisecondes c'est une éternité dont dispose l'adversaire pour éviter l'attaque.
Pour nous en Guyane le serveur qui nous permet de nous connecter est à Paris et c'est ça qui provoque le ralentissement que les gamer déteste. Donc chaque action effectué en ligne fait le chemin suivant par défaut mais peu très bien être rallongé mais jamais rétrécie : Cayenne-Guadeloupe-Miami-New York-Paris.
pour l'allée et la même chose minimum pour le retour. Donc imagine ça pour chaque pression que tu effectue sur ta manette et ensuite rajoute le fait que l'on joue de plus en plus à des jeux HD.

Pour conclure et te répondre, même si ils utilisent un logiciel type fastpath qui permet d'envoyer les données en RAW (brute) sans les vérifier ce qui permet de baisser sensiblement le ping (free est un des premiers à l'avoir lancé si je me souviens) il faut absolument que notre serveur d'accès se trouve au minimum dans les Antilles pour avoir un connexion sans LAG pour tous. Le souci c'est que ce sont de gros investissements qui seront fait que si ils sont rentable donc que si le nombre d'internautes et donc le nombre gamer augmente dans notre voisinage. Soyons patient.
blackos
blackos
Admin

Messages : 986
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déconnexion avec la Onlybox ! Empty Re: Problème de déconnexion avec la Onlybox !

Message par Bouillon Wara Mar 8 Mai - 13:02

merci Blackos pour ces renseignements un peu plus techniques, qui m'aide à mieux comprendre la situation.

D'après le service ça devrait s'améliorer à la fin du mois avec l'option gamer qui va être mis en place.

Bouillon Wara

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 43
Localisation : Guyane Française (Cayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déconnexion avec la Onlybox ! Empty Re: Problème de déconnexion avec la Onlybox !

Message par blackos Mar 8 Mai - 18:59

Ben tape CMD dans Démarrer/exécuter sur ton PC et (sans avoir rien comme logiciel qui se connecte sur le net) tape dans la page noir qui s'affiche "ping www.google.com" et entrée et la tu verras s'afficher ton vrai ping. fait une capture écran et conserve la. Avec l'option gamer refait la même chose et tu verra si il y a une différence.

Problème de déconnexion avec la Onlybox ! Cmd_bm10


Problème de déconnexion avec la Onlybox ! Ping_b10

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas.

blackos
blackos
Admin

Messages : 986
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déconnexion avec la Onlybox ! Empty Re: Problème de déconnexion avec la Onlybox !

Message par Bouillon Wara Mer 9 Mai - 11:01

Ok et merci, je le ferais .

Figurez-vous que depuis ce matin, tout fonctionne parfaitement, j’ai joué 2H30 à 3HOO et c’était nickel ! Aucune déconnexion, rien, le pire c’est que j’ai pu jouer à SF4 AE 2036 avec des Belges, des Allemands, et des Français de métropole sans aucun problème à partir du moment où ils avaient au moins deux barres, ce qui pour moi était très difficile avec Orange car ces joueurs très éloignés ça laggait énormément et ça coupait, J’ai failli pleurer ! (rire).
J’ai trouvé un pèlerin à KOF 98 ou ça fonctionnait à merveille, nous avons fait une partie et il est parti s’entrainer… Je ne sais pas pourquoi malgré mes sollicitations ? Sans doute qu’il avait ces raisons ou je lui ai donné la raison de s’entraîner... Puis j’ai aussi trouvé un gars sur KOF 2002UM, mais pour lui ça allait très bien, ce n’était pas le cas pour moi au niveau du lag.

Je ne voudrai pas m’enflammer trop vite, j’espère que ça va rester comme ça je vais tester cet après-midi.

En tout cas merci encore à vous tous, et je vous tiendrai au courant.

Bouillon Wara

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 43
Localisation : Guyane Française (Cayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déconnexion avec la Onlybox ! Empty Re: Problème de déconnexion avec la Onlybox !

Message par Bouillon Wara Jeu 10 Mai - 17:13

Salut à tous, j'ai donc testé ma connection hier et aujourd’hui.

Tout ce passe bien au niveau du xboxlive sous une condition; c'est de ne pas jouer aux heures de pointes, entre 16H00 et 20H30-21H00, je peux jouer 5 à 10minutes puis ça se déconnecte automatiquement du xboxlive à chaque fois.

La bonne nouvelle, c'est que hors de ce laps de temps cité ci-dessus, tout ce passe bien, maintenant il me reste plus qu'à tester durant le weekend.

Bouillon Wara

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 43
Localisation : Guyane Française (Cayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déconnexion avec la Onlybox ! Empty Re: Problème de déconnexion avec la Onlybox !

Message par blackos Jeu 10 Mai - 17:32

Tu as un ping de combien?
blackos
blackos
Admin

Messages : 986
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déconnexion avec la Onlybox ! Empty Re: Problème de déconnexion avec la Onlybox !

Message par Bouillon Wara Jeu 10 Mai - 19:13

Blackos, j'ai essayé ta manipulation sur le pc portable et maison, ça me marque :

c:\user\mon nom\_

et rien d'autres, même si j'attends.

Bouillon Wara

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 43
Localisation : Guyane Française (Cayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déconnexion avec la Onlybox ! Empty Re: Problème de déconnexion avec la Onlybox !

Message par blackos Ven 11 Mai - 8:30

A la suite de ça tu dois taper "ping www.google.com" et taper entrée. Il va t'afficher le reste.
blackos
blackos
Admin

Messages : 986
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déconnexion avec la Onlybox ! Empty Re: Problème de déconnexion avec la Onlybox !

Message par Bouillon Wara Ven 11 Mai - 9:45

Désolé, mais j'ai eu du mal à mettre une image, c'est tout ce que j'ai pu faire. Clique dessus et ça t'ouvrir un nouvel onglet où tout sera plus grand.

N'ai pas peur de me décrire la démarche pour poste une image, stp.

Problème de déconnexion avec la Onlybox ! Captur15

Bouillon Wara

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 43
Localisation : Guyane Française (Cayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déconnexion avec la Onlybox ! Empty Re: Problème de déconnexion avec la Onlybox !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum