CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chronicle .

3 participants

Aller en bas

Chronicle . Empty Chronicle .

Message par Slayer fuku taicho Ven 11 Mai - 20:10

Sortie le 22 février 2012
Genre : Scifi , Drame ,
Chronicle . 19996345

Synopsis :
Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie qu’ils tenaient sur les réseaux sociaux n’a désormais plus rien d’ordinaire…
D’abord tentés d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d’immortalité va rapidement les pousser à s’interroger sur les limites qu’ils doivent s’imposer… ou pas !



Premièrement Chronicle part d'une bonne idée . 3 jeunes issues de milieu différents font l'acquisition par accident ( enfin ça dépend du degré de lecture . ) de capacité de télékinésie . L'enjeu du film repose donc sur l'utilisation des pouvoirs par les jeunes qui deviennent liés à cause de ses pouvoirs par la même occasion . Car Chronicle n'est pas un film de super-héros , c'est même le contraire car alors que Peter Parker se voit confronter à l'injustice et opte après la mort de son Oncle de suivre l'idée qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités , les 3 jeunes Andrew , Matt et Steve sont eux complètement indifférent face à cela et agissent comme tout les jeunes , pour leur propre compte mais surtout pour le fun .
Chronicle . 20002211
L'un des bon points du film qui s'avère être aussi l'un des points faibles à la fin , est l'utilisation du "found footage" à la Blairwitch project ou REC . C'est une bonne idée pour installer le climat du film et cette technique permet une immersion dans l'univers , du film plus profonde et surtout du réalisme mais elle empêche de belles scènes d'action . Nous suivons donc le film à travers la caméra de Andrew qui est censé représenter les "nobodies" alors que les autres représentent des classes sociales plus glorieuses , Les petits bourgeois populaires pour Steve et le mec "cool" pour Matt , les statuts sociaux et l'environnement des 3 protagonistes/antagonistes sont l'une des clés du scénario et sur le questionnement qu'inspire le film .
Chronicle . 19962703
La deuxième partie du film est similaire à un "Akira" , surtout la fin mais en gros le film est un mélange de teen movies , de films de super héros et de Akira . ( pour ceux qui l'ont vu , et si vous ne l'avez pas vu , que faisiez vous ces 20 dernières années ? Sérieux , c'est Akira ! )
Je n'approfondirais pas plus ma critique car je ne sais pas si vous l'avez vu sur le forum et donc j'ai peur de trop spoiler . Si vous ne l'avez pas vu , foncez le regarder en Blueray ! C'est l'une des surprises cinématographiques de cette année comme l'avez été Sucker Punch l'année dernière . ( même si c'est 2 films totalement différents ). Le scénario est ok , la mise en scène est ok , et les acteurs aussi !
Je vous le recommande fortement !
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Chronicle . Empty Re: Chronicle .

Message par niko Ven 11 Mai - 21:03

Très bonne critique . Moi j'ai lancé le film et je suis resté captivé jusqu’à a la fin.
Vraiment une grosse surprise pour moi.
niko
niko

Messages : 560
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chronicle . Empty Re: Chronicle .

Message par blackos Lun 14 Mai - 14:42

Pour moi aussi, pas besoin d'argent pour faire un bon film et le réalisateur le prouve. Juste un scénario qui tien la route. Razz
blackos
blackos
Admin

Messages : 986
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Chronicle . Empty Re: Chronicle .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum