CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sleeping Dogs

5 participants

Aller en bas

Sleeping Dogs  Empty Sleeping Dogs

Message par Gendo Sam 18 Aoû - 19:07

Bienvenue, à Hong Kong ! Une ville, une île et le lieu par où passent tous les intérêts économiques d'Asie !
C'est également le lieu d'une lutte perpétuelle entre triades et forces de l'ordre, et c'est dans la peau de Wei Shen, un homme de 28 ans de retour d'un long séjour aux Etats-Unis avec en tête une vengeance à assouvir.

Pour cela, il reprend contact avec quelques uns de ses amis d'enfance et il les utilise pour intégrer les triades. Il devra choisir en tant que policier infiltré entre son devoir envers la police, son honneur selon les principes des triades et sa soif de vengeance. Lequel de ces sentiments prendra le pas sur la voie que se tracera Wei dans le monde de la pègre chinoise.

Sleeping Dogs  1021_s10
Editeur : Square Enix
Développeur : United Front Games
Type : Action
Multijoueurs : Non
Sortie France : 17 août 2012
(14 août 2012 aux Etats-Unis)
Version : Textes en français, voix en anglais et en Chinois (mandarin, cantonais ou autre je n'en ai aucune idée)
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
Disponible sur : PS3, PC et Xbox 360

Je vais vous présenter le jeu tel que je l'ai ressenti. Mon avis n'incluant que moi, il se peut que ma vision du jeu ne colle pas avec le ressenti de certains, néanmoins, cela reste mon point de vue, qu'il soit partagé ou non, le mieux étant de se procurer le jeu et de le tester soit même.


Si on devait rapidement présenter Sleeping Dogs, on pourrait rapidement être tenté de dire qu'il s'agit d'un GTA-like, mais je pense que ce ne serait pas lui rendre justice de s'arrêter à cette comparaison car de mon point de vue, le jeu va bien au delà de ce que propose GTA en terme de qualité.

On se croirait plongé en plein film d'action policière tel que les films asiatiques nous y ont habitués, du Kung-Fu, de la castagne, des brigands de la pire espèce sans foi ni loi, de la drogue, des armes en tout genre, des filles et un héros digne de Jackie Chan, de Jet Li et de Chow Yun-Fat.


Le système de combat est très abouti, et permet d'effectuer des combos intéressants sur les ennemis, de les saisir et de se débarrasser d'eux grâce au décor (ex: comment éclater la tête d'un ennemi dans la cuvette des W.C, passer sa tête dans un haut fourneau ou lui apprendre comment on ferme la porte d'une voiture ou d'un frigo). On peut également se servir d'objets divers ( Opinel, Hachoir à viande, Manivelle de cric pour auto, Pistolets ...). Lors d'un affrontement contre plusieurs ennemis en même temps, il n'est pas rare de se faire frapper pendant que l'on cible un autre adversaire. A ce moment, le jeu nous offre la possibilité de contrer les attaques en surlignant le personnage attaquant en rouge. La contre-attaque est si fulgurante qu'on aurait presque de la peine pour lui. D'ailleurs on peut attraper ses ennemis, les relever, les plaquer sur le sol tout en leurs assenant des coups de poings, les frapper lorsqu'ils sont au sol avec des coups de pieds et même leurs briser la jambe.

Enchainer les adversaires de façon impressionnante sans se faire toucher permet d'obtenir des bonus d'expériences Triades, mais permet aussi de remplir une jauge qui une fois pleine lance un flash jaune et plonge les ennemis en pleine confusion, les poussant à craindre le joueur (un peu comme le pouvoir de l'empereur dans Dawn of War 4000K: SPACE MARINES).

Parfois, au terme d'une mission, vous serez amené à poursuivre un truand au travers des rues de Hong Kong. A ce moment là, vous aurez droit à une course-poursuite dynamique vous obligeant à courir le plus vite possible pour ne pas se faire distancer tout en évitant les passants, en effectuant des glissades ou des sauts entre les immeubles et parfois même jusqu'à escalader les murs à mains nus tel que les films de Kung-Fu nous y ont habitués.

Si vous ne savez pas quoi faire, Les paris clandestins de combats de coqs, les parties de poker ou de Karaoké et les courses de voitures ainsi que les courses de motos viennent compléter les évènements possible dans le jeu.

Sleeping Dogs  Gaming10

Les missions disponibles concernent soit la police, soit les triades. Au terme de ces missions vous gagnerez de l'expérience et gagnerez des points de compétences à répartir sur un arbre de talent propre aux policiers ou encore aux gangsters des triades. Il y a aussi un troisième arbre totalement indépendant de la police et des triades qui concerne l'apprentissage de techniques de Kung-Fu auprès du vieux maître du héros.

Parmi les quêtes secondaires, on peut vous demander de voler quelques voitures, vous pouvez partir à la recherche de l'âme soeur (Ouais Tiffany ... Moi et mon cric te remercions pour cette soirée inoubliable), pirater les caméras de surveillance pour le compte de la police ou encore prendre le contrôle de quartiers rivaux.

Sleeping Dogs  29242010

Dans l'ensemble, on retiendra surtout que le jeu est dynamique, très acrobatique, les cinématiques sont excellentes et les morceaux proposés à la radio me font délirer ! xD

Un excellent jeu pour les fans de jeux en monde ouvert et de quoi occuper tous ceux qui ne seront pas sur Darksider 2 ce mois ci ! Twisted Evil

Petite astuce: Il paraît selon Jeuxvideo.com que si vous jouez en ayant des données de Just Cause 2 sur votre console, vous trouverez la tenue de Rico Rodriguez (le héros de Just Cause 2) dans le placard de Wei. Elle vous permet d'utiliser la capacité de désarmement de plus loin.

Sleeping Dogs  Sleepi12



Dernière édition par Gendo le Sam 18 Aoû - 21:22, édité 2 fois
Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping Dogs  Empty Re: Sleeping Dogs

Message par blackos Sam 18 Aoû - 21:10

Merci Gendo, je crois que je vais tomber dedans, Roro a bien vendu le jeux.
blackos
blackos
Admin

Messages : 986
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping Dogs  Empty Re: Sleeping Dogs

Message par lampard973 Dim 19 Aoû - 2:11

Excellent test gendo, je vais le faire à la fin du mois si dieu veut.
lampard973
lampard973
Admin

Messages : 918
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping Dogs  Empty Re: Sleeping Dogs

Message par Yugi Taicho Dim 19 Aoû - 9:41

Ouais faya le test, y a un peu tout ce qu'il faut dire. Je pense qu'on peut rajouter que Square gagne son pari ici en supprimant quasiment tout ce qui peut ennuyer un joueur dans ce type de jeu pour ne garder que le fun, la vitesse, les actions.

On est toujours; en mouvement. Ca ne se calme que si on s'arrête pour chercher des quetes annexes. le jeu n'est pas rébarbatif je trouve, même si certain type de quête revient forcément, mais il y a toujours un petit quelque chose en plus (tiens un poisson par terre? Bah jvais me battre avec krkrkrk...ha ça donne un trophée? olol Razz )

On nous a promis 6 mois de DLC moi j'achète. Je remercie Lampard pour m'avoir motivé sur les "GTA" je pensai faire le prochain. Et là paff Sleeping arrive. Je pense qu'à l'époque j'aurai dit que ça ne m'interesse pas. Comme quoi depuis le Inno'Show je ne regrette pas de garder l'esprit ouvert et d'écouter mes potos dans leur conseils.
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping Dogs  Empty Re: Sleeping Dogs

Message par Slayer fuku taicho Mar 21 Aoû - 13:44

Bon test Gendo . J'ai cru que c'était un Yakuza en Chine mais apparemment c'est plus poussé . Je ne l'attendais pas , et c'est une bonne surprise on dirait .
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping Dogs  Empty Re: Sleeping Dogs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum