CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avril 2012/Blazing Souls Accelate/en

Aller en bas

Avril 2012/Blazing Souls Accelate/en Empty Avril 2012/Blazing Souls Accelate/en

Message par Mibu Lun 29 Oct - 3:42

Disponible sur PS2/PSP/PS3/PSV/Xbox360
Sortie: 19 Janvier 2006(PS2, Japon uniquement), 29 Mars 2007 (Xbox360, Japon uniquement), 27 Avril 2012 (PSN)
Développeur: Idea Factory
Éditeur: Idea Factory (Japon) , Aksys Games (USA), Rising Star Games (Europe)
Genre: Tactical-RPG


Avril 2012/Blazing Souls Accelate/en Jaquette-blazing-souls-accelate-playstation-portable-psp-cover-avant-g-1303225932
Mibu
Mibu

Messages : 343
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 42
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2012/Blazing Souls Accelate/en Empty Re: Avril 2012/Blazing Souls Accelate/en

Message par Mibu Lun 29 Oct - 4:49

Scénario:
Le jeu se déroule dans un monde parallèle du nom de Neverland, dans le même univers que les jeux des séries Spectral Force et Spectral Souls.

Peu d'info au début du jeu, après un résumé expliquant comment la paix est revenue à Neverland, on est directement aux commandes de Zelos, un chasseur de prime. Après l'acquisition d'une pierre magique aux pouvooirs démesurés, Zelos va devoir faire face aux genomes humains, des créatures créées par Dieu pour remplacer l'humanité.

Graphismes:

Avril 2012/Blazing Souls Accelate/en Blazing-souls-accelate-playstation-portable-psp-1334733436-011

Les graphismes sont très basiques, à la manière d'un Disgaea, et les effets des différents skills sont de très bonne facture.

Gameplay:

On évolue sur une carte avec différentes villes et lieux à explorer qui sont débloqués en faisant des recherches basées sur des informations recueillies dans les guildes des différentes villes, informations divulguées au fur et à mesure que l'histoire progresse. Les villes disposent d'un magasin d'objets, d'une guilde, d'un alchimiste, d'un synthétiseur (qui améliore les équipements) et d'un bazar à collections. Les collections sont des défis (tuer 500 ennemis, faire 1000 combats, 150 hits combos, avoir toutes les armes, etc) qui une fois réussis donnent droit à des récompenses et à un pseudo que l'on peut équiper (jusqu'à 4 en même temps). Certains pseudo augmentent les stats des personnages, permettent de revendre les items plus cher, ou d'avoir une meilleure réussite en alchimie, mais les plus importants sont ceux qui donnent des capacités d'action utilisables dans les lieux à explorer. En effet, certains niveaux ne sont accessibles qu'en résolvant des énigmes nécessitant un double saut, la possibilité de marcher en eau peu profonde, ou encore la capacité de créer des blocs. Utiliser des capacités remplit une barre d'action qui une fois arrivée à 100% déclenche un combat (les combats peuvent être aussi déclenchés manuellement à n'importe que moment). Le système de combat est très poussé, avec un système de mouvement/hauteur proche de Disgaea, et un système de tour d'action à la Grandia, où l'agilité du personnage détermine la vitesse à laquelle son tour revient, avec la possibilité d'avoir un perso qui agit plusieurs fois de suite. Au niveau des actions de combats, les skills consomment des ap, et le personnage a la possibilité de les lancer un par un , de les enchainer, ou de "charger", ce qui permet d'effectuer une combo avec les autres persos. Attention, si pendant la charge, l'ennemi agit, ou le perso (ou les) en charge subit un skill (ennemi ou allié), la charge est annulée. Ce système prend toute son ampleur avec l'existence de combo de skills (exemple le skill "attack" lancé deux fois à la suite donne "square cross", le skill "ray" suivi de "dark ray" donne "arc ray"). Une autre particularité du système de combat est le Break, une barre verte située sous la barre de vie de l'ennemi (et des persos). Chaque type d'arme et skills possède un attribut de Break (destruction, perforation ou impact), et chaque type d'ennemi est faible par rapport à un de ces attributs. Il faut donc gérer ses combos de façon à vider la barre de break le plus tôt possible afin d'infliger le maximum de dégâts. Infliger à l'ennemi le double de ses points de vie ou plus lors d'une combo constitue un Overkill, garantissant un item en récompense.

Chaque personnage peut avoir jusqu'à 3 équipements (arme, armure et accessoire). Zelos possède un slot supplémentaire qui lui permet d'équiper des Elemental Core, des pierres magiques lui donnant un boost de stats et des skills différents. Les équipements (sauf les elemental core) peuvent avoir des slots, sur lesquels peuvent être placés des auto-skills (boost de stats, résistance aux changement de statut, amélioration du mouvement, etc). Les skills de combat doivent être équipés, leur type et nombre dépendant de la classe du perso et de l'arme équipée.

Durée de Vie:

L'intrigue principale requiert à mon avis une centaine d'heures. En effet, ce jeu à 3 fins différentes: la mauvaise, la normale et la vraie fin. Pour donner un ordre de grandeur, le boss de la fin normale est niveau 80, celui de la vraie fin est 180, il y a une phase ou Zelos l'affronte en 1v1 et juste après, deux autres personnages affrontent un autre boss (donc si vous ne les jouez pas et que vous avez une seule sauvegarde, vous pouvez recommencer le jeu...Au moins, le jeu vous prévient de toujours faire une deuxième sauvegarde lorsque vous faites un affrontement avec une série de boss). De plus, les conditions pour réaliser la vraie fin sont atroces (faire les events des différentes zones dans UN ordre précis, perdre certains combats pour déclencher des scènes supplémentaires, finir un donjon "optionnel" de 50 niveaux, que l'on peut faire par palier de 5 dieu merci, et j'en passe). Soluce obligatoire sauf si vous voulez vous arracher les cheveux.

Conclusion:

Très bon T-RPG pour la PSP, mais à réserver aux joueurs de Disgaea et autres jeux dont les développeurs se disent que l'on a que leur jeu à faire notre existence...
Mibu
Mibu

Messages : 343
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 42
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum