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Super Street Fighter hein?!

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Yugi Taicho
lampard973
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Super Street Fighter hein?! Empty Super Street Fighter hein?!

Message par lampard973 Sam 13 Mar - 22:42

Errant sur le net j'ai trouvé une présentation de Justin Wong des persos third strike. Attention de ce que j'ai vu le dudley peut heurter la sensibilité des jeunes joueurs.
Il a bas lk, mk super, target combo ah c'est tout ? Oui .... What a Face
Ah j'oubliais il fait overhead super. Overhead super ? C'est quoi?.
-Ben tu vois quand sagat te met un coup de coude violent ?Ben tu imagines que derrière il peut comboter la super.

Oui mais bon c'est tout ? Non il peut faire aussi balayette, balayette ultra.Hein?! mais on disait gouken craqué mais lui ultra après balayette .Ah sa balayette fait launcher , donc on peut comboter dedans.

-Oui mais lampard t'es qu'un aigri l'ultra il faut un timing pour qu'il se connecte bien et fasse full damage.
-Ah bon et sur la rafale de coup ex cancel ultra c'est quoi le timing?
...

Au fait t'as compris l'astuce avec dudley à la relevée Bas lk target combo super, ou bien overhead super, ou bien choppe..
Heureusement les gars qui ont un Uppercut 3 frames sont pas mêlés

Bon je suis tellement deg , je vais pas allez voir Ibuki et makoto.


Bon on voit qu'il faut du skill pour dudley meme The king of chinatown loupe des bêtes.

Une bonne nouvelle Yuri serait un perso pour les joueurs pas trop skillés.Donc bien accessible.Je crois qu'avec victor elle va bien s'entendre. Embarassed
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Message par Yugi Taicho Dim 14 Mar - 0:37

J'ai look la vidéo vite fait, j'ai pas l'impression qu'il enlève beaucoup...par contre les target combos c'est chaud et les options d'enchainements ça va être un casse couilles lui No
Peut être une bonne alternative pour les joueurs de Balrog qui sait ?
Il me fait trop penser au Boxer dans Bastard qui se fait défoncer par Darsh en mode Akuma Very Happy

Pour le fun j'ai trouvé une vidéo de tous les nouveaux ultras... y en a des méchants jsuis déjà intéressé par 6 des nouveaux persos c'est tendu...après le style c'est bien...l'efficacité c'est mieux Smile

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Message par lampard973 Dim 14 Mar - 10:44

Hum si, dudley regarde bien la fin de la vidéo,il a un enchainement tout ce qu'il y a de plus simple qui arrache la moitié de la vie à ryu donc 500. Ah j'ai pas parlé du coup où il saute puis se jette a la verticale sur l'ennemi façon super man. Ca fait du hit donc pas de focus backash et c'est safe. ça veut dire si dudley veut te tuer et que t'as pas beaucoup de vie, il te met ça et c'est fini.

Je regardais hier un streaming d'un gros tournoi ricain d'Atlanta le Final Round 13. Sur le chat les joueurs ricains était unanimes, Dudley God tiers..

L'avis d'un des orga de l'Evo sur les perso SF4.
Ryu - Ryu's medium and hard dragon punches hit twice now. Damage is down on it, but if you FADC, you only get one hit from it, so damage is down even farther. Trades to ultra from DP are gone, and most trades into ultra from SF4 are gone, but not all. Puts you in a floaty state, and you cant combo afterwards.

Ken - He is not looking good. They didnt give him much. He cannot FADC to Ultra2 normally. He didnt get crazy kicks from previous SF games. They slightly improved his fireball.

Chun li - She got 'infinitely better'. U2 combos easily all day. The upkicks target combo goes into U2, as well as EX legs anywhere on the screen. Its very dangerous. U2 gets all 20 hits every time, if it whiffs for a while and you get hit by the very end of it, you still take the full damage.

Guile - He seems to have been given nothing. Sonic Hurricane, his U2 is not good. Super into U2 is the only known combo into it. Down+Taunt puts on glasses, but doesnt give him any buffs or advantages.

Zangief - Very similar. He could lariat trade into U2 in earlier builds, but he cannot anymore. Rufus and tall characters can block his lariat low and punish with a crouching RH.

Rose - She can juggle off soul reflect into air throw or U1 or ex fireball. U2 is very good. Can corner juggle into orbs. Each orb can hit once before it dissipates, including on block. They do about 20% damage each on full ultra. Wiz noted that he needs to check what happens when projectiles hit them. When the orbs activate, there is a delay before you can do special moves again, including throw. They delay felt like 3-4 seconds. Orbs cross up very easy. Rose seemed powerful.

Blanka - Seemed the same, new ultra isnt that great, can get thrown out of it.

Honda - Noticed no changes, cant jump on reaction to U2.

Dhalsim - He seemed the same. U2 hit box is prttty small. Super hard to hit.

Balrog - U2 jumpable on reaction to activation. His U2 is bad, it has terrible range. Seemed too hard to land to be worth giving up U1.

Vega - Seemed the same. His Claw stays on a lot longer now, though. Ex dive off the wall doesnt go through opponent anymore.

Sagat - He does marginal less damage overall. Scar-uppercut does double damage, nothing more. If you do scar move, you cant do it again until you uppercut, but you can store the powered up state the entire round if you want. forward + RH still juggle state.

Bison - J.Strong into U2 works. Its not a charge motion so its very handy. U2 is a blockable stomp attack, and it can crossup! It hits hard, too! No known nerfs.

Rufus - Ex messiah kick is not as good, but still good. A few frames less on invincibility, and less damage. EX snake strike damage is way down. U2 doesnt seem to combo well. U2 is good anticrossup or antiair, but thats about it. Has to work for wins now

Fuerte - Fuertes normals are all faster now. U2 is extremely good.

Viper - No notable changes. She can U2 off EX seismo if you are fast. The recovery from U2 is ok. Rumors of mp thunder nerf are untrue or reversed, if its slower its only a frame or two.

Abel - He has a faster c.hk. U2 cant combo but its fast and has armor if you hold the button, it looks to be very good.

Guy - Feels slow. Has cool chain combos into super. EX spin kick is vertical. EX shoulder is his best move, super fast.

Cammy - Cannon drill 'got a little better'. Uppercut damage nerfed pretty hard. U2 is terrible. U2 can be broken by using breaker.

Fei - Changes not apparent. Counter ultra can be broken by a breaker.

Gouken - No known nerfs. U2 still blockable, but backthrow into 5 hits of it into wallbounce into more fun works.

Sakura - Her crossup j.mk is back. Very good crossup. Makes her feel more like sakura again. U2 is the best choice. Its two ultras in one, okay damage, easy to combo, can aim it up or forward. EX hurricane to ultra is simple as hell.

Dan - Dan is secretly way better now, he got what he needed. Uppercut fadc U2 is strong. His fireball goes 60% of the screen now. The rest seems untouched, but this is 'all he needed' to be a contender.

Akuma - no known nerfs. Many of the nerfs from earlier builds were reverted. Infinite is gone, but you can still combo after s.hk. Jab cannot link to HK anymore, so you cant loop it. Lv2 focus into new ultra wiffs, but works from Lv3 focus. EX airfireball into U2 works.

Gen - Only nerfs found so far, no chain combos, no mk .kick to hands at all. ex wall dive lost some invincibility.

Seth - Everything is the same, except his focus attack takes longer to hit lv2 now. Its not very good. U2 can combo anywhere you could combo stomps and does good damage.

Juri - Kara throw is good with HP. Wiz could only find a 5 hit Custom Combo in U1 mode without FADC. U1 mode is really long in duration. EX wheelkick seems nearly instant startup. Hitpoints seemed close to Ibuki's, but it was hard to tell.

T.Hawk - Hawkdive is his armor breaker. Hawk Upper cannot be FADCed at all, ever, at any point. U2 is bad, very very hard to hit. Feels slower than Zangief but stronger. His normals are very good.

Adon - He seems very weak. Both ultras are hard to use. Jaguar Tooth and Jaguar Kick are both unsafe on block. Air Jag-kick might be safe. EX jag kick is safe. Has a very good overhead though, one of the best.

Deejay - He seems decent. Nothing too bad, nothing too good. Reminds you of ST in that way.

Cody - He can only FADC tornado on first hit and the tornado wont come out. He cannot combo ultra after it. Has 3 levels of charge on his Zonk Knuckle, and its really really good and annoying. He says BINGO everytime he does it. You can combo into Zonk. HK ruffian is good.

Dudley - Not much to add to JWong's video, but he is probably #1 in the game.

Makoto - EX grab has 1 hit of armor! Outside of this, nothing to add to JWong's video.

Ibuki - Slide does not go under fireballs, air knife doesnt cancel out fireballs.

Hakan - Seems OK at first. Looks like hellboy red and is kinda fat. Has spiky hair. Has a 360 move where he puts you in his arms and sqeezes you out with oil slicked body. you fly across the screen at a 45 degree angle. He can slide along the ground face first and hit punch during for a followup (only when oiled up). Has an air grab where he belly flops. DP+K puts on more oil.
He takes out both hands and dumps oil on himself and it looks funny. He then glows white. When he has oil, he is 200% better. putting oil on takes half a second, and its duration based. EX oil lasts a long time. In non-oil mode, he is like gief. When he is in Oil Mode, he can chain everything, like c.lk x4 into mp. Moves in oil mode have more range, including 360. Front and backdash are better in oil mode too. All of his pokes have neutral and toward versions. Has a 'trap' ultra, where he lays down, and if you step on him, he grabs you. You cannot touch him at all, even if not attacking. You slip on his stomach like its ice. Then he 69s you as you slide along the ground and you fly out his buttocks.

The 2nd ultra is comedy as well. 720 motion, throws you up in the air and you board the OIL COASTER. You ride him going around his body till you are ejected into a wall at the end.

His super is double fireball with kick. Its a leaping grab thats crouchable, like Alex DDT he leaps at you.
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Message par blackos Lun 15 Mar - 9:25

Moi je vois ça d'ici, le jeu sera toujours aussi déséquilibré avec des god tiers en plus. Quand je vois que certains persos pourront faire gros coup de poing~ULTRA , punissions vont faire mal. Et tous ce tapage sur Guile qui devait être plus fort ou qu'on devait lui mettre un nouveau coup. Ils préfèrent enlever de la vie à SAGAT pour qu'il en est autant que RYU et moins que ABEL, le truc incompréhensible. Mais pas de damage reduce ou de rééquilibrage sur sa putrie de avant gros pied ULTRA ou double contact ULTRA. Si ça continue, je vais jouer DUDLEY. lol!


Dernière édition par BLACKOS le Lun 15 Mar - 16:20, édité 1 fois
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Message par Yugi Taicho Lun 15 Mar - 15:43

Mais t'es ouf ! Déjà Uppercut enlève moins..maintenant on apprend que Tiger Knee va enlever moins et la meilleure...on peut plus linker quoique ce soit derrière LK. Non mais Capcom est devenu comme Blizzard il font un jeu à la demande. Et bien sûr cet inutile de Ryu garde sa priorité absolue sur son uppercut ( ouais il 2 Hit avec le moyen et le grand et alors? Question de gestion comme l'uppercut d'Akuma ).

Bref j'ai pas le jeu comme Justin donc j'attends de voir mais sérieux Sagat c'est la cible facile ça me fait pitié. Je préfère tomber sur un Sagat en tournoi que sur un Ryu vol ! Le type a full priority. Ok on nerf Sagat? Et Ryu et ses priorités qui défient celles de Dieu lui même? Et la taille de Sagat qui lui fait prendre des combos qui n'existent pas normalement? Et etc etc y a des persos qui ont des trucs trop cheat mais les joueurs moyens voient ce qui saute aux yeux, Sagat cheat...

Au moins dans le prochain Street on aura plus rien à dire sur lui pirat
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Message par blackos Lun 15 Mar - 16:31

Je disais juste qu'il lui on pas enlevé ce qu'il fallait, je suis totalement contre qu'on lui enlève de la vie. Et c'est sur que le perso sur lequel il fallait absolument faire du rééquilibrage, c'est bien RYU. L'homme au 1001 combos qui n'existaient dans aucun street. J'aurais bien aimé pouvoir faire mp,mp,bas hk moi aussi avec BALROG. Laisse tomber, le seul sur qui c'est impossible de sauter, c'est bien lui. Comment tu veux que les autres persos puissent faire quelque chose contre ça. Imagine : je suis en galère, je joue RYU et les autres font des combos contre moi, pas de soucis, entre les links : Shoryuken (3 frames) et hop y'a plus personne, en plus je peux FADC et ULTRA derrière. Je devais perdre, et là je gagne, je suis vraiment trop fort. ils auraient du faire le jeu, avec 2-3 persos seulement, c'était pas la peine de rajouter les autres. Je crois que je vais me trouver un perso bien SADE (tiré du Marquis de SADE) et je vais coquer tous le monde comme ça. lol!

Voilà un gars (ken bogard) qui à dosé SSF4 et qui donne son avis avec quelques infos sympa sur les nouveaux joueurs

Bon j'ai testé le jeu samedi de 14h à 9h du mat ^^ chez Gamekult. Je tiens a
préciser que c'est la version définitive qu'ils ont, je doute qu'il retouche a
quoi que ce soit.
Plutôt que de me lancer sur des gros paragraphes et raconter ma vie je vais
énumérer tout les points un par un et perso par perso. je tiens d'avance a
m'excuser sur les éventuelles erreurs de syntaxes et d'orthographe, j'essayerai
d'éditer régulièrement le post.


REMARQUES GENERALES :

-Déjà l’interface, elle est vraiment identique a SFIV, les options, config de touche, menu training, seul les challenges time attack et survival ont disparu.

- IL N’Y A PAS D’OPTION POUR CHOISIR SES MUSIQUES. Je sais pas ou vous avez lu , ca, mais les musiques dans la version où j’ai testé ( qui sera surement la version déf ) ce sont celles des monde et c’est tout t’as pas le choix dans le menu des options de la page d’accueil. Peut être qu’une option spéciale est apparue sur les paramètre de parties live, mais j’en doute). Il ya toujours moyen de régler le HUD comme on veut ( et cette saloperie est encore réglé en mode console par défaut ).

-On débloque les couleur et les taunts des perso juste en jouant avec. c'est au temps de jeu avec les persos que ca se débloque. Pensez bien a sortir du mode versus et / ou du mode online une fois que vous voulez arreter, c'est qu'une fois revenue au menu principale que ca se débloque et sauvegarde. ca serait con d'avoir du temps de jeu de comptabiliser sans débloquer les truc ^^

Pour ce qui est du jeu maintenant :

- La vitesse du jeu est IDENTIQUE a SFIV. Pas d’accélération du jeu. J’ai chronométré sur 10 sauts verticaux de Ryu, il met 7,2secs sur les 2 jeux. Donc la vitesse est la même. En revanche certains persos ont gagné en rapidité de déplacement (sur Viper, j’ai été surpris, peut être une
mauvaise impression, mais je crois qu’elle marche beaucoup plus vite ).

- Il y a encore l’autogarde

- Le mécanisme des choppes , les frames des sauts et tout les mécanismes du système de jeu de SFIV SONT LES MEMES .

- Seul sur les saving qui touche ou les mecs tombent plus vite au sol suivant la puissance de la saving. Sinon tout est identique.

- COMBLE DU RIDICULE : les bugs à la con comme la glissade du singe qui wiffe sur rose quand elle marche, ou l’ultra de sagat qui passe pas en intégralité sur rose , sont conservés XD. Les mecs ils ont même pas corrigé ca, c’est vous dire comment il nous ont équilibré le truc a l’arrache en écoutant ce qui se disait par ci par là, et sans connaitre eux même le jeu.

- Les raccourcis marchent toujours, comme dans SSFIV. 33P PAAAWWAAA

- Les double touche sur les dragonz ont changées. A présent le perso qui a fait un dragon fait un salto arrière avant de revenir sur ses pates, il met donc beaucoup plus de temps a recover sur ses doubles touches , les juggle de l’infini sont donc moins évidents, pour pas dire impossible pour certains.

- Y a peut être d’autre truc que je veux dire mais pour le coup je me souviens plus, j’éditerai si un truc me revient. Peut etre que
certaines questions que vous poserez amènerons des réponses que je pourrai donner.

-Bon j'ai mis un peu l'accent sur ce qui vas pas je veux pas etre accusé de rédiger un post a charge ^^. Je vous rassure le jeu est vraiment bon, c'est SFIV donc bon, ca reste très fun. Je vais passé a ce qu'il y a . Je tiens a faire remarqué que j'ai évidemment pas pu tout tester sur tout les persos. mais généralement quand je fait pas de remarque c'est qu'il y a rien a dire de plus que dans SFIV ( ou alors les différences sont subtiles. Je Ne note dans ce compte rendu QUE ce dont je suis sure, si j'ai un doute sur quelque chose je le précise et il ne faut pas le prendre comme acquis !

LES PERSOS :

Bon pas mal de perso ont pas eu beaucoup de retouche à par l’ultra2 ( je noterai U2 ou U1 a l’avenir ). Surtout les persos qui sont mid en fait, et
comme je vous disais les bugs de rose sont encore la….

RYU :

-Fête du slip sur le perso, son dragon HP touche 2hits (100 le premier , 50 le 2ème ). Il semble ultra moins prio en anti-air (les coups de hado
hado hado daishoryu, vont être plus chaud ). Et s’il touche en anti air, il touche sur le 2eme hit et donc fait 50 de dommage ^^.

-Double touche dragon metsu hado marche plus, sauf peut être si le mec touche le coin.

-Double touche shinku en revanche marche.

- On ne peut plus cancellé les frame de recover du hado par la super. FINI ! On peut juste cancellé les frames de startup pour faire un super cancel instantané. Fini donc les shinku trap sur les sauts.

-Mis a part ca TOUT ce qui marchait dans SFIV marche ici, les combo dit classiques. Donc rien n’a vraiment bouger ou très peu sur ses
normaux ( évidement j’avais pas la frame data list du jeu avec moi)

-Son U2 est moisi, elle passe en multi hit sur un dragon cancel ( comme gouken ) sans faire mal. Il existe cela dit un Set up d’U2 dans
le coin :
>>> Saut HP, basMP, basMP, basMK, HadoHP, SADC ,U2

En fait si le bas MK touche du bout du pied, on peut mettre l’U2 en intégralité dans le coin derrière un hado simple SADC (cela dit vu la difficulté…c’est du just frame je crois ). Je pense que c’est possible en mid screen, mais je préfère ne pas me prononcer, j’ai pas passé ma vie sur ce défi^^.

KEN :

-Son Daishoryu est invincible en startup, il va fonctionner comme un vrai anti air.

-On peut faire ShoryuHP, SADC, ShoryuHP, SADC, ShoryuHP ( dans SFIV aussi il me semble remarque )

- Son U2 semble moisi, il existe cela dit des set up proche de l’U1.

1) Saut EX Tatsu , U2 ( ex tatsu U2 en confirme ca passe )
2) EX Hado,SADC , U2 ( ca passe aussi hado EX sadc U2 qui passe en intégralité )

SAGAT :

-Bon c'est des truc qu'on savait deja mais je vais preciser certain truc.

-sagat a 1000pv

-sont TU fait 100 de dommage , c'est TELEMENT ridicule, que t'es comptent de t'en prendre un ^^.

-Sont U1 fait 510 de dommage en FULL. ce qui fait que les BNB du type, drgon SADC, avHK, U1 tombe a environ 450 de dommage ( risible ! )

-Mais le pire c'est pas. Le pire c'est que son stand LK, est devenue 2hit ( hit sur le genou, plus hit sur la jambe tendu ) ET on ne peut faire de 2in1 QUE sur le premier hit de celui ci. C'est a dire que les pressing a la con, st LK, TK ou st LK TS C'EST TERMINE . Plus de pressing infinie sur claw en corner ( hihihi ! ).

-Sont U2 juggle bien, mais donne des degat moins important sur les BNB. il faut voir ce que ca donne en reflexe d'anti boule.

-Sur les double touche ca devient super super chaud de mettre un avant HK. faut vraiment de bonne condition mais c'est possible.

-Bien sur les juggle sur double touche avec direct l'ultra ou un Tknee on disparue a moins d'etre pret du coin.

-Le scar, monte la piussance du TU a 170

GUILE :

-Au niveau du perso lui-même et sans compter les ultra RIEN A CHANGE. Il a pas de somersault cross-up, il a toujours les mêmes armes. Peut être son sonic boom HP va plus vite mais bon c’est pas garanti, j’en ai pas spammé assez pour le remarquer ^^.

-L’U1 a changé sans changé ^^. En faite a présent les dégâts sont a la fin de l’U1, sur le « STRIKE », le dernier hit. Ce qui permet de
faire beaucoup plus mal en anti air, ou en juggle derrière un somersault anti air.

-Son U2 est ultime, elle sort assez vite pour être un Shotokill. C’est vraiment une ultra reflexe anti boule de feu, elle a la portée
de l’ultra de boxeur je dirai, donc fonctionnera a peu prêt pareil. Il existe aussi quelque set up en juggle sur un somersault qui touche en anti saut et en juggle après la super.

Voici quelques défis de guile :

1) SA, basLP, basLP, ar*av+P,SUPER , U2
2) SautHP, basMP, bas*haut+K, SUPER , U2
3) SautHP, basMP, ar*av+PP, Saving , U2
4) SautHP, basMP, ar*av+P, basLP ,basMP, bas*hautLK
5)basLp, basLK, basLP, Super, U1

BOXEUR :

-Rien a changé pour boxeur. On peut choppe tout ses dash, même en EX comme dans SFIV, l’U1 juggle pareil après un headbutt . LP->HK fonctionne…etc. Bref, tout marche.

-Son U2 est moisi, on peut sauté si on la vois sortir . Tu vois l’ultra tu saute, tu la prends pas XD. USELESS !

GOUKI :

-Mis a part le loop qui a disparu, tous les combo qui marchaient dans SFIV marchent aussi ici.

-On peut mettre LP derrière le HK mais plus l’inverse

-On peut casser les dragon avec des DF descente du pied puis comboter tranquille comme dans SFIV, tout marche.

-Son U1 ne perd plus que 510pv

-Son U2 est useless, c’est même pas anti air, il existe qu’un seul set up connu : Saut qcavPP (2hits),Dp PPP ( ou KKK ), U2 (en fait on peut cancélé la glissade du demon par l’U2. Mais bon je vois mal comment ca peut passer, déjà que pour faire 2 hits sur le ex air hado c’est relou…)

HONDA :

-Les frame de starup du dusokoi LP et EX sont invincibles. Alors ca permet pas de traverser les boules si honda est debout, mais ca peut permettre de traverser les boule en meaty, sur un reversal a la relevé.

-Ces 2 dusukoi sont donc encore plus invincibles en antiair.

- Les coups de cul peuvent se punir par un dragon s’il passe dans la garde ( c’était le cas dans SFIV ? ). Enfin la on ne peut pas garder le dragon, ce n’est pas safe. Pour les 3 coup de cul. mine de rien ca change pas mal de chose.

-L’U1 semble pouvoir traverser les projectiles un peu plus longtemps qu’avant.
Là encore je préfère pas me mouiller, il faudrait un vrai joueur de honda pas une merde comme moi pour juger .

CHUN-LI :

-Pas de changement.

-On peut juggler l’U2 sur a peut prêt tout mid screen, mais ca ne fait jamais de gros dégâts. On a des combo de ce type : DcarHK,basLK,*KK*, U2 ( hazanshu , bas lk , EX hyakkuretsu , U2 )

VIPER :

- J’ai eu l’impression que la vitesse de mouvement de viper a considérablement augmentée, mais je peux me tromper.

-C’est surtout son U2 qui est sympa, elle passe sur tout et n’importe quoi mid screen encore plus facilement que l’U1. ( je rappelle que l’U2 est une furie aérienne ).

-On a donc des truc de ce genre :

1) Dp+KK HJC ,U2 ! ( c’est mid screen gratuit, facile en plus et l’u2 passe en intégralité évidemment )

2) HP, HJC ,U2 (NO SKILL, passe n’importe ou, dans n’importe quel situation ).

Enfaite comme c’est une furie aérienne, on profite direct du HJC, pas besoin de dash cancel le hjc ou d’avoir recours a des artifices.

3) BasHP,QcarHP,cancel,U2. Gratuit aussi ! et allez !
4) Saut HK,basHP,QcarHP, SADC , U2
5) QcarPP,Dp+LP, HJC ,U2 ( je suis sur qu’il y a même pas besoin du moule a tarte. Seismo normal hjc U2 ca passe)

-Voila la fête quoi. Alors ca passe pas derrière un burning kick comme pour l’U1, mais bon ca passe beaucoup mieux, pas de soucis de hauteur et de wiffe bizarre, c’est BOOM, t’es dedans !

RUFUS :

-Sont EX dragon fait moins mal. Voila c’est tout ^^

-Ah si sont U2 sert a rien. Y a un set up de clochard pouilleux du genre, far HK->U2. Ca ne passe pas en intégralité, c’est tout pourri.

SAKURA :

-Son U2 est vraiment sympa, shinku hado ken que l’on fait avec PPP pour la version sol et KKK pour la version antiair.

-On a des combo de ce type :

1) Saut HK, bas HP, Qcar+KK, U2 ( 450pv )
2)Saut HP, hp, qcarLK, LK, qcarKK, Dp+LP,U2 (KKK)

ZANGIEF :

-Son U1 fait 510 de dommage

-Son lariat ne touche plus low apres le startup. Croyez moi ca se ressent direct, et ca fait du bien. Même si les vrais gief ne spam pas en continue, pour les balade sur le live ca va être plus confortable.

ROSE :

-Son U2 est un vrai reversal, elle fait 240 de dommage et est juggle start (comme le saut HK de rufus si vous préférez ). Une bonne arme qui va rendre rose encore plus dur a approcher.

-L’U2 rentre dans quelque setup intéressant de combo :

1) Saut HP, U2 , HP , Dcav+K , super
2) SA , U2 , HK, HK, Dcav+K ( on peut rejuggler un hk a chaque fois qu’une des boules de L’U2 passe )
3)Saut HP,HP,qcav+PP,SADC,HP,qcar+HP,U2,Dp+PP (470 de dommage full barre de super )

CLAW :

-Sont 3MK est overhead, mais on est a -1 ou -2 derrière. C’est cela dit une arme suprême dans les pressing. Mais y a mieux ^^

-Claw a ENFIN retiré ses tong pour enfiler une paire de semelle qui accroche. Plus de wall wiffe a la con, claw accroche de partout même le mur d’en face. Ca fait du bien.

-Mais le truc le plus ultime, c’est son U1 qui est devenue ULTIMATE !!! Comme le flying barcelon EX, son U1 lunch sur l’envole de celle-ci ( avec d’accrocher le mur ) si tu garde pas tu te fait luncher et tu prends l’ultra. Mais ce n’est pas le meilleur, même si la portée du launch est moins grande qu’un EX FB, celui de l’U1 traverse les projectiles ^^. Tous les projectiles.

La furie fonction à merveille aussi en anti air, il est quasiment impossible de la contrer si t’es en l’air. Tu sautes t’es dedans. En plus claw va chercher le mur plus vite qu’avant. Croyez moi, cette ultra fait partie des meilleures ultra du jeu maintenant.

La meilleur ultra a charge du jeu sans hésiter. Limite t’as envie de dire que c’est craqué tellement elle passe partout ^^. Enfin vous avez compris ca fait du bien. Noterz que l’ultra est pas un reversal (encore heureux ), et que tu peux la casser avec un meaty par exemple (notez qu’a ce moment l’ultra est perdue ).

Enfin bref ca va grandement aider claw, presque trop peut être, parce que si t’es pas en train de le bourrer quand il a son ultra, tu peut commencer a pleurer, parce qu’il y a plus beaucoup de solutions pour approcher du coup.


Bon j’ai oublié une paire d’ancien perso, mais globalement c’est qu’a part leur U2 qui sert a rien y a pas de changement sur les perso. On passe donc au perso newcomers. Je ferai pas de remarques sur est ce qu’il est fort ou non, je ne sais pas trop a vrai dire, dur a estimer selon moi.

Je vais surtout vous proposer tous les combo proposés en défis, pour vous montrer les possibilités du perso et je commenterai les combos.

T.HAWK :

-Bon comme c’est le perso que j’ai le plus jouer je peux vous en parler un peu.

-Nouveau coup, condor spire : Rdp+P.

C’est le coup ultime de hawk, ca avance hit et charge la barre, le EX traverse les boules et permet de juggler s’il touche un adversaire en l’air ( avec des OS anti saut évidente ). Et ca arrache. En revanche le faite que la manip soit un reverse dragon est TRES handicapant . En effet c’est super dure de le faire en avançant sans sortir un THbuster ( Dp+P ) . C’est vraiment relou. Faut être précis au poil de fesse avec fake input a la clef, avec cette jouabilité a la con en mousse…

-Il a 1150pv, c’est le perso qui a le plus de pv du jeu.

-Ses tick-throw sont monstrueux, avec 3 type de 360, plus le 360 est fort plus il envoie loin et moins tu peux mixé derrière.
Le EX 360 a les propriété du HP tout en envoyant a la distance du MP (distance de spire, puis mix up ). Et sa distance de choppe est monstrueuse, il peut chopper des membres aussi ^^

-Il n’a pas de short jump

-C’est normaux sont fort, il a un bon zoning.

-Son dragon est pas ultime en revanche. il touche pas aussi loin que dans 2X. ca surprend d'ailleur. Je m'entend dire "T'es d'dans !" et op ca wiffe ( GGGggggg ! )

-Son condor dive, saut PPP, ne peut pas se faire sur un saut ariere. WHAT THE FUCK ! c'est super chiant, je comprend pas pourquoi. ca a juste pas de sens. tu peut pas feinter les replie et contre attaquer. c'est vraiment un truc que je trouve nul.

-L’U2 est une furie anti air, vraiment très très efficace, ca dissuade les mec de te sauter dessus clairement ( bon c’est pas pire qu’hakkan, j’y reviendrai).

-Franchement je kiffe le perso, même si je vois direct qu’il va souffrir, mais il charge vite ses EX , fait mal et peut encaisser.

-Voici la liste des défies pour vous laisser apercevoir les possibilités.

Défis T.Hawk :

1) LP,MP
2) LP, basMP
3) MP, MP
4) HP, basMK
5) LP, LP, basLK
6) MP,Dp+P
7) MK,Rdp+KK
8] Rdp+PP, Dp+PP
9) Dp+LP, Dp+PP
10) Saut HP, LP, LP, MP
11) Saut bas HP, basLK, Dp+P
12) SA, LP, MP, Dp+PP, PPP
13) Saut HK, MK, Rdp+PP, Dp+PP, PPP (corner)

DEEJAY :

-La vie est pas si simple pour ce pauvre DJ. Même s’il a une paire de combo qui marche bien, niveau zoning c’est LOIN de valoir guile. Il recover moins vite sur tout, son anti air est moins fort. Ses anti air en normaux sont moins fort.

-Il a quasiment AUCUN confirme d’ultra sauf en corner , et encore il faut que ce soit l’adversaire qui soit dans le coin , pas simple avec un perso a charge comme condition.

-Son stand HP avance, du coup on peu plus masqué le Air Slasher avec l’animation de celui-ci

-On peut mettre 2 jackknife en juggle, mais les condition sont vraiment pas simple

-L’U1 a pas beaucoup de porte, pas assez pour être un bon anti boule

-L’U2 ne fait pas anti air ou mal. Il a pas de bonnes ultra. Mais comme guile ca super est forte

Défis DeeJay :

1) basLP, HP
2) MK, basLP
3) LK, MK
4) Saut HP, MP, ar*av+P
5) Saut HK, MK, ar*avK, SUPER
6) d*u+HK, d*u+HK
7) d*u+PP, d*u+KK
8] bas LP, bas LP, bas MP, ar*av+K ( BNB c’est le combo utile )
9) Saut HP,basLP,HP,ar*av+HK,SUPER
10) SA, basLP, basMP, d*u+PP
11) bas LP, ar*av+PP, basLP,d*u+PP,d*u+HK (corner)
12) Saut MK, bas LP, basMP, d*u+PP, ar*av+KK
13) Saut HK, MK, ar*avPP,SA,U1
14) Saut HP, LP, LP, LK, ar*av+P, SUPER
15) Saut HK, bas LP, bas MP, d*u+PP,U2 ( passe en intégralité l’U2, mais juste en corner )

GUY :

-Ca m’étonnerai pas que le perso soit vraiment très très fort.

-il a un gros vortex sur ces run a la relevé, un mix de gouki et de fuerte, avec run cancel, run overhead, un low , flip choppe,… (gros choix )

-Son EX Tatsu est juste ultime, c’est un messiah, et ca touche cross up, ca tue tout les pressing de relevé ou presque (genre gouki pourra trouver des trou a mon avis )

-Seul son U1 a de vrai confirm en combo, et les confirm sont vraiment craqués en corner.

-Son qcar+P (shoulder dash ) et fort surtout en EX ou il lunch.

-Il a une de ces priorité en l’air c’est juste fou au niveau des choppe. Un izuna drop qui choppe TOUT, comme guile. Et un Flip choppe abusé, ca te choppe de partout, même quand il est déjà passé dans ton dos. C’est vraiment fort !

-Son saut va très loin, et est pas facile a cerné, mais il a un bon cross up MK

Défis Guy :

1) bas MP, LP
2) bas HP, HK
3) HP, qcar+LP
4) MK, qcar+MK
5) bas LK, LP, bas MK
6) qcar+P, qcar+PP ( corner )
7) Saut HK , SUPER
8] HP, Qcar+LP, SUPER ( wiffe si pas dans le coin)
9) SautMK,MP,HP,Qcav+K,MK ( le qcav+K c’est son run )
10) Saut bas MP, LP MP HP HK, qcar+PP ( et ALLEZ ! les target et juggle
qui font bien mal sur la descente du coude, gros BNB celui la, on peut bien
évidemment remplace le saut bas MP par nimp,
même un crossup, avec set up d’ultra1 a la clef si proche du coin je crois , pas
sure pas ce que ca nécessiterai de juggler une 2eme fois, mais bon SFIV et les
juggle…. )
11) LP MP HP basHK, qcar+KK ( et allez ! )
12) HK LP MP HP HK, SUPER ( mais allons y ! )
13) bas LK, bas LK, bas LK, LP MP HP HK ( mais pourquoi pas ! )
14) Saut HK, bas LK, basLK, basLK, qcar LK, SUPER ( corner )
15) Saut HK,LP MP HP HK, SADC, U1 ( OURCH ! cela dit l’U1 wiffe si on est
pas en corner, mais en corner l’U1 passe full, et vous pouvez ouvrir ce combo
en remplaçant saut HK par bas LK, qui touche low. Donc beware en corner )
16) Saut HP, HK, bas MP ,qcar+PP, SADC, U1 (idem full en corner )

CODY :

-C’est LE perso du no skillisme totale. Le nouveau ryu c’est sur !

-Ses slide kick ( qcav+K ) sont armor break, même les simple, et sont quasi safe, le MK va trop trop loin et est safe a bonne distance, le HK est un anti air ultime et le LK touche low. C’est tendu.

-Ses cailloux sont fort, on l’entend rigoler en permanence ( HAHA ! ). Dans le coin il peut même faire caillou to U2 …ca passe cash.

-le couteau gratte l’énergie des qu’il touche, mais cody semble plus fort sans

-il a un cross up MK qui passe partout.

-Vous allez comprendre en voyant ces combo, ils sont simple, et ultra efficace.

Défis Cody :

1) LP, MP
2) HP ,bas LP
3) bas LP, bas MP
4) HP, Qcar+P
5) basHP, Qcav+HK ( le bas HP relève un mec baissé )
6) MP,PP* (turn around punch, on maintient UNE SEULE touche pour le chargé ,
2 touches pour le EX )
7) Saut MK, bas MP, Qcar+P
8] Saut MP, MP, Qcav+K
9) HP, Qcar+P, SUPER
10) Qcav+P, U2 ( en corner avec la bonne distance, c’est cache )
11) Qcar+LP, Qcar+PP
12) (Knife) Qcav+P, Qcav+KK, Qcar+PP
13) Saut HP, HP, PP*, Qcar+PP
14) Saut HK ,HP, Qcar+HK, SUPER
15) Saut HP, HP, Qcav+HK,SADC,U1 ( Full en corner )
16) Saut HK ,ar MP, bas LP, Qcar+P, SUPER
17) Saut HK, ar MP, bas LP, bas LK, Qcav+HK, Qcar+PP
18) bas LP, bas MP, Qcar+P, SADC, bas LP, Qcav+HK, SADC, U1

IBUKI :

-J’ai pas grand chose a dire, j’ai que très peu testé. Vu les possibilité ca a l’air vraiment, fort, elle a des target dans tous les sens c’est flippant.

-Juste pour démentir des choses qui on été dite par ci par la. Elle a un High Jump Cancel, et il se fait comme viper, c'est-à-dire bas->haut ( et pas seulement haut comme j’ai pu le lire )

-Allez pour le délire les défis de ibuki, je note pas tout les target ( quand je met pas de virgule entre les coup , c’est que c’est target, sinon c’est link et elle en a aussi la coquine. (YOUPI MATIN HEIHEIN YOUPI ! )

Défis Ibuki :

1) MP,MP
2) LP,MP
3) Saut LPHP,LPMPbasHKHK
4) arMP,Dcav+P
5) HP,Dcar+P
6) SA,U1
7) Saut qcav+P,SUPER
8] Rdp+K,SUPER
9) HP,MK,Qcar+K
10) SautHPMK,LPMPHP,Qcar+KK,Dcar+P
11) basLKbasLP,LP,basMP,Dcav+HK
12) SautLKMK,MK,Dp+K,SADC,Dcar+P
13) BasLKbasLPLKbasMK, HJC , U2 ( gratuit sur un low kick )

MAKOTO :

-Que dire, les joueurs de 3.3 seront pas trop dépaysés. Seul les tick-karakusa dernier un hayate marche pas, mais peuvent etre remplacer par une hayate SADC karakusa.

-Son Instant air tsurugi ( saut qcar+K ) n’est pas overhead, mais il ouvre sur combo. Le EX est overhead, mais knock down.

-La grosse nouveauté, parce qu’on connait assez bien makoto finalement, c’est la possibilité de se servir du cancel de hayate pour linké. Alors je ne sais pas jusqu’ou on pourra pousser le concept. Mais sachez que HP,hayate cancel,basLP fait 2hits. C’est dur mais ca marche. Bien sur derrière le bas LP on met un hayate LP.

-Pour faire le cancel pas besoin de pianoté, on peut direct appuyer sur P+K en même temps , en laissant appuyant un instant minuscule, ca cancel direct. Genre qcar+LP+LK, op c’est un hayate cancel, c’est beaucoup plus facile que viper a faire, parce que c’est comme une manip simple de coup spéciale en faite.

-On peut juggler derrière l’U2.

-L’U2 a 2 distances, courte et longue.

Défis Makoto :

1) LP, MP
2) HP, Qcav+P
3) HK, SUPER
4) Saut HK, MK, qcav+MP
5) Dp+PP, Dp+PP
6) Dp+LP, SADC, Dp+LP
7) Dp+LP, Saut Qcar+K
8] Saut Qcar+MK, bas LP, Qcav+LP, SA
9) SA, U2, Saut Qcar+MK, Qcav+PP ( les fameux juggle deriere l’U2, ca passe partout )
10) Saut HK,HP, SUPER, U1
11) Dcar+K, HP, Qcav+HP, SUPER, HP, Qcav+HP
12) HP, Qcav+P, cancel, bas LP, Qcav+LP, SUPER, U1

DUDLEY :

-Pas grand-chose a dire sur le perso, vous connaissez déjà tout, j’ai testé un peu. Et c’est loin d’etre évident. A mon avis on fait pas du perso un tueur comme ca. Mais bon, je pense que les défie parle mieu que n’importe qui pour voir les possibilité du perso.

-Si juste un truc, on peut mettre un stand HK deriere son overhead avHK. Ca peut paraitre violent, mais faut etre assez prêt et debout. Overhead prend les true reversal, donc bon. Ca se tente mais je suis sur qu’on peut pas en abuser.

-Ca SUPER est vraiment vraiment utile comme dans 3.3, elle passe partout meme sur overhead.

Défis Dudley :

1) MP,Qcav+MP
2) DP+LP,DP+HP ( ca c’est un peu abusé en revanche, ca passe mid screen sur un adversaire au sol )
3) HK,Dcav+K,K
4) basHK,U2 (corner, en mid screen il faut faire un duck pour toucher, mais c’est vraiment chaud. On peut mettre 2 basHK de suite en corner sans skill )
5) Dp+LP,U2 ( c’est le dragon metsu, ca passe pas sur double touche )
6) SautHP,basMP,Dp+P
7) BasHK,Dcav+K,SUPER
8] SautMK,MPMKHP,SUPER
9) HK,Dcar+LK,SUPER
10) Dcar+K,U2 ( en anti-air )
11) SautHK,HK,Dcav+PP,basHK, U2 ( c’est corner, en mid screen il faut SADC le gatling upper EX, ce qui consomme 3 barres. Ce combo ne s’ouvre que sur HK, donc bon, c’est du BNB mais ca se met pas comme ca non plus )
12) LP,LP,basMP,Dcav+MP ( ca c’est utile, mais c’est super chaud. Le link est difficile et faire un demi cercle apres un bas MP ca demande un coup de main, parcequ’il y a pas de raccourcie pour cette manip )
13) SautHP,av+LPMP,Dp+P,SADC,U2
14) SautHP,av+MK,LP,LP,Dp+P,SUPER

ADON :

-A part les defie ou j'ai tout fait j'ai pas touché au perso de la session. il me fille de l'urticaire ce perso.

-Cela dit j'ai fait tout ces défis. ca demande de pas mal acher le stick : quart de cercle, demi cercle, dragon, dash , double quart de cercle.... faut enchainer les manip assez vite. Les fenetre de SADC sur les dragon son pas facile a chopper je trouve ( peut etre parceque j'ai fait les défie a 6h du mat ^^ )

- a part en corner les ultra wiffent systematiquement ( la encore a prendre avec des pincettes, je suis juste peut etre pas doué )

-ca super a 3 variations, suivant qu'on apuie sur P, K ou rien au milieu de l'animation de celle ci.

-Il a des possibilité intéressante cela dit

Défis Adon :

1)basLP,basMP
2)LP,basMK
3)SA,U1
4)Dcar+KK,U2
5)Rdp+KK,U1 ( en anti air )
6)Dcar+K,U2 ( oui bon les 3 dernier combo on l'air violent comme ca, mais il faut etre en corner pour que ca wiffe pas)
7)SautHK,basMK,DP+K
8]SA,Dcar+HK,DP+MK ( corner )
9)SautHP,basHP,SUPER (variation K )
10)HP,basLP,SUPER
11)Dp+LK,SUPER (variation K)
12)Saut qcar+K,Dp+LK,SADC,U1
13)SautHK,HP,Dp+LK,SADC,U2
14)basLP,basLP,Dp+LK,SADC,U1 ( c'est du classique mais ca ne passe qu'en corner en full )
15)Dcar+HK,basLP,basMP,SUPER ( variation P ) ( comme chaun li un peut on combo deriere un dcar+HK. Je ne me souvient plus si le coup est overhead ou non. de toute facon dan il est toujour debout dans sont costume alternatif 3. Ca te fait bien remarqué que les costume sont dans le jeu, et qu'on va nous faire raqué juste pour débloquer des truc deja présent !! )
16)basLK,basLP,basMP,SUPER ( le link est trés utile )
17)avMP,basLK,basMP,SUPER ( variation HP )

HAKAN :

-Mon dieu ce perso ! C'est un pure choppeur avec une glissade.

-Ca glissade a un OTG en appuyant sur P après avoir touché ( mais y a aucun timing particulier a avoir, tu smash P et il t'écrase )

-Y a AUCUN intérêt a pas etre huilé avec lui. quand il est huilé, on peut diriger ca saving, on a plus de link, on choppe de plus loin ( mais quand je dit plus loin c'est abusé, c'est comme si il faisait un kara TU mais avec un choppe a la place du TU ).

-Il a énormément de commande attack, notamment un av+HP suprême. imaginer le saut HP de Honda mais au sol (!!!). Et quand t'es huile le coup va super super loin. le meilleur coup de zoning du jeu a coup sur.

-IL a un saut, c'est pas un saut XD. c'est un short HOP de kof serieux. pour vous dire, T.Hawk passe par dessus hakan si vous faite sauter les 2 en meme temps au corps a corps.

-Sont U2 est ULTIME ! mais mon dieu cette ultra. comment vous dire. c'est l'anti air PARFAIT. c'est bien simple des que hakan a l'ultra, c'est FINI. Tu décole plus les pied du sol, c'est du suicide. que t'essaye n'importe quoi : cross, empty jump , dive kick,..... Dès que tu touche UN PIXEL de son corps sans que tes pied ne touche le sol, TES DEDANT. Rolling de blanka, dosukoi de honda, condor spire de hawk..etc...etc...etc. En plus l'ultra reste active ultra longtemps, donc ca puni les dragon dans la garde a la retombé, enfin tout quoi. Franchement y a un avant et un apres l'ultra2 de hakan. tu peut plus jouer pareil. Et puis qu'il soit huilé ou non, elle a les meme propriété l'ultra. C'est fou, y a des fois tu te dit "non mais c'est pas possible je glisse la ?!?". Enfin bref, l'autre ultra en comparaison c'est d'la merde c'est sure. c'est trop contraignant pour l'adversaire l'U2 de hakan.

-T'en que t'es pas huilé, hakan a du mal quand meme. tu passe ton temps a essayer de te huiler. il faut sans arret pensé a ca. la manip de l'huilage c'est un dragon kick. plus tu utilise un gros kick plus l'anim dur longtemps plus l'huilage dure longtemps. en EX ca met le meme temps pour se huilé que le HK, mais ca dure encore plus longtemps. Y a que 2 niveau de huilage. soit t'es huilé soit tu l'es pas ( c'est pas guilty SFIV ^^ ).

-Voila je sais pas trop quoi dire d'autre, le perso m'a bien plus, je l'ai pas mal affronté durant la session, franchement il est simpa meme s'il ressemble a rien ^^. je passe au défie. je vous conseil de tout faire huilé, c'est plus simple, voir faisable uniquement comme ca.

Défis Hakan :
1)Huilage,basLK,basLK,basLK
2)LP,MP
3)MP,av+LK
4)SautHP,avHP
5)SA,Super
6)SA,U1
7)SautHK,basMK,qcav+P,P ( glissade en combo, puis OTG )
8]SA,avMP,qcav+P,P
9)Saut MP , qcav+P,P ( le saut MP et un juglle start. ce défie est a faire en anti air. dans le meme genre et comme je vous l'expliqué, y a l'u2 garanti deriere le saut MP XD )
10)Saut MP ,U2 ( tiens bien jsutement c'est le défie suivant )
11)SA,SA,U2 ( la 2eme SA, te fait décolé du sol si tu touche le mec quadn il a les genou a terre, du coup t'es dedant l'U2. faut meme pas chercher, tu touche pas le sol t'es dedant )
12)MP,LP,LP
13)MP,LP,basLP
14)LP,LK,LP,avLK
15)SautHP,MP,LP,avLP ( vous l'avez vu beaucoup de link, mais ils sont vraiment chaud a faire )

JURI :

-Ce perso c'est une horreur. comment d'ecrire a quelle poing on va en chier. c'est rufus en pire avec moins de Pv.

-elle a 950 pv.

-Son qcav+K ( moon kick slash ), est juste le coup ultime. En EX il est safe dans la garde, anti air, true reversal , anti cross up /mix up/ bidule up. il fait le café, il couche les enfants et tout et tout. bon deja, des quelle a une barre de EX, c'est fini tu lui fait rien a la relevé au perso. Ca c'est dit !

-Son U2 juggle partout mid screen sur un dive kick simple ( saut qcar+KK , en EX quand même, en simple il faut mettre un saut MP avant ). C'est pas si simple que ca cela dit. parce que quand le perso rebondit sur le mur généralement il passe cross au après avoir rebondit, il faut faire la manip de l'ultra dans le bon sens au bon moment. bon ca demande un coup de main. Dison qu'en comparaison, c'est un peut le meme bordel que pour juggler l'U1 de viper derrière les burning kick ou autre. faut le coup de main.

-Son qcav+P, est fort. en faite ca lance un vrai boule de feu avec 3 direction différente. y a une anim avant de sortir le projectil donc ca se spam pas non plus, c'est pas un shoto c'est. MAIS la chose vraiment vraiment ULTIME, c'est que tu peut garder la boule en memoire en laissant appuyer le bouton. Tu la lance juste en le relâchant le bouton, et en plus tu peut mettre ca en combo. Genre tu charge la boule MP tu fait BasMK, et tu relache MP et ca fait 2hit. Mais y a encore PIRE. non seulement ca fait 2 hit, mais le block stun de la boule permet de remettre un normal deriere, ou si t'es loin , de SADC et de continuer le combo deriere trop trop facilement ( meme moi j'y arrive, alors que je suis une quiche ). Bref, trés trés bon coup. Et pour finir tu peut TOUS les charger en meme temps. c'est dire que tu peut garder la boule LP , MP et HP en meme temps en mémoire. vous allez voir les défies, le dernier fait vraiment mal. Ca coup ouvre sur beaucoup de possibilité, mais en reduit d'autre puisqu'il faut laisser maintenue un bouton. Va faloir avoir 3 ou 4 cerveau pour jouer le perso ( les kofeur vont l'adorer a mon avis ).

- son dive kick saut qcar+K, n'est VRAIMENT pas safe dans la garde. en revanche il est super surprenant. En faite on a pas l'habitude de voir ce genre de coup dans SFIV. genre saut arrière, et op le dive kick te fonce dessus alors que tu crois que tu peut avancé. pour ce qui connaisse un peut, c'est exactement pareil que le dive kick d'hotaru dans MOTW.

-J'ai pas trouvé de setup d'U1, pour la mettre en combo et enchainer apres, donc je sait pas si ca existe. En revanche une fois lancer c'est la fête du sisi. elle normal cancel tout vous allez voir les combo c'est un peut abuser et facile a faire. et ca start sur overhead EVIDEMENT.

Défis Juri :
1)LP,MP
2)basLK,basLK,MK
3)SautHK,basMK,qcar+K
4)SautMK,HP,qcav+PP
5)Saut MP, SUPER ( en anti air, le saut MP et juggle start )
6)BasHP,qcar+K,SUPER
7)Saut qcar+KK, U2 ( voila voila ! )
8]SautMP , qcar+K ( en l'air ),U2 (ben écoutez pourquoi pas, c'est 421 de dégat )
9)SA,Saut qcar+KK,qcar+KK ( au sol )
10)SautMP,sautMP,saut qcar+KK,U2 ( en corner et anti air )
11)(U1) LPLKMPMKHP, qcar+KK ( ca commence ! )
12)(U1) LKLPMKMPHK,SUPER
13)(U1) avMK,basLKbasMKbasHK ( le avMK est overhead )
14)(U1) avMK,basLKbasMPbasMKHK,qcar+KK,HP
15)MP,(qcav+)LP*,SUPER ( alors le (qcav+)LP* c'est juste un qcav+LP charger, il suffit de relacher le LP en faite pour faire ce combo )
16)SautHK,basHK,(qcav+)MP*,basMK,(qcav+)LP*,SADC,basHP,qcar+KK ( voila c'est de ca dont je vous parlez, on charge 2 boule, et on les relache en combo, et vous voyez deriere boule on SADC to basHP, et franchement c'est tranquil. Ce genre de combo est un exemple, et montre bien tout ce qu'il est possible de faire avec le perso. parcequ'il y a des possibilité infinie avec ca ).


Voila, a peu pret tout ce que j'ai a dire, je vais relire mes notes, il est possible que j'édite et rajoute des choses, je préciserai bien sure.

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Message par Yugi Taicho Mar 23 Mar - 17:50

Franchement si le gars a raison et que c'est la version finale du jeu...c'est ridicule...Tiger Uppercut à 100? On se moque de qui sérieusement? Capcom a signé chez Blizzard, ils font des jeux pour les gens qui râlent maintenant...Baisse le TU ok, lui enlever presque la moitié de sa puissance? Faut pas abuser... et faudra utiliser une barre Ex pour frapper a nouveau comme avant sur le prochain uppercut...Olala et encore si y avait tout ça mais quelque chose pour compenser...Bref laisse tomber Capcom c'est des vendus c'est chaud
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Message par lampard973 Mar 23 Mar - 23:43

Ouais Yugi sagat est mort dans SF4 en fait c'est un seth déguisé, par contre il a un super 3 eme costume.Laughing
Alors pour sagat je reprends ce que j'ai entendu.
1-Moins de vie
2-Moins de damage tu 100 pour les trois au passage cammy aura le même damage que lui 100 pour les 3.Donc le gars avait l'uppercut le plus lent ,il a le plus lent et le plus faible now.
3-Plus de cancel far stand lk , donc plus de pressing
4-TU FADC dos pied ultra =455 de damage dans des conditions normales.Ryu fera shoryu fadc ultra pour 400.


Le gars a été frappé par une infection rénale ,c'est ce qu'on va nous apprendre dans le mode histoire.Quand je vois viper la coquine purée je l'avais pas vu venir car dans les anciennes versions testé du Super son U2 s'enchainait pas , mais là purée je me dis que Mibu avait parié sur le bon cheval.
En fait tout ce qui faisait le charme de ce SF4 ,la force du pif et les comeback du demon a été sacrifié sur l'hotel du rééquilibrage pour donnez un SF de base qui pour moi est pourri , à base de je te touche je campe viens me chercher.
Heuresement JURI est là no pressing pas besoin d'option select boule pied ex dégagé.ambigious cross up cross demon flip C'EST TERMINE.Bison vs juri ça doit être chuit. Twisted Evil
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Message par Yugi Taicho Mer 24 Mar - 12:08

Ha ouais Sagat enlève autant que Cammy avec Upper...c'est super...bravo Capcom. C'est désolant ce sacrifice gratuit, ça va à l'encontre de l'essence même de Street Fighter. Mais bon quoi qu'il arrive ça restera comme ça donc faut s'y faire...Juri nous voila ! Question
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Message par blackos Mer 24 Mar - 15:31

Même moi qui ne joue pas SAGAT je suis dégouté. Ça en faisait un bon adversaire les match contre lui étaient intenses mais là on l'a obligé à baisser son slip.lol. C'est pas la première fois qu'il nous prennent pour des cons. Ils n'ont jamais vraiment réussi à faire un jeu équilibré. Et il ne sauront toujours pas. Le système des points de vie était bien pensé, le damage scaling par contre est toujours à revoir. car en jungle certains enlevaient trop et d'autres pas assez pour le sacrifice qu'ils faisaient. Rien de logique. L'attaque n'est toujours pas favorisée. C'était celui qui prenait le risque d'attaquer qui prenais le plus cher, autant camper. Moi perso, je n'aime pas la campe mais tu es presque obligé pour gagner des matchs. C'est rageant. En plus il disent que c'est super de pouvoir choisir l'ULTRA, mon œil, plein d'ultra sont inutilisables pour certains persos, donc tu peux même pas faire jouer le match-up. Tu es presque obligé de jouer plusieurs persos ou de jouer un perso craké comme ça tu as l'avantage sur tous les match-up. Ce n'était pas la peine de mettre autant de persos si personne peut faire quelque chose de concret avec. Après c'est sur que quand on voit des gars gagner des tournois avec HONDA, ça force le respect mais à moins d'être un extra-terrestre même en travaillant beaucoup c'est pas possible d'avoir un bon niveau si à la base on prend pas un perso craké. J'espère pour capcom que le jeu ne va pas être boudé au profit de KOF XIII qui sort bientôt aussi.
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Message par Mibu Mer 24 Mar - 17:32

Euh Kof XIII j'attends de voir, faudra vraiment faire fort pour redonner du goût à cette série. Bon ben sinon, j'ai une annonce à faire:

Les familles LEX, YUGI, et NONO ont la douleur de vous faire part de la future disparition de leur regretté Victor Sagat qui surviendra le 30 Avril 2010. RIP Victor.

Que dire de plus à part arnaque totale, le match up Sagat/Ryu/Zangief/Gouki était 5/5, dans le super ce sera quoi, 10/0 pour Ryu, 8/2 pour Zangief et 9/1 pour Gouki? sérieux un uppercut 5 frames à 100 de puissance, même les coups de Bison retirent plus, et quand je vois les nouveaux persos et le up de certains, Sagat ce sera Tiger shot zoning et rien d'autre. Lamentable... Après ils osent parler d'équilibrage, autant retirer le perso du jeu.

Ken s'est encore fait entuber mais je suis têtu, Juri sera mienne Twisted Evil , et je laisserai une place pour Dictator et Viper, l'U2 commence à m'intéresser.
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Message par Nonomel 3.0 Jeu 25 Mar - 9:50

J'avoue...mais suffit de changer "d'équipe" c'est tout ^^
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Message par Yami Jeu 25 Mar - 13:37

De toute façon pour ce qui est de l'équilibre dans les jeux de combats, ça n'existe que dans un seul et unique jeu : GG XX AC. Point barre.
SNK et CAPCOM ont jamais été foutu de faire un jeu équilibré(meme street fighter the movie(avec van damme)avait guile comme perso sur pété ^^). Bref on ne change pas une équipe qui gagne, sauf dans ssf4 ^^

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Message par lampard973 Dim 28 Mar - 14:59

Bon , vous avez sans doute remarqué , quand on cherche des vids de SSF4 on tombe souvent soi sur des videos de noob, soit sur des demo d'ultra.Pas de souci lex le fouineur a trouvé des vids de joueurs coréen avec un skill normal qui joue avec les nouvaux perso sur le channel JuriHdremix.

Voici une video comme d'hab sur son channel allez tchek les autres


Mais quand même cody frappe vraiment fort.
Edit1:En voyant 5 à 6 videos je me suis rendu compte que Hakan était vraiment vraiment vraiment CRAQUE.Surtout contre les shotos je pense qu'il va faire mal.Il a des gros normaux qui font mal.Il met de l'huile asse rapidement en fait.Et quand il a de l'huile sa glissade à l'air bien safe.et passe sous tous les projectiles mêmes les bas.

Vous imaginez le match up pour le zoneurs comme guile ou dee jay c'est quoi 8-2, 9'-1, 10 à O à non ça c'est steeve vs frenxi à KOF?

Edit2: la glissade est pas safe en fait tout est question de distance. juri a des mega options d'évasions.c'est impressionnant.Par contre son spin wheel à l'air pas terrible au niveau des frames d'activité un pent dans sa version normal , la version ex par contre est méchante

Super Fresh Jwong siropte les nouveaux perso

Sur le channel youtube de FADC.com il y a une pluie de vids d'un évènement le PAX ou des joueurs ricains ont testé le SSF4, il y a surtout Jwong, et on peut entendre son avis sur certains perso.
Bien sur de tous c'est son duldey qui m'a le plus impressionné

Voici le lien
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Message par blackos Mer 19 Mai - 9:14

Je savais pas trop ou mettre ça, mais voici les règles de l'EVO 2010. C'est ce que je craignais avec leur ULTRA qu'on doit choisir avant chaque match. Ils auraient mieux fait de mettre les deux dispo directe dans le match en plus c'est pas la même manip. Ça commence déjà à faire chier certains joueurs du live puisque des noobs s'amusent à attendre que tu choisisses ton ULTRA pour choisir leur persos.

Nyoronoru noticed that the rules for the Super Street Fighter 4 portion of this year's Evolution Fighting Game Championship have been posted by Mr. Wizard. Here they are, along with an explanation.

• If one of the players asks for a blind pick, then Player 1 must tell the judge his character and ultra selection. Player 2 then must pick his characters, and after that Player 1 must pick the characters he told the judge. Everything is blind pick.

• As far as the winner switching ultras, since ultras can counter the other player's ultras, the winner [of a match] will NOT be allowed to switch up any ultra. There should be no advantages given to the player that already is up a game in the set.

• A perfect example of ultras countering ultras, is Seth vs. Chun-Li, if Seth picks Ultra 1, Chun-Li can punish Seth's Ultra 1 when blocked from full screen away, even though in many player's eyes, [her] Ultra 2 is way better.

This is worth pointing out because Evo's rules are often followed by the fighting game community at large.

It was around the time that Evo banned Akuma in Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix that he was banned in most major tournaments as well, so it may become common place to see these rules implemented in most of the top competitions.

Perso je m'en fout avec BALROG le choix est vite fait à moins que mon training apporte ses fruits. lol
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Message par Mibu Mer 19 Mai - 15:04

Mon intuition était bonne alors, tu choisis ton perso et ton ultra et tu gardes l'ultra. Dans un sens c'est logique vu que le système du jeu veut ça. Après t'as la règle du blind pick qui est anti noob, donc je pense pas qu'on aura ce problème là. De toutes façons t'auras pas ce souci là avec Boxer Laughing .
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Message par lampard973 Mer 19 Mai - 18:38

LOL , oh! arbitre mo pa lé missié way ki ultra mo ka prend.Oh! véyé so blada ka palé créol ké missié pou nou pas comprend. Laughing
Moi blada c ultra 1 forever.
Et au moment ou je tue daigo avec mon ultra 1 je dirais à daigo doke baka! Cool
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