CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Signification des boutons de la manette ( dualshock )

2 participants

Aller en bas

Signification des boutons de la manette ( dualshock ) Empty Signification des boutons de la manette ( dualshock )

Message par Slayer fuku taicho Sam 28 Aoû - 13:09

Bon je trainais sur gameblog et voila j'ai trouvé ca :
Vous vous êtes sans doute souvent demandés pourquoi Sony avait opté pour ces fameux boutons aux signes cabalistes sur sa manette PlayStation ? Les Rond-Croix-Carré-Triangle ont-ils réellement un sens, tant dans leur forme que dans leur couleur propre ?Quelle est réellement la genèse de ce célèbre quatuor cabalistique ? C'est ce que nous explique Teiyu Goto, son designer, lors d'un entretien accordé à Famitsu...

Ce fut assez difficile en réalité. D'autres sociétés de jeux vidéo avaient, dans le même temps, assignés des lettres de l'alphabet ou des couleurs à leurs boutons de manettes. Nous voulions, de notre côté, quelque chose de facile à retenir. C'est pourquoi nous avons opté pour des icônes et des symboles, et je suis arrivé assez rapidement avec ma combinaison de "Triangle-Rond-Croix-Carré", en donnant à chacun de ces symboles une signification et une couleur.

Goto explique ainsi le sens de chacun de ces symboles pour le moins "étranges"...

Le Triangle se réfère au point de vue : il représente la tête de tout un chacun ou une direction, et je l'ai voulu de couleur verte. Le Carré symbolise une feuille de papier : il représente les menus ou les documents, le tout de couleur rose. Le Rond et la Croix représentent le "oui" et le "non". Je les ai fait respectivement en rouge et en bleu.

Sachant qu'en occident, le Rond est plutôt le "non" et la Croix le "oui". Voilà, vous savez tout... Alors, pas trop déçus ? Moi qui pensais y voir des signes mystérieux et des explications ultra chiadées. Encore un mythe qui tombe, snirf.

Bon ca reste une info inutile mais quand meme collector ( pour frimer en soiré etc etc ) Very Happy
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Signification des boutons de la manette ( dualshock ) Empty Re: Signification des boutons de la manette ( dualshock )

Message par Kuroi Bakurru Sam 28 Aoû - 18:04

Inutile et donc parfaitement indispensable ! Je crois que tu peux même supprimer le sujet =/
Kuroi Bakurru
Kuroi Bakurru

Messages : 387
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Dans le coeur de tout le monde \o/

Revenir en haut Aller en bas

Signification des boutons de la manette ( dualshock ) Empty Re: Signification des boutons de la manette ( dualshock )

Message par Slayer fuku taicho Sam 28 Aoû - 20:32

Kuroi the b4<L0u a écrit:Inutile et donc parfaitement indispensable ! Je crois que tu peux même supprimer le sujet =/
ca reste une info en Or XD Very Happy
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Signification des boutons de la manette ( dualshock ) Empty Re: Signification des boutons de la manette ( dualshock )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum