CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Condemned criminal origins: ou les chroniques de la guerre des clodos

5 participants

Aller en bas

Condemned criminal origins: ou les chroniques de la guerre des clodos Empty Condemned criminal origins: ou les chroniques de la guerre des clodos

Message par Gendo Lun 23 Mai - 0:29

"_ Oh Gendo ! Tu connais Condemned ? Il est génial ce jeu ! Il a fait fureur quand il est sorti et il a même eu droit à une suite !
_ Ah bon ? T'es sûr ? J'ai jamais entendu parlé de ce jeu avant ... et il est sorti en 2006 ...
_ Mais oui je te dis t'en fais pas ! Toi qui joues à Dead Space 2 tu vas aimer.
_ Bon, si tu le dis. Fais voir les critiques sur le net. "Jeu flippant, Intelligence artificielle imprévisible, Traquer un serial killer et trouver les preuves sur le terrain." Mouais, bon je suis pas trop convaincu, fais voir les succès, oh mais ils sont easy mode, ok passe le moi je vais finir ce jeu !"

Et c'est comme ça que l'enfer a commencé ...

Condemned criminal origins: ou les chroniques de la guerre des clodos Xbox3610

Oui, ce jeu a reçu une excellente critique a sa sortie ... le 2 décembre 2005 ... Entre temps les jeux ont évolués et ça se sent ...

Ca aurait pu le faire si on pouvait tenir le rôle du terrible chevalier noir Ashram, ou du vaillant chevalier Parn et d'être assisté au choix par Pirotess ou Deedlit, mais il n'en ait rien dans "les chroniques de la guerre des clodos". Malheureusement, on ne peut que tenir le rôle d'Ethan Thomas, enquêteur du FBI qui a de gros os (si si) et qui est tellement bouffi de donuts qu'il est pas foutu de faire 20mètres en mode sprint sans s'arrêter pour souffler à côté (n'est pas Spartan qui veut).

Condemned criminal origins: ou les chroniques de la guerre des clodos Condem11

Après s'être déplacé sur le lieu d'un crime pour relever les indices, il se fait mettre la misère par le "suspect" qui lui vole son arme, et avec il abat les deux collègues du héros. Celui-ci devient fugitif, mais mène malgré tout l'enquête pour retrouver le coupable dans une ville entièrement corrompue et remplie de junkie, SDF et autres malfrats.

Sur le papier c'est très bien, mais dès que le DVD est entré dans ma console j'ai poussé un cri d'horreur et de dégoût en voyant la page de présentation du jeu, c'était d'un tel mauvais goût, si moche, et avec une musique d'intro reprenant un air des années 60 si pourrie que le Jingle de René la taupe sonnerai mieux a mes oreilles.

Condemned criminal origins: ou les chroniques de la guerre des clodos 18884211

Naïf et candide comme je suis, je me suis dis, mais non Gendo, tu juges le jeu trop vite... C'est pas parce que t'aimes pas que le jeu est nul...

Le jeu commence, dans une ruelle bien moche et là le coéquipier d'Ethan m'ôte les mots de la bouche en disant "Pourquoi les tarés éprouvent ils toujours le besoin de commettre des meurtres dans des endroits sombres et puants blindés de rats et de junkies? ".
Je comprends mieux maintenant ces sages paroles: "ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier", 5 minutes plus tard, le seul gars valable du jeu se fait descendre en service par le suspect qu'on poursuivait.

Condemned criminal origins: ou les chroniques de la guerre des clodos Condem10

A partir de là commence " la guerre des clodos !", il faut échapper à la police en traversant des zones pleines de mafieux, drogués, psychopathes, de la lie de l'humanité et plus encore avec l'aide d'une lampe torche qui éclaire à 2 mètres (le budget du FBI n'est plus ce qu'il était), et d'un taser. Même s'il est gras du bide et qu'il fait pas 10 mètres sans transpirer comme un porc ou vomir par terre (véridique), Ethan connaît le Kung Fu du Panda (art ancestrale apprit sur le tas au cinéma) et arrache tout ce qui traine dans le décor pour se battre : bout de bois, pelle, balai ... contre des gens armés de fusils à pompes, haches, mitraillettes. Mais comme Ethan n'a pas de poches suffisamment larges, que ce soit dans son jean, son blouson, ou dans le sac imaginaire d'où il sort tous les instruments d'analyse et la lampe torche, il ne peut stocker les munitions des armes à feu qu'il croise en chemin.
Donc, j'ai un fusil à pompe en main où il n'y a qu'une balle, il y en a un autre à terre plein. Pourquoi nom d'un petit bonhomme je ne peux pas transférer les munitions d'une arme à l'autre? (Parce que .... -.- )

Le graphisme et l'interface sont à chier, les phases d'enquête n'offrent aucune libertés et sont programmés à l'alinéa prêt. La bande sonore est inexistante, pas de musique, rien pour donner de l'ambiance à part l'horreur qui sert de musique de présentation.

En parlant de l'IA imprévisible ... Un grognard dans Halo est plus imprévisible que la plus part des gars de ce jeu ... Dès que tu passes à côté d'un pilier ou que tu arrives à une intersection, tu peux parier qu'il y a un mec qui t'attends le dos au mur. Wow ! Ca c'est une IA imprévisible, d'ailleurs lorsque les ennemis viennent en masse, il suffit de reculer pour qu'ils commencent à se bastonner entre eux. Au début y a 8 tarés qui viennent, à la fin y a un cul-de-jatte qui arrive.

Condemned criminal origins: ou les chroniques de la guerre des clodos Icky10
Les développeurs ont voulu créer une ambiance à la F.E.A.R en y implantant un peu de surnaturelle, bah c'est raté. Des ombres qui se déplacent toutes seules, des tables qui volent, des corbeaux avec la cervelle grillée, des douches qui laissent couler du sang et des rires de gosses dans les vestiaires, y avait de l'idée, mais ca s'arrête là ...

Spoil: La seule scène que j'ai fini par apprécier, c'était le boss de fin. Il suffit d'imaginer un maître samourai contre un poivrot sortant d'un bar avec le pied d'une chaise à la main.

Pour les chasseurs de succès, j'ai découvert à mes dépends que la traduction française peut être monstrueuse. Car les succès sont traduits approximativement en français, mais les objectifs fixés lorsque les succès étaient en anglais restent inchangés.

Ainsi un simple "ramasser toutes les armes du jeu" peut devenir fatal quand la liste des armes passe de 36 en anglais à 24 en Français ! Bordel mais les 12 armes qui me manquent sont passés où ? Bah c'est simple, le français ne voulait pas traduire "vieille hache", "hache usée", "hache d'incendie" alors il a mis "hache" et démerde toi coco !

Bref ce jeu est bien une révolution pour moi en matière de jeu d'horreur car l'idée même de mettre le jeu dans le lecteur me révulse, me répugne, me donne la nausée bref j'ai peur de mettre le jeu dans la console sachant ce qui va suivre. Ca va faire 3 mois que je suis sur ce jeu à cause de ce seul facteur, et je n'en suis qu'à 98% des succès à cause de la traduction des armes.

Bref vous l'avez compris, j'exècre ce jeu et c'est sous les conseils de mon psy, "le joueur du grenier", que j'ai voulu exorciser ce démon qui me rongeait de l'intérieur.

Si vous avez tout lu jusque là Shocked bah merci Very Happy


Dernière édition par Gendo le Lun 22 Aoû - 3:15, édité 5 fois
Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

Condemned criminal origins: ou les chroniques de la guerre des clodos Empty Re: Condemned criminal origins: ou les chroniques de la guerre des clodos

Message par Yugi Taicho Lun 23 Mai - 5:46

J'ai pas tout lu mais Condemned j'ai fait une analyse à la Yugi et j'ai Pas eu tord. Comment se passe une analyse à la Yugi? Simple, je prends la boite du jeu..le titre est moche, le design de la boite est moche...je repose la boite...
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Condemned criminal origins: ou les chroniques de la guerre des clodos Empty Re: Condemned criminal origins: ou les chroniques de la guerre des clodos

Message par Kuroi Bakurru Lun 23 Mai - 15:28

Gendo a écrit:Si vous avez tout lu jusque là Shocked bah merci Very Happy
De rien Razz

En effet ca donne pas vraiment envie, tu pourrais faire des vidéos comme Grenier ! Et puis bonne chance si totuefois tu te décidais a le finir !


Dernière édition par Kuroi le Jeu 26 Mai - 16:11, édité 1 fois
Kuroi Bakurru
Kuroi Bakurru

Messages : 387
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Dans le coeur de tout le monde \o/

Revenir en haut Aller en bas

Condemned criminal origins: ou les chroniques de la guerre des clodos Empty Re: Condemned criminal origins: ou les chroniques de la guerre des clodos

Message par Slayer fuku taicho Lun 23 Mai - 15:46

Lol je respecte Gendo pour son test , malgré que le jeu soit nulle ! Franchement t'es un pro ! Very Happy

et puis Yugi effectivement très bonne technique je la conseille à tout le monde , c'est comme ça que j'ai découvert Kingdom hearts il y a 8 ,9 ans !
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Condemned criminal origins: ou les chroniques de la guerre des clodos Empty Re: Condemned criminal origins: ou les chroniques de la guerre des clodos

Message par Kuroi Bakurru Lun 23 Mai - 17:58

"Un jeu ou on peut retrouver les personnages de Dysney" Neutral
Ca m'aurai pas du tout incité .
Kuroi Bakurru
Kuroi Bakurru

Messages : 387
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Dans le coeur de tout le monde \o/

Revenir en haut Aller en bas

Condemned criminal origins: ou les chroniques de la guerre des clodos Empty Re: Condemned criminal origins: ou les chroniques de la guerre des clodos

Message par LeRoidesMachines Mar 24 Mai - 19:45

"C'est gagné, c'est gagné, you did it, yeah!"

Tu m'avais donné ton avis sur le jeu y a des semaines de ça, qui ressemblait plus ou moins à ce qui ressort de ton test. Pour moi c'était clair, il finirait en ramasse-poussière... Mais comme disait l'autre, "Yes, we can". Respect, j'ai pas eu ce courage là pour Dissidia 2.
LeRoidesMachines
LeRoidesMachines

Messages : 169
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 34
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Condemned criminal origins: ou les chroniques de la guerre des clodos Empty Re: Condemned criminal origins: ou les chroniques de la guerre des clodos

Message par Slayer fuku taicho Mer 25 Mai - 17:54

t'as raison franchement dissidia 2...Juste une Maj du 1 !
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Condemned criminal origins: ou les chroniques de la guerre des clodos Empty Re: Condemned criminal origins: ou les chroniques de la guerre des clodos

Message par Gendo Mer 25 Mai - 18:19

Héhéhé ... Condemned Criminal Origins, affaire classée !
Le Serial Killer X, tueur en série qui tuait des tueurs en séries avec leurs propres mode opératoire de meurtre a été retrouvé dans une grange en feu, la tête dans le foin et un gode dans le nez.
La police avoue ne posséder aucun élément sur la personne à l'origine du coup de fil permettant la capture du suspect, ni la façon dont celui-ci s'y est pris pour le maîtriser.
Le suspect d'ailleurs semble très confus dans ses propos et ne cesse de répéter "Non pas le noir, j'ai peur du noir !"

_ Bah moi j'y étais et j'ai tout vu ! Et je sais de quel noir il parle ! KRKRKRKRKR !

J'ai surtout apprécier le 100% des succès débloqué quand j'ai mis ma Xbox en Anglais pour traquer la seule arme que je n'avais pas encore utilisé dans ce jeu . Une arme divine, une arme digne de Chuck Norris, qui porte le doux nom en français de "Barre de fer".

_ Oui mes amis ! L'unitologie voit juste ! La Barre de fer est ce que nous attendions depuis des siècles et nous mènera vers l'unité parfaite !

D'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas la légendaire arme que j'ai pu trouver dans les mains d'un voleur au stage 6, 5 minutes après avoir mis le jeu dans la console (c'est ce qui est le plus jouissif) , j"ai décidé dans un élan de bonne humeur de vous faire partager la joie de la barre de fer.



LaH bWar de faire ser A Tou Fer !
Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

Condemned criminal origins: ou les chroniques de la guerre des clodos Empty Re: Condemned criminal origins: ou les chroniques de la guerre des clodos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum