CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

The Witcher 2: Assassins of Kings

+2
Yugi Taicho
Gendo
6 participants

Aller en bas

The Witcher 2: Assassins of Kings Empty The Witcher 2: Assassins of Kings

Message par Gendo Ven 3 Juin - 19:26

"The Witcher 2 : Assassins of Kings, qui est sans aucun doute le jeu de rôle le plus ambitieux et impressionnant présenté cette année au salon allemand." Game Kult
"The Witcher 2 : Assassins of Kings est tout simplement une nouvelle référence du genre et probablement le RPG de cette année." Game Kult.

"Personne ne s'attendait alors à voir les développeurs polonais de CD Projekt accoucher d'un tel chef-d'œuvre" Jeux vidéo.com

Pour ne citer qu'eux ... Et moi même je viens témoigner pour en rajouter une couche !

Le jeu est beau avec des traits assez réalistes, immersif, passionnant, impressionnant, drôle, vaste, variés, en somme ce jeu a été fait pour (me) plaire !

On joue le rôle de Geralt de Riv, un Sorceleur, c'est à dire l'enfant d'une sorcière disposant de capacité magique limitée et se battant à l'épée avec le peu de talent magique dont il dispose en comparaison aux sorcières et autres créatures magiques. Cette façon de se battre fait des sorceleurs des tueurs de monstres d'exceptions, mais c'est aussi à cause de cela qu'une réputation de tueurs et d'assassins leurs collent à la peau injustement car ils refusent généralement tout contrat d'assassinat, ni ne se mettent à jouer aux justiciers.

Le jeu commence fort, à peine commencé et on est déjà dans un lit avec une jolie rousse ! Mais comme il faut bien se lever et que le roi veut en finir avec sa guerre contre sa maîtresse (oui oui c'est bien une guerre dûe à une scène de ménage), il fait mander le sorceleur afin de préparer l'assaut.
A partir de là on peut voir vite fait quelques vétérans de guerre qui ont été défigurés dans les précédentes guerres du rois mais qui malgré tout lui sont resté fidèle, car même s'il s'agit d'une guerre inutile, le roi saît ce qu'est la guerre et se souvient de tous les soldats ayant combattus. D'ailleurs c'est en 1ère ligne qu'il part se battre avec tous les fils de nobliauds, mais dans les zones stratégiquement les moins dangereuses bien sûr !
Les combats sont TITANESQUES, les trébuchés qui se balancent sont impressionnant, les combats à l'épée réalistes et les quelques surprises scénaristiques que j'ai pu voir m'ont vraiment emballés.

Au niveau de l'histoire, tout est basé sur un modèle que je défends bec et ongle, c'est à dire celui où le joueur incarne le perso, prend des décisions pour lui et accepte toutes les conséquences qui en découlent.
Donc si tu veux dire merde au roi, va y te gêne pas, mais je serai toi je m'abstiendrai car tout sorceleur qu'il est je me demande si Geralt coure plus vite qu'une pluie de flèches ?
Il faut prévoir 90 h ou plus pour faire entièrement le tour du jeu et il est loin, très loin, très très loin d'être facile. D'ailleurs je connais un gars qui en easy mode est bloqué à environ 15% du jeu ...

Le style de combat a l'épée est bien rendu et semble plus réaliste que celui de pas mal de RPG auquel j'ai pu jouer.
En plein combat, en appuyant sur PAUSE, on peut choisir les sortilèges à utiliser. Mais la pause n'arrête pas le temps, elle ne fait que le ralentir. Il appartient au joueur de se dépêcher de voir quel sort il faut utiliser.
D'ailleurs, il est impossible de prendre des potions en plein combat. Tu t'imagines dire au légendaire dragon bicéphale d'émeraude : "Stop ! Il faut que je fasse une pause pour prendre les médicaments que m'a prescrit le médecin !", Hé ben mon gars, pas dans ce jeu là ...
Autre surprise, les potions si on en abuse finissent par empoisonner le joueur. Donc oui, " Jé a raid missié".

Bien entendu le jeu est blindé de quêtes annexes afin de s'équiper correctement et gagner un peu d'expérience. Il y a aussi de nombreux établissements où de jeunes filles à séduire ainsi que d'autres qui peuvent soulager le héros de ses problèmes moyennant finance.

Mon verdict: Ce jeu est une bombe ! Il déclasse de très loin Dragon Age.

Pour le moment il est sur PC et devrait sortir sur PS3 et 360, mais vu la beauté du jeu, je me demande comment ils vont s'y prendre pour convertir le jeu sur les consoles de salon sans lui faire perdre ses qualités graphiques, et sans faire chauffer les consoles.

Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 2: Assassins of Kings Empty Re: The Witcher 2: Assassins of Kings

Message par Yugi Taicho Ven 3 Juin - 20:38

Bon j'ai lu que le début et la fin...Comment ils vont convertir la beauté du jeu de PC sur les consoles de salon? T'es sérieux? Un jeu pc ne peut pas être plus beau qu'un jeu ps3...qui a sa sortie était plus puissante que le dernier pc dernier cri au japon...
Ca doit toujours être le cas à l'heure actuelle..et j'ai pas encore vu un jeu comme uncharted ou gow 3 sur pc...
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 2: Assassins of Kings Empty Re: The Witcher 2: Assassins of Kings

Message par Slayer fuku taicho Sam 4 Juin - 14:05

Bonne critique mais pas étonnant le 1 l'était tout autant sinon Yugi à raison car contrairement aux jeux PC , ce n'est pas les joueurs qui doivent se mettre à la page pour avoir un bon graphisme etc...Mais les devs qui se soumettent aux performances de nos consoles donc les jeux sur ps3 ou XBOX seront presque toujours mieux fait que sur PC car on n'a jamais vraiment un PC de "gamers" Very Happy
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 2: Assassins of Kings Empty Re: The Witcher 2: Assassins of Kings

Message par Kuroi Bakurru Dim 5 Juin - 11:49

Bof, franchement je ne serais pas étonné qu'un PC a l'heure actuelle puisse égaler la puissance graphique d'une PS3; les avancées se font tellement rapidement maintenant .

Toutefois niveau processeur et autre performances du genre la PS3 doit toujours régner .
Après, c'est que mon avis ...
Kuroi Bakurru
Kuroi Bakurru

Messages : 387
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Dans le coeur de tout le monde \o/

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 2: Assassins of Kings Empty Re: The Witcher 2: Assassins of Kings

Message par Yugi Taicho Dim 5 Juin - 12:44

Bon j'ai lu le topic en entier ( faut respeter le taff de Gendo quand même ). Ca donne envie d'essayer, tu me tiendras au courrant quand tu l'auras Smile Moi jsuis occupé à fracasser du débutant arrogant dans LOL Very Happy
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 2: Assassins of Kings Empty Re: The Witcher 2: Assassins of Kings

Message par Jefou Dim 5 Juin - 17:32

mdr l'année où la PS3 est sortie y avait déjà des Pc plus puissant que la Ps3
Jefou
Jefou

Messages : 360
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : Cayenne,Guyane Français

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 2: Assassins of Kings Empty Re: The Witcher 2: Assassins of Kings

Message par Gendo Dim 5 Juin - 18:27

Bah pour le moment y a Rochemond et JR qui y jouent sur PC. Pour le moment je ne peux que suivre l'avancé de leurs aventures faute de temps et de matos pour m'y plonger moi même.
Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 2: Assassins of Kings Empty Re: The Witcher 2: Assassins of Kings

Message par Yugi Taicho Dim 5 Juin - 19:11

Ok y avait des pc plus puissant que la ps3 à sa sortie..t'en a déjà vu un? Combien il coutait par rapport à la ps3? Tu pouvais aider la recherche médicale dans le monde en permettant qu'on utilise ton processeur tellement il était puissant?

T'as déjà vu un jeu pc plus beau que Uncharted et God Of War 3?

Je crois que tu as le temps avant de me répondre Very Happy

De plus les jeux sur pc forcent l'utilisateur à toujours changer de matériel..ma ps3 n'a pas changé...ha si c'est une slim maintenant Very Happy

Tu veux un pc plus puissant qu'une ps3? J'ai le numéro du Crédit Moderne si tu veux Very Happy
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 2: Assassins of Kings Empty Re: The Witcher 2: Assassins of Kings

Message par niko Dim 5 Juin - 19:33

Bon j'ai parler avec un vendeur et le gars ma dit que pour surpasser une ps3 c'est des pc a base de 1800 2000 euros minimum et c'est pas le prix de la guyane.
A l'epoque de la ps3 il y avait le xps de dell 2000 euros un de pc les plus puissant du marché et ca ne dépassait pas la ps3 niveau performance graphique.
niko
niko

Messages : 560
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 2: Assassins of Kings Empty Re: The Witcher 2: Assassins of Kings

Message par Yugi Taicho Dim 5 Juin - 19:39

Merci Niko, je crois que là c'est kler, après le pc peut faire autre chose mais un joueur achète rarement un pc pour aller sur words...donc si t'e riche crois en dell..sinon fais comme nosu les pauvres Very Happy
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 2: Assassins of Kings Empty Re: The Witcher 2: Assassins of Kings

Message par Jefou Lun 6 Juin - 21:53

mdr les gars je voulais juste faire comprendre a kuroi les choses, même si ils sont or de prix & qu'ils ne sont pas accessible, après pour le game une console sera toujours meilleur qu'un PC j'ai jamais dit le contraire .
Jefou
Jefou

Messages : 360
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : Cayenne,Guyane Français

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 2: Assassins of Kings Empty Re: The Witcher 2: Assassins of Kings

Message par Kuroi Bakurru Mar 7 Juin - 15:52

Je suis pas d'accord; y'a des jeux qui sont faits plus pour les consoles, d'autres plus pour les PC, et bien sur derrière ça y'a les autres .
Kuroi Bakurru
Kuroi Bakurru

Messages : 387
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Dans le coeur de tout le monde \o/

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 2: Assassins of Kings Empty Re: The Witcher 2: Assassins of Kings

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum