CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Dark Siders 2: La Mort vous va si bien ...

5 participants

Aller en bas

Dark Siders 2: La Mort vous va si bien ...  Empty Dark Siders 2: La Mort vous va si bien ...

Message par Gendo Sam 1 Sep - 15:06



Les sept sceaux ont été brisés, et la guerre entre les humains, les anges et les démons a ravagé la Terre, ne laissant que ruines et désolation derrière elle. Le royaume des hommes n'étant pas arrivé à maturité, celui-ci ne fît pas long feu et désormais, ce n'est plus qu'un souvenir lointain synonyme de l'équilibre rompu entre le bien et le mal. Dans ce chaos tumultueux, une rumeur circule et prend de plus en plus d'ampleur. Il semblerait que l'heure de l'Apocalypse ait été avancée, déclenchée par un être perfide désireux de conquête, de pouvoir et de gloire.

Le coupable tout désigné n'est autre que "Guerre", l'un des 4 cavaliers de l'apocalypse, qui se serait éveillé avant ses frères, pour briser les sceaux et permettre aux démons d'envahir la Terre, justifiant ainsi une guerre non désirée. Pour ce crime abject, "Guerre" fut condamné à errer dans les limbes en attendant qu'un sort encore plus cruel soit décidé en guise de châtiment.

Persuadé de son innocence, "Mort", un autre cavalier part prouver l'innocence de son frère aux travers des mondes de la création. Il devra faire face à la peur que suscite sa présence, car sa réputation le précède et tous craignent l'arrivée de la faucheuse dans leur royaume, mais il sera également confronté à la corruption qui ronge le monde, transformant d'anciens gardiens du monde en oppresseurs sanguinaires. "Mort" devra rencontrer d'anciens amis, d'anciens ennemis, et faire face à son propre passé transformant son périple en une croisade pour se libérer lui-même de la part de ténèbres qui le ronge.



Dark Siders 2: La Mort vous va si bien ...  906_ja10

Editeur : THQ
Développeur : Vigil Games
Type : Action / Aventure / Jeu de Rôle
Multijoueurs : non
Sortie France : 21 août 2012
Version : française
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
Disponible sur : PS3 / XBox 360 / PC / Wii U

Je vais vous présenter le jeu tel que je l'ai ressenti. Mon avis n'incluant que moi, il se peut que ma vision du jeu ne colle pas avec le ressenti de certains, néanmoins, cela reste mon point de vue, qu'il soit partagé ou non, le mieux étant de se procurer le jeu et de le tester soit même.



L'histoire de Dark Siders 2 prend place peu de temps avant le début du premier opus de Dark Siders, et se déroule pendant toute la période où "Guerre" est condamné à errer dans les limbes. L'esprit de Dark Siders a été dans l'ensemble conservé, c'est à dire de jouer un jeu surfant avec brio entre le Zelda et le God of War (certains parlent même de Soul Reaver !) . Mais d'un autre côté, quelques nouveautés ont fait leurs apparitions pour le bonheur de certains et aux grands regrets d'autres joueurs, comme le nouveau système de loot aléatoire d'items qui n'est pas au goût de tous apparemment (J'ai entendu de la bouche de certains: "je prends un jeu console pour jouer à un MMORPG-like").






Dès le départ, le personnage dispose d'une vaste gamme de techniques de combat à la faux afin de fendre et pourfendre ses ennemis. Comme à l'accoutumé, d'autres techniques plus meurtrières encore peuvent être achetées auprès de certains PNJ (personnages non joueurs). Il existe tout une série de techniques à apprendre pour chaque type d'armes tel que: les faux, les hâches de guerre, les marteaux, les targes, les griffes et les lances. Chaque arme possède bien entendu ses avantages et ses faiblesses et la grande différence se situe dans le timing des attaques. A vous de voir si vous aimez les armes lourdes (lentes mais puissantes) ou les armes légères (rapides mais avec des dégâts moins importants) pour ma part, je ne marche jamais sans mes griffes.

Les monstres vaincus lâchent aléatoirement des armes ou des pièces d'équipements dont la qualité varie de normal à épique, mais on note l'apparition d'une nouvelle gamme d'armes, les armes "possédés". Ces armes n'ont pas de caractéristiques particulières, mais elles peuvent évoluer en fonction de la qualité des armes que vous sacrifiez et des compétences que celle-ci apprennent.

Le nombre d'effets qu'une arme peut avoir est juste ahurissant: Défense, Vol de vie, chance de coup critique, pourcentage de dégâts critiques, magie, feu, embrasement, gel, pourcentage d'exécution, point de vie rendu par exécution, pourcentage de dégâts magiques, et plus encore ...



Pour les combats, on a également le choix de placer des points entre deux arbres de compétences, l'un axé sur le combat au corps à corps et l'autre plus axé sur la magie. La petite nouveauté qui ne révolutionne pas le genre mais qui fait tout de même plaisir est le fait de passer d'un côté à l'autre de l'arbre sans aucune autre restriction que celle du nombre de points placés au total. Par exemple pour atteindre une technique à 16 pts, on peut très bien placé 1 pts d'un côté et les 15 de l'autre afin de prendre la dernière technique de l'arbre de magie alors qu'auparavant tous les points avaient été mis en combat corps à corps. Le bémol par contre vient du fait qu'il n'y a que 4 techniques par branches, tout le reste ne sert qu'à booster l'une des 4 techniques (bon, en même temps ... Il n'y a que 4 boutons servant de raccourci sur la manette, donc peut-être que l'un justifie l'autre ... ou pas ...).

Dark Siders 2: La Mort vous va si bien ...  Darksi12

Les ennemis sont variés et je suis heureux de voir que contrairement à pas mal de jeux auxquels j'ai pu jouer cette année, le recyclage des monstres n'est pas monnaie courante (ex: Carapuce bleu lvl1 , Carapuce vert lvl 10, carapuce jaune lvl 30, etc ...). Apprendre les mouvements et les mimiques de chaque monstres est une nécessité VITALE pour toute personne ayant la prétention de faire le jeu en mode APOCALYPTIQUE, car la maîtrise de l'esquive et des coups de faux dans le foie sont les clés de la réussite (Aïe mon foie !).

En plus de la trame principale, les PNJ donnent quelques quêtes secondaires permettant de partir à la recherche de boss cachés (?) ou viennent justifier la collecte d'objets en tout genre (ouais ... super ... encore un héros frappé de collectionnite aiguë ...)


Dark Siders 2: La Mort vous va si bien ...  Darksi10

Malheureusement, quelques erreurs viennent gâcher le tableau, à noter la présence de bugs de son, voir l'arrêt total de la console, aussi bien sur Xbox 360 que sur PS3 (d'après l'expérience des joueurs de la CDV, les bugs sont plus fréquents sur PS3 que sur Xbox).

Il faut noter aussi que la façon dont l'histoire est découpée casse parfois le rythme du jeu. Imaginez le quotidien de la vie du héros si chaque matin pour aller faire sa toilette il devait faire un donjon, puis pour aller au boulot il enchaîne sur un autre donjon et en rentrant dans le bureau de son patron, on lui annonce que pour demander une augmentation s'il n'a pas fait le donjon 90-B du secteur 17-E du début du jeu il peut toujours aller se brosser ...
Disons qu'à certains moment on se demande à quoi ça sert de galérer dans un donjon alors que ça ne paraît pas justifié et que ça aurait été plus dynamique d'enchainer directement sur des boss par moments (ex: voir cas "Gnashor" pour plus d'explication).

Une autre bonne idée qui a mal tournée concerne les mini events où il faut se dépêcher d'effectuer un parcourt ou une escalade dans un temps très limité sous peine de mourir bêtement dans d'horribles souffrances. Je trouve que ces scènes sont millimétrés et ne laissent aucune place à l'erreur ... Le mur de mon salon continue de faire des excuses à ma manette pour ne pas avoir été plus tendre dans ce moment d'égarement ...

Bref, l'art est difficile et la critique est facile dit-on. Mais malgré tous ces petits défauts, je dois avouer que je prend vraiment plaisir à jouer à ce jeu et qu'il m'arrive même par moment de fermer les yeux dessus. Les musiques sont superbes, les couleurs chatoyantes (ça dépend du contexte et du monde que l'on visite). Dark Siders 2 est un jeu que je recommande à tous les joueurs en mal d'actions et d'ennemis à ratatiner à coup de massue, tout en gardant à l'idée que ce jeu n'est pas fait que pour les bourrins car les phases de réflexions sont aussi très présentes dans ce jeu.


Dark Siders 2: La Mort vous va si bien ...  Darksi13



Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

Dark Siders 2: La Mort vous va si bien ...  Empty Re: Dark Siders 2: La Mort vous va si bien ...

Message par Yugi Taicho Sam 1 Sep - 18:21

Très bon test Laurent, et les plus gros trophées et succès ne seront accessibles qu'aux joueurs acharnés ou qui y passeront du temps. Le concept est pas mal dans l'absolu même si je suis contre le fait qu'on me force à faire le jeu deux fois sans y ajouter le moindre détail supplémentaire...

Allez plus qu'un trophée et je serai le premier de Guyane à le compléter à 100% xD
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dark Siders 2: La Mort vous va si bien ...  Empty Re: Dark Siders 2: La Mort vous va si bien ...

Message par Nonomel 3.0 Sam 1 Sep - 19:12

Un de tes meilleurs tests Gendo. GG
Nonomel 3.0
Nonomel 3.0

Messages : 276
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dark Siders 2: La Mort vous va si bien ...  Empty Re: Dark Siders 2: La Mort vous va si bien ...

Message par Hex Dim 2 Sep - 11:41

Très bon test. Après, comme tu dis les avis sont mitigés. Honnêtement ils auraient pu sortir un jeu fini, ça aurait été cool.

Une petite question: Quel est le ratio joueurs PS3 / joueurs XBOX?
Hex
Hex

Messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 43
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Dark Siders 2: La Mort vous va si bien ...  Empty Re: Dark Siders 2: La Mort vous va si bien ...

Message par Yugi Taicho Dim 2 Sep - 12:31

Le ratio Guyane?

Bah PS3 en Guyane y a toi, Kidju, Frenxi, et moi que je connais
Sur Xbox, y a Youyou, Gendo et Chris
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dark Siders 2: La Mort vous va si bien ...  Empty Re: Dark Siders 2: La Mort vous va si bien ...

Message par Hex Lun 3 Sep - 7:33

Ok c'est donc assez équilibré dans l'ensemble
Hex
Hex

Messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 43
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Dark Siders 2: La Mort vous va si bien ...  Empty Re: Dark Siders 2: La Mort vous va si bien ...

Message par blackos Lun 3 Sep - 10:49

Ben moi je suis sur XBOX360 en ce moment. Je me suis mis aussi à Darksider 2 puisque j'ai enfin fini le 1. Je kiff bien l'ambiance et le scénario. Merci à Gendo pour son test.
blackos
blackos
Admin

Messages : 986
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Dark Siders 2: La Mort vous va si bien ...  Empty Re: Dark Siders 2: La Mort vous va si bien ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum