CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dark Souls !

5 participants

Aller en bas

Dark Souls ! Empty Dark Souls !

Message par Yugi Taicho Dim 9 Oct - 14:33

Disponible sur : PS3 et XBOX360
Sorti le : 07 Octobre 2011
Genre : RPG Hardcore

Dark Souls ! Dark-souls-limited-600x420

Je commence à montrer l'image du Collector qui est top, il faut bien le dire. L'Art Book pour des fans, ok. La bande originale du jeu, le Making Of, et surtout le guide de départ avec un maximum d'infos et d'astuces pour ....SURVIVRE ! Razz
Le tout sur deux DVD avec un format digital téléchargeable sur le site, sans compter les maps offertes ( il n'y en a pas In Game...

Dark Souls est donc le successeur de Demon Souls ( pas a suite ). Les fans de Demon Souls l'achèteront sans réfléchir. Pour les autres, ceux qui ne connaissent pas encore la licence...c'est simple...vous pensez être un HardCore Gamer? Vous aimez les défis? Vous pensez pouvoir coucher un jeu sans transpirer? Ok le jeu est pour vous Twisted Evil

Commençons par la vidéo d'intro.


Ca met tout de suite dans l'ambiance, mais à vrai dire on ne s'occupe pas vraiment du scénario ( en ce qui me concerne en tout cas ). Rentrons dans le vif du sujet plutôt, le jeu est horriblement dur, il est étudié pour que l'on meurt ! Et pour certains joueurs comme Mitch, ça donne des après midi entières à rigoler pendant qu'il s'énnerve Very Happy
Pour prendre la mesure de ce jeu il faut y jouer, tout est là. On fini par avoir peur de tout, on avance avec son ptit bouclier en avant, on sursaute au moindre bruit. On peut y aller aussi comme un bourrin mais je pense que ça ne paye...jamais.

On crée donc un personnage au départ avec des parties customisables, on choisit sa classe, un don de départ et c'est parti. On nous explique quelques trucs au début et après...on se débrouille. D'ailleurs au bout de 3mn de jeu...vous verrez Very Happy

La gestion du personnage est la même que celle d'un RPG PC, il y a des stats que vous augmentez, on peut vraiment décider de faire ce qu'on veut. La classe de départ c'est une chose mais on peut commencer Chevalier et être puissant en magie, on monte son perso comme on le veut.

La monnaie du jeu est...l'âme Razz On récupère des âmes de différentes façon mais généralement en tuant des monstres. Ces âmes servent pour absolument tout, acheter des objets, des armes, etc, acheter tout ce qui s'achète d'ailleurs...redevenir humain, embraser un feu ( on y reviendra ), réparer, forger etc etc ....

Dark Souls ! 170967DarkSouls9

Le système de combat est frais, très dynamique, on peut parer, attaquer, déstabiliser, contre-attaquer, critique, backstab...mais la blague est que...tout ce qu'on peut faire, les monstres peuvent le faire. Donc il ne s'agit pas ici d'appuyer frénétiquement sur le bouton attaque...ça peut mal finir ses conneries Evil or Very Mad

Si on meurt dans le jeu...normal Very Happy une tache de sang apparait à notre place par terre, on perd toutes nos âmes et notre humanité ( concept du jeu ). On revient alors au dernier Feu de Camps auquel on s'est lié et on a la possibilité de retourner à l'endroit ou on est mort retrouver ce qu'on a perdu...attention si on meurt encore une fois avant de retrouver la tache de sang...on perd tout. Et une autre tache de sang apparait avec ce qu'on a perdu ( a merde on avait rien à ce moment là Very Happy ). Vous commencez à comprendre? Razz

Le jeu est truffé de pièges, de monstres aux caractéristiques variées et la moindre erreur d'inattention,de fatigue, de bétise, de folie... peut être et sera sûrement fatale...

Je n'aborde pas la partie Online car je n'en suis pas encore là, mais il est possible de jouer en Coop pour les Boss ( qu'on fuit dès qu'on les voit en général...), d'envahir le monde d'un autre joueur ( Sisi Very Happy ) etc. On peut aussi laisser des messages à terre, que les autres joueurs connectés peuvent lire, en laissant des indications sur le jeu, ou des leurres ( Allez y la sautez dans le vide y a un artefact olol Twisted Evil )

Je ne vais pas expliquer tout le jeu j'y passerai des heures et c'est juste pour faire un test et vous donner mes impressions. Je pense que ceux de la communauté qui l'ont acheté vous en parleront aussi.

[b]En bref, le jeu à avoir pour les HardCore Gamers ( je n'aime pas le terme "vrais joueurs", ça ne veut rien dire ). La difficulté horrible est là. On passe des heures sans avancer. L'atmosphère fini par prendre le dessus et on se sent menacé tout le temps. Un défi digne pour tout ceux qui recherchent en jeu pour en baver. Je pense même que tout joueur devrait le tester au moins pour en prendre la mesure. Pour moi Dark Souls est une référence du genre et un comparatif de ce qu'est vraiment un jeu à l'ancienne.

Allez un ptit trailer pour vous faire envie Razz


PS: Je tiens à préciser que ceci se base sur mon ressenti personnel et après avoir joué un minimum ( des fois des heures, des fois des jours ) au jeu. Je ne suis pas testeur professionnel et je n'étudie pas les pixels, les effets graphiques et j'en passe. Je peux ne pas aimer ou inversement et ça ne sera pas forcément votre cas. Je donne une idée en essayant d'être constructif au possible.


Dernière édition par Yugi Taicho le Sam 15 Oct - 2:51, édité 1 fois
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls ! Empty Re: Dark Souls !

Message par Pnd_ Lun 10 Oct - 3:50

C'est quand même pas sympa d'avoir mis l'image du chevalier qui a embroché mitch.

Pnd_

Messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls ! Empty Re: Dark Souls !

Message par Gendo Lun 10 Oct - 6:10

Lol ! Comment tu as eu accès à cette information ? Bon tu vas me dire que vu le nombre de fois qu'il s'est fait avoir, ce chevalier n'était pas responsable de sa mort la plus atroce .

Au fait, est ce que sloan a eu son épée ?
Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls ! Empty Re: Dark Souls !

Message par Yugi Taicho Lun 10 Oct - 11:33

Pooned sait tout ! Sloan a eut son épée et Mitch a recommencé le jeu Very Happy L'avantage avec Dark Souls c'est qu'on passe des moments épiques Razz

Anecdote épique numéro 1 ! ( No Spoil )

On regarde une vidéo test avec Mitch avant la sortie du jeu. Dans le test on dit qu'il faut savoir parfois prendre des risques et attaquer certains NPC / PNJ pourra nous permettre d'avoir des objets rares....
Premier marchand que l'on croise dans le jeu...un vieux mort-vivant mendiant tout frêle...
Forcément fier de l'information qui précède...Mitch l'embroche et me dit "Ouais regarde j'ai eu une clé rare et des items!"
Je lui réponds que la clé et les items...il les vend de toute façon...
Derrière ça quand Sloan arrive au NPC, Mitch lui dit vas y tu peux taper...Sloan essaye et tue le NPC....
Au bout de 10 heures de jeu...on trouve un truc sympa à faire avec un arc pour avoir une arme très rare qui frappe plus de deux fois plus fort que toutes les armes du moment et ne fait que des coups critiques sans parler de son pouvoir Mystique!
Oui mais voilà le seul NPC qui vend un arc...Mitch et Sloan l'ont tué Razz
C'est parti pour refaire deux persos et Sloan qui insulte Mitch toute la journée kakakak Razz
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls ! Empty Re: Dark Souls !

Message par niko Mar 11 Oct - 14:16

Mes impressions:

Tout d'abord Dark Souls n'est ni un jeu d'aventure, d'action et un rpg.......
C'est un SURVIVAL HORROR !!!!! Oui Oui on avance dans le jeu avec la peur au ventre surtout dans les profondeurs!!!

Graphisme: les graphismes sont moyens mais ce n'est pas ce que l'on recherche dans ce jeu. Par contre les décors sont fabuleux et gigantesques, on se sent écrasé par l'immensité des décors.

Gameplay: La prise en main est très stricte et très réaliste une seul erreur , mauvais timing de parade , attaque de trop ou attaque dans le vide et ça peut être la mort.

Le perso est un peu rigide mais on s'y fait.

La durée de vie: Aucune idée mais finir le jeu s'annonce un parcours "tortueux et semé d'embuches"
D'ailleurs quel est le fou qui osera tenter le platine????

Scénario: Vous avez été envoyé dans le monde des démons et vous essayez d'en sortir.
Pas de scenario spécialement , mais ce n'est pas ce que l'on recherche dans le jeu.

Pour conclure le jeu est démentiel, il est vraiment fait pour ceux qui cherchent un vrai challenge. A la Tour on se tape des fou rires en regardant les autres jouer . Et customiser son perso avec les pièces d'armes est un vrai plaisir.

niko
niko

Messages : 560
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls ! Empty Re: Dark Souls !

Message par Yugi Taicho Mar 11 Oct - 19:34

Qui va tenter le Platine? Bibi bien sûr Smile Bien que..on en reparle après la fin du jeu Smile
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls ! Empty Re: Dark Souls !

Message par lampard973 Mar 11 Oct - 19:43

AH oui le fameux vendeur qui selon mitch ne servait à rien KAKAAKAKAKAKAKA.En tout cas dieu merci j'ai pas écouté mitch ,

-frenxie"Oh deja on va chez ror jouer a darksoul c'est genial , c'est online,

-Lex:Ah bon c'est un MMORPG

-Frenxie way ça va être chuit

-Lex: ben j'ai déjà acheté le AC brotherhood et bleach donc c'est un peu chaud .

-Frenxie c'est toi qui voit.

3h plus tard Frenxie je comprends pas le gars me 2 shots KAKAKAAK.

Le jeu a tellement traumatisé mitch qu'apres il tankait avec gangplank à lol
lampard973
lampard973
Admin

Messages : 918
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls ! Empty Re: Dark Souls !

Message par Yugi Taicho Mar 11 Oct - 20:18

Et t'as pas encore vu qu'il a recommencé un perso et qu'un boss l'a fait éteindre la console pour aller se promener prendre l'air et écouter de al musique avec son i phone sans rien dire avant de partir Very Happy
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls ! Empty Re: Dark Souls !

Message par Pnd_ Dim 30 Oct - 17:39

1000g Over !

Pnd_

Messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls ! Empty Re: Dark Souls !

Message par Gendo Dim 30 Oct - 20:31

Lol ! T'es sérieux ! Tu as fait quatres persos différents ou tu as eu toutes les armes avec le même perso ?

En tout cas un gros GG, pas facile celui là ... Peu de gens pourront se vanter d'avoir fait 100% sur ce jeu.

PS: T'as pas une astuce pour aider Nico et Mitch contre le dernier boss ? Il me semble avoir entendu qu'il leur donnait du gaz.
Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls ! Empty Re: Dark Souls !

Message par niko Dim 30 Oct - 20:51

non je l'ai nettoyé le dernier boss moi j'ai juste dit que sans le cheat il est vraiment au dessus des autres boss
niko
niko

Messages : 560
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls ! Empty Re: Dark Souls !

Message par Pnd_ Dim 30 Oct - 21:02

Une fois le jeu fini, ils augmentent le niveau et tu recommence avec tout ce que tu avais déjà. J'ai eu un peu de soucis sur les armes a forger et les miracles à obtenir avec des serment. J'ai du finir le jeu 3 fois.

Pnd_

Messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls ! Empty Re: Dark Souls !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum