CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Comme ça Nomura fait dla merde?

4 participants

Aller en bas

Comme ça Nomura fait dla merde? Empty Comme ça Nomura fait dla merde?

Message par Yugi Taicho Mar 7 Sep - 13:35

Bon bon jvais pas en rajouter sur le topic de Advent Children mais y a des choses qui fachent et faut stop dire de la merde ! Jsuis pas pour les conflits mais là on touche au domaine sacré !

J'ai lu et relu les conneries de certaines personnes à propos des oeuvres de Nomura, soit disant final 7 final 8 fianl 10 et final 13 c'est dla merde...les designs sont ceci celà, les persos sont pas charismatiques et bla bla bla bla....tout ça pour me dire ensuite que fianl 9 et final 12 sont mieux ! Bon alors là stop...

Première chose, il faut que le gars me file l'adresse de son revendeur de drogue, parce que là c'est dla bonne !
Donc on commence avec le Design, comment quelqu'un qui joue et aime final fantasy 9 peut parler de design de persos, rien n'est original dans final 9, les persos sont copier coller de DBZ. On me répond Cloud dans FF7 aussi...ok Cloud a une queue? Cloud se transforme en gorille? Si chaque perso qui a les cheveux jaunes ou en pointe est copié de DBZ, on va avoir un souci avec pas mal de persos ( Ichigo au chomage, Naruto n'en parlons même pas, désolé Yugi t'es dedans aussi, Zaraki met du gel, Eyeshield21 garde ton casque, Hunter X hunter oulala, et j'en passe...). Et dire que ce sont des héros style pop jap...et dire ensuite qu'on aime FF12 c'est vraiment se foutre du monde ! Il a dû faire tout le jeu sans jouer avec le héros ( ha merde c'est pas possible... ). Et je ne parle même pas ! ( ha si Very Happy ) de l'intro de FF12 full pompée sur Star Wars ! ( pour ne pas dire le scénario...). FF12 c'est le seul FF où je suis passé level 99 dans une pièce de niveau 30+ sans toucher la manette !!!!!!!!! ( même un bot de mmo peut pas faire ça ). Ensuite dire qu'il y a un chat dans FF7....non mais il est sérieux là? Et Red XIII n'est pas un chien ! Bon...FF9, l'espèce de zinzin de l'espace bleu qui fait la cuisine, il a pas joué avec? Il avait une version du jeu que je n'avais pas? Quand au design de Bass de FF12, même les clochards dans Cayenne sont mieux habillés ! Le gars sort de prison, ramasse un linge et le garde jusqu'à la fin du jeu...Et je ne parle même pas de Cid dans FF12...bon pas la peine de continuer sur le design, ( ha j'ai oublié Penelo ololol mais purée...).

Ensuite les persos pas charismatiques...bon alors là l'hôpital a brulé...le perso le moins charismatique de tous les Fin...pardon de tous les jeux ( ok ok j'exagère ) c'est bien le héros de final 12 ! Ensuite pour parler de Papa, Sephiroth. Déjà le boss du 6 aussi a une aile d'ange ( bref... ). Sephiroth est pas charismatique? Ok alors là on va rire, parceque dans FF12, les juges et le boss final...c'est la meilleure blague de Square ( facile d'avoir du style en armure et avec un casque...et après? Prenez des cours avec Kurumada sérieux...).Et dans Final 9, mon dieu...pardonnez à Square d'avoir fait Kuja ( qui se transforme en Super Sayan 4 avec des plumes et un string...).

Bref on aura tous reconnu qui j'attaque dans mon post hein Very Happy Faut vraiment arrêter de dire de la merde en boîte...Dire j'aime pas Nomura...ok c'est ton problème et je ne juge pas là dessus ni toi ni ce que tu penses....
Mais dire Nomura n'a fait que de la merde...la première phrase qui me vient à l'esprit c'est...mais bordel t'es qui?

On pourrait en parler des heures et jsuis prêt à entendre tes arguments, mais si c'est pour me dire que FF9 et FF12 sont mieux...le monde entier ne devrait pas avoir de difficultés à te répondre tellement ces deux FF sont...attention je reprends tes mots...de la merde....
Et de tous les fans que je connais, de tous les gens qui aiment FF, c'est bien les deux derniers que j'ai cité sur lesquels ils crachent ( moi j'ai fait les deux donc je sais de quoi je parle, après j'ai pas aimé c'est mon point de vue mais je ne peux pas affirmer que les mecs qui bossaient dessus ne font que de la merde...).

Et c'est à cause de gens comme toi ! Qui soit disant n'aiment pas le style jap etc...qu'on se retrouve avec des jeux comme Nier, avec un pur héros dans la version jap ( ça reste mon point de vue )...et une cochonnerie pour la version US et FR. Apparament y a de la demande donc les éditeurs veulent satisfaire tout le monde et faire des sous...sérieux t'aimes pas...ben tu n'achètes pas, tu ne joues pas, et tu ne nous fais pas... Evil or Very Mad

Voilà bon...pas le temps de mettre de la couleur, une mise en page, lira celui qui voudra..moi jme sens mieux...et je retourne jouer sur ma ps3...je suppose que l'individu dira qu'il préfère la 360 What a Face
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme ça Nomura fait dla merde? Empty Re: Comme ça Nomura fait dla merde?

Message par Kuroi Bakurru Mar 7 Sep - 16:12

Ce qui est dit est dit ! Mais ca valait franchement la peine de faire un topic sur ca ? C'est a dire que le débat était clos ...
Kuroi Bakurru
Kuroi Bakurru

Messages : 387
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Dans le coeur de tout le monde \o/

Revenir en haut Aller en bas

Comme ça Nomura fait dla merde? Empty Re: Comme ça Nomura fait dla merde?

Message par niko Mar 7 Sep - 23:27

Voila le débat est clos je le répète je donnais juste mon avis. Je suis qui pour dire que un nomura fait de la merde? Et bien je suis un consommateur qui trouve juste que nomura c'est de la merde par rapport aux autre game designer et character designer de squarenix.
Apres c'est clair que le débat est stéril puisqué c'est un débat sur les gouts de chacun.
Mais voila c'est juste mon avis, je ne fait pas de mon avis une vérité général.
Ensuite je n'ai jamais dit que je "détestais" le style jap!! Nuance j'ai dit que je ne supportait pas le design inspiré "POP JaP" c'est a dire les chanteurs japonais, influencés par la musique occidentale dont nomura s'inspire pour ses charadesign.
Ok basch s'habille comme un clochard mais c'est quoi être charismatique? Avoir des long cheveux argenté et un katana géant avec des vêtement en cuir?? Et puis vaan sache que son design a été imposé par nomura alors qu'il ne travaillai meme pas sur le 12.
Ensuite tu me parle de fan de final qui crachent sur le 9 et le 12 c'est pas un argument, a la rigueur si les jeux avait été mal noté sa aurait pu en être mais final 12 a été une des seul final a avoir reçu un 40 sur 40 dans le plus grand magazine de jeux japonais.
Donc tout ca pour dire que je m'excuse la prochaine fois je donnerais mon avis avec plus de tact et avec des arguments et que je n'oublierais pas de précisé que encore une fois c'est juste mon avis...
niko
niko

Messages : 560
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme ça Nomura fait dla merde? Empty Re: Comme ça Nomura fait dla merde?

Message par Yugi Taicho Mer 8 Sep - 1:24

Ouais ça valait la peine fallait que je vide mon sac Very Happy Après les notes des magazines et j'en passe ouais merci...j'ai déjà vu des jeux super ben noté et c'était de la cochonnerie...et le contraire.

Sinon Kuroi encore une fois ouais ça valait la peine, les gars comme Mibu etc et moi, FF c'est notre génération on a été bercé par ça.

Et pour la question sur le Charisme ben c'est un ensemble, l'habillement en fait partie...quand t'es habillé comme un clodo faut avoir des actions poussées et un discours fort pour qu'on te respecte...Et le charisme de Séphiroth je doute que tu ais fait Final 7 si tu penses que ça vient de son manteau et de ses cheveux platines ( c'est juste un plus ).
Par exemple Kuja du 9 j'ai toujours craché sur lui, parce que direct tu vois que c'est un bouffon dans sa façon d'agir, de parler etc. Et le grand problème des boss de nos jours c'est ça...ils parlent...
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme ça Nomura fait dla merde? Empty Re: Comme ça Nomura fait dla merde?

Message par niko Mer 8 Sep - 1:33

c'est vrai que quand tu vois sephiroth en action la première fois, je croie, que c'est a la shinra je me suis dit pwaa badass le mec bain de sang direct, après ce qui ma déplu dans le personnage ce fut sa grande folie et le fait qu'il soit la marionette de jenova.
le sujet de ce forum résume bien ma pensée http://www.gamerama.fr/topic.php?sujet=958&page=1
niko
niko

Messages : 560
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme ça Nomura fait dla merde? Empty Re: Comme ça Nomura fait dla merde?

Message par Kuroi Bakurru Mer 8 Sep - 16:03

Bon, je pense qu'on pourra supprimer le sujet ?

Ps: Niko il est niquel le topic XD


Dernière édition par Kuroi le Mer 8 Sep - 16:40, édité 1 fois
Kuroi Bakurru
Kuroi Bakurru

Messages : 387
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Dans le coeur de tout le monde \o/

Revenir en haut Aller en bas

Comme ça Nomura fait dla merde? Empty Re: Comme ça Nomura fait dla merde?

Message par Slayer fuku taicho Mer 8 Sep - 16:10

Sephiroth a été elue le personnage le plus charismatique du jeu video je ne sais plus ou et est le "plus grand mechant " du jeu video aussi ( ca il le dise sur wiki ) Very Happy

""POP JaP" c'est a dire les chanteurs japonais, influencés par la musique occidentale dont nomura s'inspire pour ses charadesign."

les chanteurs japonais influencés par la musique occidentale s'habille comme ca ? ha bon ? moi qui est ecouté du Visual et de la J-pop je peu te dire qu'il s'habille pas comme ca mec...mais bon que son les mots ? alors voici la preuve:



Vachement ressemblant quand meme c'est le copié collé de FF ou l'inverse...



Franchement la c'est carrement du cosplay de FF VII...



Quand je vois ce clip on dirait que je joue a FF tellement les mecs sont habillés pareilles Very Happy


Bon tout ca pour dire que le style de FF VII n'a rien a voir avec le style ""POP JaP" comme tu dis...mais plutot a un univers cyber-punk avec le style qui va avec ( si tu sais ce qu'est le style cyber-punk , tu sais donc qu'il exprime bien le moment et l'univers en general de ce FF ) et par conséquent t'as definition est naze et est simplement pejorative
Laughing
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Comme ça Nomura fait dla merde? Empty Re: Comme ça Nomura fait dla merde?

Message par niko Mer 8 Sep - 16:36

ok a part final fantasy 7... mais sinon j'ai bien dit le mot inspiré donc ff 8, 10, 13 et kh c'est du pur j pop et c'est nomura lui meme qui le dit donc.........
Pour moi sephiroth n'a de grand méchant que sa puissance devastatrice car niveau psychologique ca ne vole pas haut ( manipulé pas jenova, fou, a la recherche de ses parents, veut devenir une sorte de dieu) du pur steréotype du méchant qui veut détruire le monde mais qui ne sait pas pourquoi.
Bon moi je vois pas pourquoi on devrait supprimer le topic puisque tt le monde s'est calmé et la on échange juste nos argument avec respect.
Pour ta derniere video oui je la regarde et je voie devant moi le style de nomura!
niko
niko

Messages : 560
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme ça Nomura fait dla merde? Empty Re: Comme ça Nomura fait dla merde?

Message par Slayer fuku taicho Mer 8 Sep - 16:40

niko a écrit:ok a part final fantasy 7... mais sinon j'ai bien dit le mot inspiré donc ff 8, 10, 13 et kh c'est du pur j pop et c'est nomura lui meme qui le dit donc.........
Pour moi sephiroth n'a de grand méchant que sa puissance devastatrice car niveau psychologique ca ne vole pas haut ( manipulé pas jenova, fou, a la recherche de ses parents, veut devenir une sorte de dieu) du pur steréotype du méchant qui veut détruire le monde mais qui ne sait pas pourquoi.
Bon moi je vois pas pourquoi on devrait supprimer le topic puisque tt le monde s'est calmé et la on échange juste nos argument avec respect

t'occupe pas de Kuroi il est manque de reconaissance Razz

Et pour Kh le style on s'en fout un peu c'est des persos dysney en majorité Very Happy et Sora ils l'ont fait passé de bleu , blanc , rouge à Noir

et pour sephiroth c'est justement le tout qui le mène a la folie !!! Smile
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Comme ça Nomura fait dla merde? Empty Re: Comme ça Nomura fait dla merde?

Message par Kuroi Bakurru Mer 8 Sep - 16:45

Déplacer le au moins ... On est en zone de clash
Kuroi Bakurru
Kuroi Bakurru

Messages : 387
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Dans le coeur de tout le monde \o/

Revenir en haut Aller en bas

Comme ça Nomura fait dla merde? Empty Re: Comme ça Nomura fait dla merde?

Message par Yugi Taicho Jeu 9 Sep - 1:58

Niko tu racontes n'importe quoi ... Sephiroth n'est pas manipulé par Jenova...( jvais finir par croire que tu lis l'histoire sur le net ). Il a découvert qu'il avait été génétiquement modifié en tant que foetus avec des cellules de Jénova. Et donc cette dernière selon lui devenait sa mère biologique. Il nie alors son existence au sein du Soldat, au service de la Shinra, et cherche sa propre vérité. Jénova fait quedal dans l'histoire, et il n'est pas perdu, dans toute sa folie il sait que seul celui qui est le plus proche de lui ( Cloud ) a le potentiel de le stopper...c'est aussi pourquoi il ne le tue pas. Si il se trompe alors on arrivera à l'arrêter...

L'histoire est super complexe et dire que Sephiroth n'a de méchant que sa puissance dévastatrice...mwai bof hein, on ne respecte pas un boss pour sa puissance seulement sinon on respecterai pleins de charlots...
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme ça Nomura fait dla merde? Empty Re: Comme ça Nomura fait dla merde?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum