CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mass Effect 2 : Arrival

2 participants

Aller en bas

Mass Effect 2 : Arrival Empty Mass Effect 2 : Arrival

Message par Gendo Sam 2 Avr - 18:55

Je n'apprends à personne que la licence Mass Effect est de renommée mondiale, et qu'elle a pu atteindre les sommets grâce au fait que l'on puisse effectuer des choix qui auront un réel impact sur le jeu, comme les interactions avec les personnages et leurs conséquences sur la suite du scénario. Ceci s'est révélé vrai surtout lors de la transition entre Mass Effect et Mass Effect 2, où en fonction des actions effectuées dans le précédent volet, les pnj ne nous considèrent pas de la même façon, ou pire encore n'existent plus car morts dans le premier épisode.

Après de sublimes extension comme "Suprématie" et "Le courtier de l'ombre", voici la toute dernière extension de ME2, censée faire la transition entre ME2 et le très attendu ME3. Et quel choc ! Oui quel choc ....

ATTENTION GROS SPOIL, je conseil à tous ceux qui malgré tout veulent faire le DLC de ne pas lire ce qui va suivre.

"Arrival" est donc le dernier DLC prévu pour ME2 et prépare les joueurs à la tant fatidique arrivée des moissonneurs dans notre galaxie ( arrivée annoncée depuis le premier volet, ça fait loin quand même non ? Aie ! 3 ans déjà :s)

Le vaillant commandant Shepard et son équipe reprennent du service et ça va faire mal ! (Hein ! Quoi ? Comment ça le budget permet pas de payer le salaire du reste de l'équipe pour une mission supplémentaire ? Mais merde, ils font quoi à la compta ?)
Bon rectification, Shepard est tellement monss qu'il a accordé des vacances supplémentaires à son équipe, et TOUT SEUL, il va prendre d'assaut non pas 1 mais 2 forteresses pleines de soldats, de Méchas et d'affectueux Varrens (mignons tout pleins, d'ailleurs j'ai un pareil à la maison).

Donc, sans l'aide de personne Shepard va faire une vraie-fausse infiltration d'une prison où tous les gardes tournent le dos au moment où tu arrives dans la pièce afin de sauver une "belle" scientifique d'environ 70 ans ... (Dans le style princesse en détresse, j'ai déjà vu mieux ...)

Une fois la "belle" en sécurité, il va falloir affronter tout le personnel d'une base SEUL afin d'effectuer un acte terroriste à mi-chemin entre la catastrophe nucléaire de FUKUSHIMA et l'attentat du world trade center. Tuer 350 000 aliens, pour sauver l'univers, c'est pas cher payer il paraît ...

Et alors là tu te dis c'est bon, je joues depuis 1h30 ... Ils sont où les moissonneurs ? Hé bien ils ont en tout bien 30 secondes d'apparition pour te dire " La fin est proche ..."


Merde tout ça pour ça ! Alors vous l'aurez compris il y a beaucoup de choses que je n'apprécie pas dans ce DLC.

Les bons points:

_ Je dirai une difficulté à la hausse.
_ 1 scène où quand tu meures bah tu meures pas (Ah c'est pas un vrai bon point ? Bon tanpis, bien tenté quand même..)
_ Le dernier DLC du jeu ...
Et c'est tout ?

Les mauvais points:

_ Ne fait pas preuve de l'inventivité des autres DLC.
_ Scénario de série Z.
_ Pas de boss inventif comme pour "suprématie" ou "le courtier de l'ombre"
_ Aucune possibilité d'effectuer des choix qui impacteront le jeu ...
_ Le mode d'infiltration le plus facile que j'ai pu voir ...
_ Trop de Gun Fight et pas assez d'alternatives .
_ 3 races présentes dans ce DLC (humains, butariens et 3 Varrens) hors je suis un dangereux activiste de TERRA FIRMA et je ne supporte pas les Butariens.


Dernière édition par Gendo le Jeu 30 Juin - 18:56, édité 2 fois
Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect 2 : Arrival Empty Re: Mass Effect 2 : Arrival

Message par LeRoidesMachines Sam 2 Avr - 19:52

Que dire à part... lol!
Je sais ce que tu ressens, j'ai vécu ça y'a pas longtemps avec Dissidia Duodecep Sad ... Euh Duodecim.

Il vaut mieux se dire que ce n'était qu'un os a ronger envoyé aux fans, en attendant la véritable révolution du Mass Effect 3! Un os pas très chouit apparemment, mais bon...

...Il est à combien Heavy Rain déja?
LeRoidesMachines
LeRoidesMachines

Messages : 169
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 34
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum