CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Case Départ

+4
Yugi Taicho
toxic
Slayer fuku taicho
blackos
8 participants

Aller en bas

Case Départ Empty Case Départ

Message par blackos Mer 11 Mai - 18:06

A regarder absolument quand ça va sortir !!!
A mon avis ça va déchirer.




Dernière édition par blackos le Mer 11 Mai - 18:09, édité 1 fois
blackos
blackos
Admin

Messages : 986
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Case Départ Empty Re: Case Départ

Message par Slayer fuku taicho Mer 11 Mai - 18:09

Ah ouais j'avais oublié de la mettre celle la franchement mettre fabrice éboué et thomas dans un film c'est déjà une bonne idée , mais les mettre dans un film sur l'esclavage , le réalisateur est un génie mental ! Very Happy
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Case Départ Empty Re: Case Départ

Message par toxic Mer 11 Mai - 21:19

Il ma l'air bien délire =)
toxic
toxic

Messages : 25
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 34
Localisation : Cayenne

Revenir en haut Aller en bas

Case Départ Empty Re: Case Départ

Message par Yugi Taicho Jeu 12 Mai - 1:05

Thomas..j'y vais sans réfléchir
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Case Départ Empty Re: Case Départ

Message par blackos Jeu 12 Mai - 8:41

J'ai le DVD de son spectacle, il déchire, je te le passerais si tu veux.
blackos
blackos
Admin

Messages : 986
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Case Départ Empty Re: Case Départ

Message par Yugi Taicho Jeu 12 Mai - 11:06

L'expérience prouve que !!! Quand la Girafe bois de l'eau...elle ne porte pas de lunettes Smile
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Case Départ Empty Re: Case Départ

Message par niko Jeu 12 Mai - 16:10

Nan si vous êtes des noirs n'allez surtout pas voir cette connerie qui ridiculise la traite des nègres!!! On ne fait pas de comédie sur la shoah alors prk une sur l'esclavage:.......
Dommage fabrice et thomas me déçoivent sur ce coup je les croyais plus intello
niko
niko

Messages : 560
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Case Départ Empty Re: Case Départ

Message par blackos Jeu 12 Mai - 17:17

Je pense pas qu'il faille le prendre comme ça. Même si c'est tragique ce qui est arrivé à nos ancêtre et ça il faut surtout jamais l'oublier, on est pas obligé d'agir comme les autres et se poser en martyr tous le temps. Justement, il font le parallèle entre des gars de notre génération qui se servent de ça comme justification pour ne rien faire de leur vie, et qui oublie à quel point c'était horrible pour un black de vivre à cette époque. En plus, je crois qu'il n'y a pas que des scènes marrantes dans ce film, certaines sont très dur. Leur but je pense était de faire passer un message, sans pour autant extirper des larmes du spectateur comme il l'ont fait dans "la liste de schindler" justement et dans d'autres films.


Dernière édition par blackos le Jeu 12 Mai - 17:45, édité 2 fois
blackos
blackos
Admin

Messages : 986
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Case Départ Empty Re: Case Départ

Message par Slayer fuku taicho Jeu 12 Mai - 17:39

niko a écrit:Nan si vous êtes des noirs n'allez surtout pas voir cette connerie qui ridiculise la traite des nègres!!! On ne fait pas de comédie sur la shoah alors prk une sur l'esclavage:.......
Dommage fabrice et thomas me déçoivent sur ce coup je les croyais plus intello
Donner un tel jugement avant même la sortie du film... Derrière les rires il y a toujours une part de vérité

D'ailleurs pour soutenir les propos de blackos voici le synopsis :
Demi-frères, Joël et Régis n’ont en commun que leur père qu’ils connaissent à peine.
Joël est au chômage et pas vraiment dégourdi. La France, « pays raciste » selon lui, est la cause de tous ses échecs et être noir est l’excuse permanente qu’il a trouvée pour ne pas chercher du travail ou encore payer son ticket de bus.
Régis est de son côté totalement intégré. Tant et si bien, qu’il renie totalement sa moitié noire et ne supporte pas qu’on fasse référence à ses origines. Délinquance et immigration vont de pair si l’on en croit ses paroles.
Réclamés au chevet de leur père mourant aux Antilles, ils reçoivent pour tout héritage l’acte d’affranchissement qui a rendu la liberté à leurs ancêtres esclaves, document qui se transmet de génération en génération.
Faisant peu de cas de la richesse symbolique de ce document, ils le déchirent.
Décidée à les punir pour le geste qu’ils viennent de faire, une mystérieuse vieille tante qui les observait depuis leur arrivée aux Antilles décide de leur faire remonter le temps, en pleine période esclavagiste ! Parachutés en 1780, ils seront vendus au marché comme esclaves. Les deux frères vont alors devoir s’unir, non seulement pour s’évader de la plantation mais aussi pour trouver le moyen de rentrer chez eux, au XXIe siècle.
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Case Départ Empty Re: Case Départ

Message par niko Jeu 12 Mai - 19:14

Vous etes bien optimiste je trouve....
Bref pour moi ce n'est que mon avis une comédie sur la traite des negres qui plus est réalisé par des français pour moi c'est de la connerie.
Un film qui ne montrera en rien la réalité et le mode de vie des esclaves juste histoire que l'on rigole de nous et de la souffrance des ancetres.....
Je précise que je ne suis pas un militant ou quoi que ce soit mais voila pour moi ce genre de film doit être prit au sérieux et slayer je me demande quel vérité apportera ce film....
niko
niko

Messages : 560
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Case Départ Empty Re: Case Départ

Message par lampard973 Jeu 12 Mai - 19:50

Je crois qu'un juif a fait un film comique sur l'holocauste.Il a reçu des menaces de mort kakaka.Moi j'aime bien le synopsis même si il s'agit de caricature je pense que le film va mettre tout le monde bien.
Il y a d'un coté le fainéant qui se plaint non stop du racisme et qui ce sert de l'esclavage pour tout excuser.De l'autre il y a le parfait assimilé qui a oublié ses racines etles renient.
Les 2 ont à la fois tort et raison je pense que ce sera la moral du film oui l'esclavage est cruel et oui on peut s'en sortir en France même si tout n'est pas juste.
Déja c'est un film avec en star des acteur issu de la diversité comme on dit.Rien que pour ça j'irais leur donner une force.Parce que c'est pas courant.

Après moi je ne suis pas d'accord sur le fait que le film soit fait par x ou y.Spielberg a fait un très bel amistad, ridley scott a fait un beau film sur un gangster noir (franck lucas) ,les frères hugues ont fait un très beau from hell.Il faut que tout le monde soit représenté.
Mais je comprends niko qui auraient peut être préféré voir une sorte d'indigène avant ce film là.
Mais avant que debouzze co produisent indigène ben il s'est fait de la thune avec le ciel les oiseaux et ta mère , asterix mission Cléopâtre .
lampard973
lampard973
Admin

Messages : 918
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Case Départ Empty Re: Case Départ

Message par Nonomel 3.0 Ven 13 Mai - 11:26

ouais, g déjà pris bon "tcheubble" avec les gens qui pensaient comme toi Niko. Moi je pense sincérement que ça n'aurait pas été les blancs qui avaient les noirs en esclavage, c'est les noirs qui auraient mis les blancs comme esclave. D'ailleurs y avaient meme des noirs qui mettaient d'autres noirs comme esclave.

Au dela de la couleur de peau, il faut comprendre que l'etre humain est foncièrement mauvais (meme si l'inverse peut etre vrai aussi). Exemple simple : les blancs en Guyane sont victimes du racisme, aux antilles c'est la même chose.

Conclusion de ce que je veux dire : du racisme malheureusement y en aura tjrs, donc si je peux aller passer 1h30 à rigoler, si le sujet c'est l'esclavage, ca me derange pas du tout.

Ce qui me dérange le plus c'est plutot ce qui se passe de nos jours :


L'ENVERS DU DECOR DE LA COMMEMORATION DE... by AncFrance
Nonomel 3.0
Nonomel 3.0

Messages : 276
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Case Départ Empty Re: Case Départ

Message par niko Ven 13 Mai - 12:25

je suis d'accord avec toi nono juste pour preuve les pharaons qui était des black ont mit en esclavage plein d'autres peuple donc c'est clair que l'eclavage c'est pas que les blancs!!!
Bon j'attends juste de voir le film et on reparlera en tt cas il fera des émules ce film
niko
niko

Messages : 560
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Case Départ Empty Re: Case Départ

Message par Kuroi Bakurru Ven 13 Mai - 15:22

Moi je dis qu'il vaut mieux rire de ça que de s'abattre sur le 'sort de nos ancêtres' .
Le monde n'est plus pareil, y'a toujours des trucs pas bien mais c'est pas pour autant qu'on devrait pas s'ouvrir un peu l'esprit .
Kuroi Bakurru
Kuroi Bakurru

Messages : 387
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Dans le coeur de tout le monde \o/

Revenir en haut Aller en bas

Case Départ Empty Re: Case Départ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum