CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Case départ !

2 participants

Aller en bas

Case départ ! Empty Case départ !

Message par Slayer fuku taicho Dim 21 Aoû - 12:05

Case départ ! 19760131

Date de sortie cinéma : 6 juillet 2011

Synopsis : "Demi-frères, Joël et Régis n’ont en commun que leur père qu’ils connaissent à peine.
Joël est au chômage et pas vraiment dégourdi. La France, « pays raciste » selon lui, est la cause de tous ses échecs et être noir est l’excuse permanente qu’il a trouvée pour ne pas chercher du travail ou encore payer son ticket de bus.
Régis est de son côté totalement intégré. Tant et si bien, qu’il renie totalement sa moitié noire et ne supporte pas qu’on fasse référence à ses origines. Délinquance et immigration vont de pair si l’on en croit ses paroles.
Réclamés au chevet de leur père mourant aux Antilles, ils reçoivent pour tout héritage l’acte d’affranchissement qui a rendu la liberté à leurs ancêtres esclaves, document qui se transmet de génération en génération.
Faisant peu de cas de la richesse symbolique de ce document, ils le déchirent.
Décidée à les punir pour le geste qu’ils viennent de faire, une mystérieuse vieille tante qui les observait depuis leur arrivée aux Antilles décide de leur faire remonter le temps, en pleine période esclavagiste ! Parachutés en 1780, ils seront vendus au marché comme esclaves. Les deux frères vont alors devoir s’unir, non seulement pour s’évader de la plantation mais aussi pour trouver le moyen de rentrer chez eux, au XXIe siècle. "


Oui donc Case départ est un film assez bizarre car le début m'a bien fait rigoler connaissant les deux humoristes depuis leur toute première apparition à la tv chez jamel , j'étais parti confiant . Le début donc est assez marrant quand ils sont dans leur monde et dans leur époque voir leur deux cas qui sont des caricatures ( pas si caricaturales ) de la population noir de France m'a bien fait marrer mais des qu'ils rentrent dans l'époque de l'esclavage c'était tout de suite moins drôle , je ne sais pas pourquoi cette partie m'a fait moins rigoler après le reste c'est à dire la fin était marrante elle aussi Bon je déplore que certaines blagues soit basiques mais la comédie en elle même est bien faite même si elle est facilement critiquable et peut facilement être mal vu par notre population , je parle des DOM !
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Case départ ! Empty Re: Case départ !

Message par Gendo Dim 21 Aoû - 12:33

Et moi qui me demandais ce que j'allais faire des quelques jours de vacances qu'il me reste ... Bah j'irais au cinoche, ça me changera un peu.
Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

Case départ ! Empty Re: Case départ !

Message par Slayer fuku taicho Dim 21 Aoû - 13:38

Ouais faut profiter , moi je me suis dis que j'allais voir tout ce que j'avais à voir en métropole car en Guyane on dirait qu'il n'y a pas grand chose !
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Case départ ! Empty Re: Case départ !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum