CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règlement PES League Guyane 2011-2012 ( Masters League 973 )

Aller en bas

Règlement PES League Guyane 2011-2012 ( Masters League 973 ) Empty Règlement PES League Guyane 2011-2012 ( Masters League 973 )

Message par Netvista Mar 27 Sep - 8:34

Ce règlement vous présentera l'ensemble des règles relatives à nos compétitions dans le cadre de la Pes League.

Article 1: Les participants
Article 2: Déroulement
Article 3 : Système de calcul pour les classements
Article 4 : Les réglages du jeu
Article 5 : Le choix des équipes
Article 6: La configuration des touches
Article 7: Le matériel
Article 8 : Discipline & arbitrage

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Article 1: Les participants

Ce jeu et donc la compétition, est réservé à toute personne physique majeure capable, mineure sur autorisation parentale, résidant en Guyane.

Article 2: Déroulement

2.1. Pour les tournois 80 joueurs, Ils se dérouleront, pour les connaisseurs, selon le mode de la Coupe du Monde de Football. C’est à dire en deux parties, la phase préliminaire et la phase finale.
2.2. Les phases préliminaires
Les participants seront répartis, par tirage au sort, en groupes de 5 joueurs (chiffre pouvant varier en fonction du nombre effectif de participants). Dans chaque groupe, chaque joueur affronte ses adversaires sur un match. A l’issue de chaque match, les joueurs reçoivent un nombre de points correspondant à leur performance (3 pour la victoire, 1 pour le nul et 0 pour la défaite). Le classement dans chaque groupe selon l’ordre et les critères suivants :
1. Nombre de points
2. Rencontres directes (Nombre de points, différence de buts et meilleure attaque)
3. Différence de buts (goal average) générale
4. Nombre de buts marqués
5. En cas d’égalité entre deux ou plusieurs joueurs, un tirage au sort est alors organisé
Les 4 meilleurs de chaque groupe se retrouvent dans le tableau final au stade des 16ème de finale (pour un tournoi 80 joueurs).
A noter que ces réglages peuvent être modifiés le jour même de la compétition en fonction du nombre effectif de participants.
2.3. La phase finale
A partir de là, les matchs sont à élimination directe et se disputent sur un match avec prolongation et tirs au but en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire.
A noter, une nouvelle fois, que ces réglages peuvent être modifiés le jour même de la compétition en fonction du nombre effectif de participant.

Article 3 : Système de calcul pour les classements

Formule utilisée pour le calcul des pts gagnés en phase finale :
Pts gagnés = Pts de base × (nbre de joueurs/100 + 1)
Exemple de points pour le tableau final :

Challenger
Tournoi moins de 16 joueurs 80 joueurs 64 joueurs 48 joueurs
Etape classique Pts de base Coeff. 1,80 Coeff. 1,64 Coeff. 1,48
Vainqueur 130 234 213,2 192,4
Finaliste 100 180 164 148
Demi-finaliste 80 144 131,2 118,4
¼ finaliste Vainqueur 60 108 98,4 88,8
8e de finaliste Finaliste 40 72 65,6 59,2
16e de finaliste Demi-finaliste 20 36 32,8 29,6
32e de finaliste ¼ finaliste 10 18 16,4 14,8

Article 4 : Les réglages du jeu

Mode Exhibition - Difficulté Professionnel - durée 10’ - Condition des joueurs « flèches vertes » - Caméra « grand angle » - Météo, saison et stade aléatoires - sans prolongations ni tirs au but lors des phases préliminaires, avec lors du tableau final (prolongations + Tirs aux Buts) - 3 remplacements par match - Blessures activées - Arbitre aléatoire - Radar affiché en bas de l'écran (par défaut) – Vitesse de jeu : 0 - Curseur au dessus des joueurs réglé par défaut. Il est également interdit de jouer uniquement avec le gardien manuel.
De plus, les joueurs ne pourront pas effectuer plus de 3 pauses par match par joueur pour modifier leur formation (hors situation d’expulsion d’un joueur et de blessures). De plus, les joueurs auront cinq minutes au début de chaque rencontre pour effectuer leur réglage d’équipe.

Article 5 : Le choix des équipes

Le choix des équipes est libre, les équipes de club et les équipes nationales seront autorisées pour les tournois simples . Il est permis d’en changer en cours de tournoi. Les deux adversaires d’un match peuvent prendre la même équipe. Les modifications de formation, de joueurs, etc sont autorisées avant et pendant le match, mais doivent intervenir à l’occasion d’un arrêt de jeu (touche, coup franc, corner,…), le tout dans la limite indiqué dans l’article ci dessus. Les clés USB sont tolérées dans le cadre de la formation. Il est strictement interdit de charger un fichier option sous peine d’exclusion.

Article 6: La configuration des touches

Les joueurs sont, bien entendu, libres de configurer comme bon leur semble leur manette. Attention donc de bien vérifier cette configuration avant chaque match. Un match ne pourra pas être recommencé sur ce genre de réclamation, il convient à chaque joueur de bien vérifier la configuration de sa manette.

Article 7: Le matériel

Il sera mis à la disposition des participants par la CDV . En revanche, chaque joueur devra venir muni de sa manette fétiche.

Article 8 : Discipline & Arbitrage

8.1. Toute inscription et participation vaut acceptation en totalité de tous les points du présent règlement.
8.2. En cas de non respect du présent règlement, de la non observation des consignes, de manque de fair-play, de violence physique ou verbale ou de casse de matériel (y compris le sien), l’organisation se réserve le droit de sanctionner le joueur ou l’équipe au moyen de buts, de points, de matchs de pénalité, voire de disqualification pure et simple.

8.3. Une commission pourra même se tenir dans les cas grave pour statuer sur une exclusion temporaire voire la radiation d’un joueur.

8.4. En particulier les arrangements manifestes contraires à l’esprit de la compétition seront sujets à des sanctions.

8.5. Aucune substitution de joueur ne sera tolérée durant un tournoi. Le joueur joue sous sa propre identité.

8.6. Les tournois qualificatifs sont ouverts à toutes et à tous, joueurs et spectateurs, il est donc fortement recommandé aux joueurs de faire attention à leurs affaires personnelles. L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol sur les lieux même des compétitions.

8.7. Lors du tournoi, l’organisation peut exiger aux spectateurs, auteurs de comportements agressifs et de nature à gêner le bon déroulement d’un match ou de la compétition en général, de sortir de l’enceinte du tournoi.

8.8. Attention, les participants devront être présents dès le début du tournoi sous peine de voir leur place attribuée à quelqu’un d’autre. De manière générale tout joueur ne se présentant pas à l’horaire annoncé de son match est passible d’un match perdu par forfait 3-0.

8.9. Une personne déclarant forfait durant les phases de poules ne signifie pas que tous ces matchs soient annulés. Les matchs joués provoquent l’entérinement des scores. Seuls les matchs où ils ne se présentent pas donneront la victoire à son adversaire sur le score de 3-0.

8.10. Une personne déclarant forfait à l’issue des poules sera déclassée et donc remplacée le cas échéant dans le tableau final. A l’inverse, une fois le tableau final entamé, le forfait d’un joueur ne donnera lieu à aucun repêchage ; son futur adversaire bénéficiera d’une victoire par forfait 3 à 0.

8.11. En cas d’interruption involontaire d’un match (bug, coupure d’électricité, …), celui-ci sera à rejouer sauf si les 2/3 du match sont atteints ( 60e minute ), dans ce cas le score au moment de l’interruption sera acquis. Une interruption volontaire sera assimilée à un forfait définitif et entraînera l’exclusion du tournoi ainsi que des risques de sanctions.

8.12. En cas de litiges, c‘est le superviseur du tournoi qui tranchera.
Les arbitres seront particulièrement attentifs face aux matchs "arrangés".
Tout comportement anormal et antisportif (but contre son camp à répétition, faire tourner abusivement le ballon, non combativité, score disproportionné, annonce de faux résultats de match, etc...) seront désormais sanctionnés par des points de pénalité, voire la disqualification pure et simple des fautifs.
Tout joueur qui manifestera un comportement violent ou jugé comme tel par l'organisation ou qui ne respectera pas le règlement sera exclu de toute compétition PES League pendant 2 ans.

Netvista
Netvista

Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum