CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Spider Man Edge Of Time

+2
Slayer fuku taicho
Yugi Taicho
6 participants

Aller en bas

Spider Man Edge Of Time Empty Spider Man Edge Of Time

Message par Yugi Taicho Sam 15 Oct - 2:53

Disponible sur: PS3 et XBOX 360
Sorti le : 14/10/2011
Genre : Action Aventure ( Batman Like )

Spider Man Edge Of Time Image0031

Le nom français est "Next Dimension", il est aussi connu sous le nom d'Amazing Spider Man ( Titre du prochain film le concernant ).

Tout d'abord je n'ai jamais joué à un Spider Man, pour moi c'est du fan service rien d'autre. Un grand moment de ma vie de joueur s'est déroulé au Inno'Show. Comme me l'a toujours dit Yannick Theolade Senseï "garde l'esprit ouvert". C'est avec cette optique que j'ai découvert tout un tas de jeux en laissant "la porte ouverte". Tout de suite sur le stand d'Activision, en voyant le trailer de ce Spider Man, j'ai eu un bon feeling et j'ai regardé Maxime en lui disant "Je vais faire ce jeu". Je ne me suis pas trompé, quelle claque ! Very Happy

Commençons par découvrir le trailer pour ceux qui ne l'ont jamais vu



Je trouve le jeu beau graphiquement et assez soigné, ( bon à part Spidey qui court un peu comme un balai de Fantasia mais moi ça ne me perturbe pas ). Une claque comme je disai, déjà dès l'intro avant d'appuyer sur start...Frenxi Jean-Marc et moi on est resté stébékoué Razz Il faut être honnête avec ce genre de licence on ne s'attend jamais à quelque chose ( le Shattered Dimension était bien il parait ).

Ensuite ben c'est parti! New Game, mise en scène comme dans un film, l'histoire tout le monde la connait normalement. Pour résumé sans spoiler, le Spidey du futur ( 2099 ) revient dans le passé sauver Peter Parker qui est...mort Very Happy

On alterne donc les phases de jeux avec l'un ou l'autre mais ils travaillent ensemble, les actions de l'un ont un effet direct dans le monde de l'autre. Les phases de combat sont dynamiques, style Batman ( en moins technique au début en tout cas ). On peut développer les capacités des Spidey et apprendre des techniques "Cheat" au fur et à mesure Twisted Evil

Conclusion je n'en dis pas plus, je viens de terminer l'Acte 1, une très très bonne surprise en ce qui me concerne, le jeu à du mérite et ça vaut le coup de s'y interessé. Ca m'a donne envie de voir la série et de faire le jeu d'avant sur ps3. Le jeu est beau, il est fluide, dynamique. On enchaine des phases différentes. En route pour le Platine Very Happy

PS: Je tiens à préciser que ceci se base sur mon ressenti personnel et après avoir joué un minimum ( des fois des heures, des fois des jours ) au jeu. Je ne suis pas testeur professionnel et je n'étudie pas les pixels, les effets graphiques et j'en passe. Je peux ne pas aimer ou inversement et ça ne sera pas forcément votre cas. Je donne une idée en essayant d'être constructif au possible.


PS: Suite du test un peu plus bas à la demande de Kuroi


Dernière édition par Yugi Taicho le Dim 16 Oct - 16:37, édité 1 fois
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider Man Edge Of Time Empty Re: Spider Man Edge Of Time

Message par Slayer fuku taicho Sam 15 Oct - 7:51

Cool que tu en fasses une bonne critique car je doutais un peu pour celui la sinon on a finit shattered dimensions mais sur wii , malgré ça c'était un très bon jeu et les graphismes tenaient la route ! Et le shattered dimensions était vraiment un Batman like , le combat contre Mysterio ( le boss final ) était exactement le même que celui contre l'épouvantail dans Batman AA !
Sinon je dis bien jouer aux scénaristes du jeu en offrant avec ce jeu une histoire alternative avec peter parker car dans le comics il est mort cette année !
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Spider Man Edge Of Time Empty Re: Spider Man Edge Of Time

Message par Kuroi Bakurru Sam 15 Oct - 9:02

Perso j'ai joué qu'à Spider man 2 sur PS2 et j'ai trouvé ça sympa Very Happy Mais j'ai pas eu l'occasion de jouer aux nouveaux, ça à l'air intéressant . Dommage ta critique est un peu moins détaillée que les autres ...

PS:
Yugi Taicho a écrit: Comme me l'a toujours dit Yannick Theolade Senseï "garde l'esprit ouvert"
Tu faisais du Nin ou un autre art martial avec lui ? Shocked
Kuroi Bakurru
Kuroi Bakurru

Messages : 387
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Dans le coeur de tout le monde \o/

Revenir en haut Aller en bas

Spider Man Edge Of Time Empty Re: Spider Man Edge Of Time

Message par Yugi Taicho Sam 15 Oct - 9:18

J'ai fait quelques stages, mais c'est surtout un ami proche ( je faisais de l'Aïkido avant ).

Pour la critique, comme j'ai dit je viens de commencer, jpréfère poster rapidement et je reviendrai par la suite pour améliorer mais c'est surtout pour donner un avis rapide et à chaud. Il me reste Ace Combat et Rage à faire
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider Man Edge Of Time Empty Re: Spider Man Edge Of Time

Message par LeRoidesMachines Sam 15 Oct - 10:56

Bon jeu alors! Moi aussi j'ai pu jouer au shattered dimensions sur wii (et le finir Smile ), et je pense que le seul avantage qu'il avait sur celui que tu joues, c'est les 2 spidey supplémentaires (costume de symbiote et un spiderman sam fisher-like Very Happy ). Je suis curieux d'en savoir plus, j'attends ta critique une fois le platine bouclé!
LeRoidesMachines
LeRoidesMachines

Messages : 169
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 34
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Spider Man Edge Of Time Empty Re: Spider Man Edge Of Time

Message par Soratx Dim 16 Oct - 12:04

Apres avoir visionné chez Yugi, c'est exactement la même chose que Shattered Dimensions en mode remasterisé HD et avec un scénario différent, avec le pouvoir d'aller plus vite en plus * . Les mêmes combos à ce que j'ai vu, les mêmes déplacements ect...
Et avec deux spiderman en moins bien sur . Mais je pense que les attaques seront plus approfondies pour les deux présents et il y aura plus de techniques .
Soratx
Soratx

Messages : 845
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 27
Localisation : Etoile noire

Revenir en haut Aller en bas

Spider Man Edge Of Time Empty Re: Spider Man Edge Of Time

Message par colino973 Dim 16 Oct - 15:03

je dirais pas remasterisé ,le shattered dimensions se rapproche plus du comics graphiquement tandis que le edge of time a un coté mature plus mur ds ses graphes comme l'ambiance générale d'ailleurs
colino973
colino973

Messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spider Man Edge Of Time Empty Re: Spider Man Edge Of Time

Message par Yugi Taicho Dim 16 Oct - 16:36

Tout à fait d'accord avec Colino, j'ai regardé quelques vidéos du SD et le constat est le même.

By The Wy, j'ai terminé Edge Of Time, j'ai fait tous les défis et il ne me reste plus qu'à le finir à nouveau en Hard pour rajouter un zoli trophée Platine à ma collection Razz

Donc je peux en parler un peu plus en détail pour ceux qui voulaient en savoir plus:

Alors niveau durée de vie forcément vous l'aurez compris on y passera pas 3 jours. Une journée selon moi. Peut être qu'une après midi, voir un peu plus suffiront. C'est un peu décevant dans ce genre de soft puisqu'un jeu a son prix mine de rien. La longévité du jeu n'est pas vraiment assurée par le mode Défi, ni par le mode Hard. Le tout peut être plié en 2 jours avec tous les trophées. Moi ça ne me dérange pas c'est un Easy Platinum Razz

La difficulté est toujours plus ou moins la même. Tout public je dirai, à part quelques passages où j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises et il faut un minimum de skill. Pour les défis, c'est assez basique: Tuer un certains nombre d'enemis, dans un temps imparti ou sans se faire toucher. Speed run pour atteindre une porte, ou encore récupérer toutes les orbes violettes en un temps record. Ces défis sont extraits du jeu ( en fait ce ne sont que des passages du jeu où on vous demande de réaliser un objectif ).

Un point négatif important, qui heureusement ne se rencontre que très peu. La gestion du personnage quand on marche le long d'un mur ou du décor comme une araignée. Tout juste horrible, il faut trouver le "truc" pour gérer les déplacement en déplaçant la caméra. Mais dans de très rares passages la caméra est fixe...et on a envie de crier Mad

A part ça, les autres points sont positifs, je les ai déjà cités plus haut. J'aime beaucoup le scénario, qui bien qu'ayant l'air basique, est assez complexe si on décide de se pencher dessus. Marvel est quand même connu pour les multiples univers alternatifs sans compter les paradoxes temporels ou le même personnage a plusieurs histoires.

Si on s'investit un peu plus sur le jeu, on débloque des figurines ( ouais bon ok... ) mais le plus intéressant réside dans les journaux et les costumes. Les journaux relatent des faits divers du monde de Peter Parker. Et on peut avoir le même journal dans le monde altéré après la modification du passé pour savoir ce qui s'est passé. Un exemple bête dans le passé altéré. C'est un bon concept pour les fans et les incultes comme moi pour en découvrir plus et partager l'immersion. En parlant de ça, les costumes...on en débloque pas mal, plus ceux offert sur le psn. Chaque costume est utilisable et on peut découvrir son historique et comment Peter Parker ou Miguel ont eu ces costumes.

Voilà le reste ne serait que du spoil pur et dur, jle conseille un peu à tout le monde, fan ou pas. On passe un bon moment. En travaillant le concept, Activision pourrait nous sortir de très bon jeux à l'avenir
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider Man Edge Of Time Empty Re: Spider Man Edge Of Time

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum