CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

American Mc Gee's Alice : Retour au pays de la folie

2 participants

Aller en bas

American Mc Gee's Alice : Retour au pays de la folie  Empty American Mc Gee's Alice : Retour au pays de la folie

Message par Gendo Jeu 17 Mai - 13:06

Tout le monde connaît l'histoire d'Alice: une petite fille gentille, naïve et rêveuse qui s'est perdue au pays des merveilles en poursuivant le lapin blanc. Cette histoire était une subtile critique du monde des adultes de la culture britannique vue à travers les yeux innocents d'une petite fille. Mais connaissez vous la version revisitée par les gars du studio Spicy horse ?

Bien des années après son voyage au pays des merveilles, Alice a souffert, beaucoup souffert. Elle a assistée impuissante à la mort de ses parents lorsque sa maison brûla de façon inconnue. De certains dit-on qu'elle serait responsable en partie de cette tragédie,mais nul n'a pu en apporter la preuve. Seule, endettée jusqu'au cou et considérée comme folle, on retrouve Alice à 18 ans enfermée dans un asile psychiatrique où elle subit des séances d'hypnose afin d'oublier son aventure au pays des merveilles.

Comme tous les matins, après une séance d'hypnose qui n'a pas portée ses fruits, Alice part acheter les médicaments que le médecin vient de lui prescrire. Comme d'habitude, elle entend les messes basses des gens autour d'elle qui suggèrent tous qu'elle est folle à lier, qu'il faudrait l'enfermer et jeter la clé, mais elle ne réagit pas aux allusions qu'elle entend car elle a déjà bien assez de problème. En chemin vers la pharmacie, elle croise un chat blanc, malgré son air singulier et l'aura de malice qui se dégage autour de lui, Alice part à la poursuite de ce chat comme si elle avait été envoutée par quelque chose.

On dit que la folie est un état d'esprit, dans le cas d'Alice, la folie est un lieu et celui-ci se dégrade en même temps que son état mental. Si lorsqu'elle était petite le pays des merveilles n'était pour elle qu'un endroit mystérieux avec des règles absurdes et des comportement bizarres d'adultes. Maintenant, le pays des merveilles a bien changé, c'est un endroit dangereux où toutes les créatures qu'elle a connue sont atteintes de démence et d'une folie meurtrière.

Bienvenue Alice, bon retour au pays de la folie ...


American Mc Gee's Alice : Retour au pays de la folie  Arpf_110

Editeur : Electronic Arts
Développeur : Spicy Horse
Type : Action / Plate-Forme
Multijoueurs : non
Sortie France : 16 juin 2011
Version : française intégrale
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
Existe aussi sur : PS3, PC

Je vais vous présenter le jeu tel que je l'ai ressenti. Mon avis n'incluant que moi, il se peut que ma vision du jeu ne colle pas avec le ressenti de certains, néanmoins, cela reste mon point de vue, qu'il soit partagé ou non, le mieux étant de se procurer le jeu et de le tester soit même.

Alice part à la recherche d'indices pour sauver le pays des merveilles de la destruction, et en chemin elle trouve parfois des bribes de sa mémoire qu'elle a oubliée à causes des séances d'hypnose.

Les malheurs d'Alice se matérialisent sous la forme de monstres aux pays des merveilles. Pour y faire face Alice dispose d'un armement aussi loufoque qu'efficace. Pour commencer, elle aura droit au simple mais efficace couteau de cuisine qui servira a émincer, trancher et découper en petits morceaux les ennemis qui se présenteront. Puis par la suite on aura droit à une massue en forme de tête de cheval, un moulin à poivre en guise de sulfateuse, un théière pour lance-missile, des chapeaux magiques d'où sortent des lapins explosifs et bien d'autres armes aussi farfelues que dangereuses.

Mais au pays des merveilles l'argent n'existe pas, alors pour améliorer ses armes, Alice doit rendre de petits services aux habitants, notamment aux fées des dents qui raffolent des quenottes de nos chères petites têtes coolies.
Business is business, alors Alice se doit de ramasser toutes les dents qu'elle peut afin de servir de monnaie d'échange pour améliorer ses armes (et c'est pas donné).

Si la barre de vie d'Alice descend trop bas, elle passe en mode berzerk pour une courte période, ce qui permet d'augmenter momentanément les dégats (HULK SMASH YOU !).



Bien que les graphismes aient été qualifiés de vieillots par la presse, on ne peut que rester bouche bée devant la touche artistique des décors et au soin apporté à la construction du pays des merveilles.

Alice peut utiliser à son avantages plusieurs éléments de ce monde afin de progresser, comme par exemple boire la potion d'une fontaine afin de rétrécir à volonter ou encore utiliser sa robe afin de planer, ou faire des doubles sauts.

Le système de combat peut être rapidement comparé à celui vu sur Zelda:Ocarina of Time sur Nintendo 64; c'est à dire que grâce à un système de ciblage, Alice peut évoluer autour de son adversaire sans le quitter des yeux. En plus de ses armes, Alice dispose d'une esquive qui ressemble à de la téléportation, ce qui à mon sens n'est pas de trop face au bestiaire du jeu.

Au cours de certaines phase de jeu, il nous est demandé d'écouter les bruits qui nous entourent afin d'entendre les grognements de groins volants. Abattre ces groins est nécessaire pour déverrouiller des passages cachés afin de continuer l'aventure.

American's Mac Gee Alice Retour au pays de la folie est un jeu sympa, malgré quelques légers problèmes de caméras. L'ambiance du jeu est légèrement malsaine voilà pourquoi ce jeu n'est conseiller qu'à partir d'un certain âge, mais il devrait plaire à un public mûr et garanti quelques heures d'évasion.

American Mc Gee's Alice : Retour au pays de la folie  Alicem10


Dernière édition par Gendo le Mar 22 Mai - 1:00, édité 3 fois
Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

American Mc Gee's Alice : Retour au pays de la folie  Empty Re: American Mc Gee's Alice : Retour au pays de la folie

Message par Slayer fuku taicho Jeu 17 Mai - 19:52

J'adore l'intro et l'histoire ( en tant que fan de Lewis Carroll ) ! Hate de lire la suite ! Very Happy
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum