CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Octobre / Castelvania: lords of shadow DEMO / Fr

+2
Soratx
Kuro
6 participants

Aller en bas

Octobre / Castelvania: lords of shadow  DEMO / Fr  Empty Octobre / Castelvania: lords of shadow DEMO / Fr

Message par Kuro Dim 26 Sep - 14:33

Version testé : PS3
Autre version : XBOX360
[left] Sorti EU : 07/10/2010
[left] Genre : action-aventure

Octobre / Castelvania: lords of shadow  DEMO / Fr  Cast11

Après des années à ne plus toucher une des aventures les plus mythique de Konami, la roue tourne.
En effet, ce nouveau castlevania semble vouloir fouetter dans le vif du sujet et ce tourner vers un genre que cette génération de console semble avoir adopté, c'est à dire les jeux d'action.

Dans la démo, pas de chichi, vous êtes directement au commande de Gabriel dans un village qui semble avoir besoin de votre aide. Le jeu est plaisant à regarder, les animations sont bonne et la prise en main du joueur n'a pas été négligé ce qui semble présager que du bon, en effet à chaque nouvelles actions de votre personnage l'écran s'arrête et vous indique comment réaliser des combos, des parades, des contres, l'achat de nouvelle action etc...
Il faut aussi noter que le jeu s'inspire de God of war, c'est a dire de la prise en main du joueur en pleine action mais aussi des QTE pour finir les boss.

Octobre / Castelvania: lords of shadow  DEMO / Fr  Cast310

Contrairement à certain jeu, ce Lords of shadow s'inspire intelligemment de GOW mais la comparaissant s'arrête la à mon sens car castlevania a déjà son passé et donc peut facilement se distinguer avec son empreinte vampiresque.

Quant à l'interface elle est aussi de bonne facture, elle prend ici l'apparence d'un livre, et le didacticiel est simple mais bien réalisé, de même pour l'histoire qui apparait sous forme de cut scene ou de dessin crayonné de bonne facture le style s'inspire une fois de plus de GOW mais juste le style car c'est si différent dans l'ambiance.

Enfin, pour revenir sur l'histoire qui semble apparemment simple dans la démo (une histoire d'amour, les ténèbres et la lumière) je pense et cela n'engage que moi, qu'elle sera plus compliqué par la suite et risque des rebondissement de scénario sans parler des musiques de très bonne qualité, qui vont très bien avec les passages que j'ai pu voir.

Octobre / Castelvania: lords of shadow  DEMO / Fr  Cast310

Pour résumer :

Graphiquement : Le jeu est de bonne qualité, il est agréable à regarder et bien réalisé. Petit bémol pour l'animation du personnage qui laisse une empreinte irréaliste.
Jouabilité : Le gameplay est plaisant rien à dire, toute fois la caméra est parfois mal placé et on ne peut pas voir les ennemis qui sont hors champ de vision.
Musique : Les musiques sont vraiment bien à entendre et sont placé au bon endroit au bon moment.
Histoire : Une histoire qui semble simple, mais une fois quand vous parles des ténèbres et de la lumière, les choses se complique et laisse présager une aventure épique.

Merurysteam à fait un bon boulot, voila une boite occidentale qui à su transcender une série mythique japonaise et je dirais même qu'il on fait mieux que les boites japonaise.

Toutes les images sont tiré du site officiel, les avis et commentaire n'engage que moi, pour avoir votre propre avis je vous conseil de tester vous meme le jeu.
Kuro
Kuro

Messages : 39
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Octobre / Castelvania: lords of shadow  DEMO / Fr  Empty Re: Octobre / Castelvania: lords of shadow DEMO / Fr

Message par Soratx Dim 26 Sep - 15:54

Bonne critique, good job ! A ta critique, le jeu a l'air assez intéressant Very Happy Faudra que je le test .

[Pourrais-tu te présenter dans "le topic des présentations" situé dans ==> News et Informations <== stp ?]
Soratx
Soratx

Messages : 845
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 27
Localisation : Etoile noire

Revenir en haut Aller en bas

Octobre / Castelvania: lords of shadow  DEMO / Fr  Empty Re: Octobre / Castelvania: lords of shadow DEMO / Fr

Message par Yugi Taicho Lun 27 Sep - 12:13

No need présentation, jvous la donne, Kuro un Capitaine de la Tour, un très bon ami à moi ( pour ne pas dire un frère ). Joueur de PS3 (non il joue pas à la XBOX stop vous poser ces questions là pff ...)

On l'a testé ensemble, je jouait à Halo alors j'ai laissé Kuro lancer la démo, en tant que spectateur j'ai pris une claque, j'ai tout de suite reconnu le style GOW dont il parle. Graphiquement on prend une claque...bon faut dire je venais de jouer à Quantum Theory et de tester Enslaved...donc la beauté graphique m'a éclaboussé les yeux Smile

Le reste Kuro a bien résumé selon moi, mais depuis le trailer je savais déjà que j'allais l'acheter Very Happy
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Octobre / Castelvania: lords of shadow  DEMO / Fr  Empty Re: Octobre / Castelvania: lords of shadow DEMO / Fr

Message par Soratx Lun 27 Sep - 13:23

Lol , ok merci pour la présentation, un autre capitaine !! (on a bien le droit de ce poser ces questions la pour la Xbox Mad )
Soratx
Soratx

Messages : 845
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 27
Localisation : Etoile noire

Revenir en haut Aller en bas

Octobre / Castelvania: lords of shadow  DEMO / Fr  Empty Re: Octobre / Castelvania: lords of shadow DEMO / Fr

Message par Kuro Lun 27 Sep - 13:44

Xbox, c'est le mal !!!!!!
Désolé, mais je préfère rester sous mon manteau d'invisibilité car vie virtuelle et vie réelle ça pique, façon certains me connaissent et Yugi à bien résumé. tongue
Kuro
Kuro

Messages : 39
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Octobre / Castelvania: lords of shadow  DEMO / Fr  Empty Re: Octobre / Castelvania: lords of shadow DEMO / Fr

Message par Yugi Taicho Lun 27 Sep - 16:18

On comprend et on respecte, hé puis on connait pas al vie de tous les Capitaines Smile Sinon on pourrait pas dire "Oo waou" "ho c'est quoi?" "non sérieux?" lors des nouveaux Bankai Razz

Merci pour ton analyse de la démo du jeu en tout cas
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Octobre / Castelvania: lords of shadow  DEMO / Fr  Empty Re: Octobre / Castelvania: lords of shadow DEMO / Fr

Message par Kuro Lun 27 Sep - 16:22

Np je ferais plus tard Enslaved :p
Kuro
Kuro

Messages : 39
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Octobre / Castelvania: lords of shadow  DEMO / Fr  Empty Re: Octobre / Castelvania: lords of shadow DEMO / Fr

Message par Slayer fuku taicho Lun 27 Sep - 16:26

Kuro a écrit:Xbox, c'est le mal !!!!!!
Désolé, mais je préfère rester sous mon manteau d'invisibilité car vie virtuelle et vie réelle ça pique, façon certains me connaissent et Yugi à bien résumé. tongue
Cool un autre fervant lutteur contre ce satan venue des States qu'est la Xbox !!!
Sinon jolie test pour ce nouveau castlevania qui est un et qui sera un episode mithyque de cette serie !!! ( enfin je l'espere ) Very Happy
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Octobre / Castelvania: lords of shadow  DEMO / Fr  Empty Re: Octobre / Castelvania: lords of shadow DEMO / Fr

Message par Kuro Lun 27 Sep - 16:38

Merci, sponsorisé par Yugi Wink
Kuro
Kuro

Messages : 39
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Octobre / Castelvania: lords of shadow  DEMO / Fr  Empty Re: Octobre / Castelvania: lords of shadow DEMO / Fr

Message par Nonomel 3.0 Mar 28 Sep - 12:57

Présentation pas = racontage de ta vraie life lol

Moi je veux connaitre Kuro pas celui qui se cache derrière ^^

GO page présentation. Si t'es un vrai capitaine tu sauras dissimulé ton Bankai !
Nonomel 3.0
Nonomel 3.0

Messages : 276
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Octobre / Castelvania: lords of shadow  DEMO / Fr  Empty Re: Octobre / Castelvania: lords of shadow DEMO / Fr

Message par Soratx Mar 28 Sep - 13:46

Mdr ouais ce que je pensais, mais je suis dit c'est bon Yugi a fait une présentation ça ira ! Mais bon si un autre pense pareil que moi alors pourquoi pas ?! Very Happy
Soratx
Soratx

Messages : 845
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 27
Localisation : Etoile noire

Revenir en haut Aller en bas

Octobre / Castelvania: lords of shadow  DEMO / Fr  Empty Re: Octobre / Castelvania: lords of shadow DEMO / Fr

Message par Slayer fuku taicho Mar 28 Sep - 21:47

Ouai ouai...Mais si on commence a faire des exceptions... Rolling Eyes moi je dis ca je dis rien hein !
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Octobre / Castelvania: lords of shadow  DEMO / Fr  Empty Re: Octobre / Castelvania: lords of shadow DEMO / Fr

Message par niko Jeu 30 Sep - 7:34

alors jlai testé hier et je me suis prit une claque dans la gueule. Et pourtant je hais les beat them all mais celui ci ma accroché que ce soit au niveau de l'univers,du gameplay qui est calqué sur du god of war, de la mise en scene et surtout de la musique.

castlevania, mass effect 2 et dead rising je vais péter mon porte monnaie comme bocoup ce mois ci
niko
niko

Messages : 560
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Octobre / Castelvania: lords of shadow  DEMO / Fr  Empty Re: Octobre / Castelvania: lords of shadow DEMO / Fr

Message par Yugi Taicho Jeu 30 Sep - 11:14

Attention pour l'univers c'est pas calqué sur GOW, Castlevania a toujours eut cet univers. Après l'emprunte de GOW y est c'est kler, mais comme a dit Kuro, c'est ce qu'on appelle de l'inspiration intelligente.
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Octobre / Castelvania: lords of shadow  DEMO / Fr  Empty Re: Octobre / Castelvania: lords of shadow DEMO / Fr

Message par niko Jeu 30 Sep - 12:35

wi j'ai juste dit que le gameplay est calqué sur god of war , sinon pour l'univers c'est clair que sa na rien a voir avec la mythologie grec . god of war n'existait pas encore,castlevania etait deja un mythe.
niko
niko

Messages : 560
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Octobre / Castelvania: lords of shadow  DEMO / Fr  Empty Re: Octobre / Castelvania: lords of shadow DEMO / Fr

Message par Slayer fuku taicho Ven 1 Oct - 12:56

Ca c'est clair mais bon c'est un GOW-Like apres GOW vue que le 3 etait le dernier (?) Very Happy
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Octobre / Castelvania: lords of shadow  DEMO / Fr  Empty Re: Octobre / Castelvania: lords of shadow DEMO / Fr

Message par Kuro Mer 6 Oct - 20:47

Les divers magazines ont donné une très bonne note aux jeux en général, mais tous sont unanime en disant que ce n'est plus un castlevania, apparemment le jeu c'est très éloigné de ces fondations et est considéré plus comme un GOW and co...
Ps : (apparemment la version ps3 est légèrement plus fluide)
Kuro
Kuro

Messages : 39
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Octobre / Castelvania: lords of shadow  DEMO / Fr  Empty Re: Octobre / Castelvania: lords of shadow DEMO / Fr

Message par Yugi Taicho Mer 6 Oct - 21:35

J'ai le jeu !!!
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Octobre / Castelvania: lords of shadow  DEMO / Fr  Empty Re: Octobre / Castelvania: lords of shadow DEMO / Fr

Message par Soratx Mer 6 Oct - 21:41

Cool j'attend la critique Very Happy
Soratx
Soratx

Messages : 845
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 27
Localisation : Etoile noire

Revenir en haut Aller en bas

Octobre / Castelvania: lords of shadow  DEMO / Fr  Empty Re: Octobre / Castelvania: lords of shadow DEMO / Fr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum